• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fièvre comment je l'habille ?

pipistrelle

Hyperlactation
Bonjour, bébé a de la température alors hier soir je lui ai donné du doliprane et là de nouveau car il se réveille et pleure et à toujours de la fièvre mais il n'a pas pris la dose complète. Il est en couche et t-shirt manches longues à côté de moi qui suis blottie sous la couette car il faut quand-même froid, dois je le couvrir plus ou pas ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non la température fait transpirer. Cela rend difficile la régulation de la température du corps donc on couvre pas trop. Mais faut pas le laisser au froid pour autant.
Surveillés quil ne se refroidisse pas d'un coup.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi m'a fait un pic à 40 la semaine dernière: je l'ai laissé en body contre moi avec juste la couette qui recouvrait mes bras (donc elle était protéger du froid sans avoir la couette sur elle).
Et quand on sortait du lit: pantalon pour protéger ses gambettes du froid!!

Bon courage à vous deux!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben en fait, je dirais que ça dépend. Comme dit @bad mom : pour aider à réguler la température, il ne faudrait pas trop l'habiller. Mais il arrive souvent que bébé frissonne beaucoup et dans ce cas, c'est l'inverse : il vaut mieux bien le couvrir (pas forcément chaudement mais pour éviter les courants d'air sur la peau). Heureusement ça se voit vite quand cela le rend aussi inconfortable.
Le mieux effectivement si tu peux c'est de le garder en peau à peau contre toi (peut-être plus pratique la nuit que dans la journée).
 

pipistrelle

Hyperlactation
Oui, je vais essayer car je crois bien que il a de nouveau la fièvre et il est claqué, et il ne veux que les bras, dès qu'il se réveille je lui reprend la température.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh je compatis ! Moi aussi j'ai un bébé malade et pot de colle (ça fait une semaine) :(
Bon courage
 

Gatita

Hyperlactation
Je compatis @pipistrelle ici chaton a de la fièvre depuis deux jours.. La journée ca va encore mais en fin d'après midi sa température monte en flèche...

Ca fait deux nuits qu'on dors ensemble peau a peau...la fièvre tombe..
Ca fonctionne plutôt bien !

Plein de courage !
 

pipistrelle

Hyperlactation
@Gatita oh courage à vous deux aussi.
Ici ça s'améliore pas, 39,8°C, il a dormi par intermittence toute la journée, à très peu jouez, un peu rit quand je lui faisais des grimaces mais on voyait bien que c'était sans énergie. Ce soir j'ai tentative le bain à 34°C mais il n'a pas aimé, pas plus que le lange froid sur le haut des cuisses et ça n'a pas changé grand chose. Du coup doliprane et au dodo en petit t-shirt contre maman.
Je voulais aller chez le médecin mais c'est en trouvant porte close que je me suis rappelé que c'était férié aujourd'hui. Ça tombe toujours quand il faut pas, soit c'est dimanche, soit c'est férié, j'ai la poisse. Du coup j'irai demain.
 

pipistrelle

Hyperlactation
J'ai la maman d'une amie qui est aide soignante et pense que ça peut être inquiétant car il pourrait faire des convulsions. Qu'en pensez vous ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les convulsions normalement sont liées à une augmentation brutale de la température... S'il est déjà en haut, peu de risques...
Par contre je ne sais pas si ça peut avoir lieu sur une baisse brutale de la température.

Si tu as un doute, n'hésite pas à consulter (Sos médecins, urgence pédiatrique, ...).
C'est toi qui connaîs le mieux ton fils et qui sens si c'est grave donc fais-toi confiance!!
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @pipistrelle, je ne peux pas vraiment t'aider à part compatir. Si tu es inquiète appelle un medecin de garde au numero allo docteur, ici en Midi Pyrénées c'est le 3966 je sais pas si c'est partout pareil.

Moi j'ai paniqué une fois quand Dorian était tout petit parce qu'il avait cogné un peu fort et j'ai appelé, le medecin que j'ai eu au téléphone a été très rassurant.

Au moins tu pourras décrire les symptômes et le medecin te dira si c'est mieux d'aller aux urgences ou si tu attends demain pour conulter.
Courage et plein de bisous a ton petitou ;)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonsoir @pipistrelle,
J'arrive un peu tard et je vais peut-être répéter ce qui a déjà été dit mais voilà ce que je fais quand mon bébé frôle les 40:
-déjà je n'hésite pas à donner du Doliprane s'il est plaintif. Généralement ça fait baisser la fièvre mas pas des masses et on est fréquemment 1 h après la prise de Doliprane à 39-39.2, du coup:
-je le mets en couches moi en dos nu et je le porte en écharpe dans le dos avec éventuellement un gilet par-dessus, le peau-à-peau marche vraiment bien chez mon loulou: il se sent rassuré et ça régule bien sa température...
-je n'ai jamais fait mais on peut aussi faire baisser un peu la fièvre en refroidissant les aisselles ou les zone de l'aine.
Pour les sursauts ça arrive systématiquement à mon fils quand il a de la fièvre mais je ne pense pas que ce soit dangereux ou lié convulsions... Les convulsions à cet âge-là c'est rare quand même, il me semble que c'est plutôt fréquent vers les 18 mois et comme dit plus haut, ça arrive sans prévenir quand la fièvre monte brusquement, bien souvent sans que les parents ne s'en soient aperçus...
Bon courage à tous les deux, tiens-nous au courant...
 

pipistrelle

Hyperlactation
C'est un peu redescendu avec le doliprane, le médecin du samu a dit de surveiller et de l'enmener chez le médecin demain et de rappeler si ça remonte ou qu'il vomi et à des boutons
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Bonsoir,
Je n'ai pas plus de conseils à te donner que ce qui a déjà été dit, juste pour le bain les médecins m'ont toujours conseillé de faire chauffer l'eau à un ou deux degrés maximum de moins que la température de l'enfant. Donc si bébé a 39°, il faudrait faire un bain à 38° ou 37° ... 34° si bébé a 39,5° de fièvre, l'écart de température me paraît trop important. Le bain peut effectivement soulager l'enfant fiévreux ... comme faire l'effet inverse ! A voir donc en fonction de ton bébé.
 
Haut