• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fatigue

Marielili

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'allaite ma fille de 16 mois à la demande, en dehors de mes heures de travail.

Là je suis en arrêt suite à des vertiges et une grande fatigue. Je dois faire une prise de sang demain pour vérifier tout un tas de choses, dont le taux de fer.

J'ai mis la fatigue sur le compte de 2 nuits très très courtes (ma petiote perce des dents et a eu une rhino).
Le médecin m'a conseillé d'arrêter l'allaitement pour éviter la fatigue.
Je ne sens pas ma fille prête à arrêter, elle a besoin de ce contact, surtout le soir. Et moi je n'ai pas non plus envie d'arrêter... surtout si elle n'est pas prête.

Comment gérez-vous la fatigue de votre côté?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Carence en fer ici, grosse fatigue et insomnie depuis cet été.
Je fais une cure de magnésium, je prends des comprimés de fer, je mange des baies de goji, le papa prend le relais le week-end pour que je puisse faire des siestes.
Je ne pète pas la forme mais ça va bien mieux, pourtant je n'ai pas arrêté l'allaitement comme mon médecin l'avait conseillé
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On peut soigner l’anemie ne t’arrete Pas pour ça. Si tu écoutes les médecins il faudrait s’arreter Pour un rhume. Une cure de fer et ça repart (enfin presque;))
 

vanessa67

Hyperlactation
Ha oui et demande lui comment arrêter l'allaitement peut éviter la fatigue, sachant que grâce à l'ocytoxine tu te rendors mieux après une tétée (quand je suis fatiguée, je me dis "mais comment ça serait sans ça?), et qu'une femme allaitante dort plus en moyenne qu'une femme qui biberonne... Arf ces médecins...
Bon courage en tout cas pour reprendre de la forme !
 

irumi_ml

Hyperlactation
Alors je suis la seul qui a un Médecin qui dit que l'allaitement ne fatigue pas.:)
si tu mange bien et équilibrée tu n'a rien à craindre mais ce qui fatigue réellement c'est de s'occuper de ton bébé(un vrai boulot sans congés:p) ,le manque de sommeil ,le travail ,les tâches ménagères ,le stress (le côté moral joue un grand role aussi)...etc..

Arrêté l'allaitement n'aide en rien et peut empirer les choses.:confused:

Prend qlq jour de repos si tu te sens vraiment fatiguée , demandé l'aide de ton mari ou tes proches si possible ,et prend des vitamines (une cure de magnésium est vraiment begnifique),manger bien et ne sautr jamais tes repas ,et si tes analyses montre des carences alors le médicament vont t'aider a reprendre tes forces rapidement;)...
 
Haut