• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fatigue et allaitement

klayre

Montée de lait
Bonjour !

Je suis la maman d’une petite de bientôt 6 mois.
Mis à part un séjour à l’hopital d’une semaine lorsqu’elle avait un mois elle est non stop avec moi (je n’habite pas encore avec le papa, on a pris du retard dans l’achat d’une grange à rénover bref).
Vers 2 mois elle a commencé à ne se réveiller qu’une fois la nuit pour manger.
Et depuis ses 3 mois elle s’est mise à augmenter les tétées de nuit. Elle dort dans ma chambre et souvent dans mon lit.
J’accumule la fatigue on en est à 4 tétées la nuit. Elle brasse bcp en dormant. Les multiples réveils et le fait que je ne me rendorme pas facilement à chaque fois font que Je n’en peux plus.
Il y en a certainement qui tètent plus la nuit mais là je craque complètement.
Son père passera la prendre ce soir pour la nuit. Il a du lait au congélateur.
Ça me fend le cœur mais je ne vois pas d’autre issue. J’ai deux grands sur qui je n’arrete pas de crier, ils font du bruit et réveille la petite qui est crevée bref cercle vicieux.
Je voulais juste écrire ma détresse merci de m’avoir lu.
 
Dernière édition:

picurka

Hyperlactation
Pourrais-tu l’allaiter en position allongée ?

Sinon pourrais-tu la mettre dans une autre pièce pour dormir? Mon fils dort mieux quand on ne dort pas ensemble et il se réveille bcp moins.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @klayre , je comprends ton épuisement et ta fatigue. Je me revois qq mois en arrière.
Ton bébé dort avec toi. Tu l'allaites allongée?
C'est la position la plus reposante pour moi.
Ici ma puce a 15 mois et demi. Je l'allaite allongée et nous pratiquons le cododo inversé.
Elle se réveille encore plusieurs fois par nuit. Mais j'arrive a me rendormir qd mm entre deux réveils.
Je te souhaite du courage. Tu as tout mon soutien.
C'est difficile le manque de sommeil.
Il faut te reposer dès que tu le peux.
 

picurka

Hyperlactation
Tu pourrais aussi prendre une bbsitter de temps en temps pour s’occuper de tes grands pendant que tu te balades un peu dehors avec ta petite, ou carrement des trois pendant que tu fais qqchose pour toi.
 

klayre

Montée de lait
Pourrais-tu l’allaiter en position allongée ?

Sinon pourrais-tu la mettre dans une autre pièce pour dormir? Mon fils dort mieux quand on ne dort pas ensemble et il se réveille bcp moins.
On en parlait avec son papa. Chez moi il n’y a que deux chambres (j’essayerais de dormir dans’ le salon) mais chez lui on pourrait la mettre’ dans une autre chambre.
Mais j’ai très peur de la mort subite du nourrisson, je fais un blocage jusqu’aux 7 mois après ça va mieux (mère pas du tout angoissée !)

Bonjour @klayre , je comprends ton épuisement et ta fatigue. Je me revois qq mois en arrière.
Ton bébé dort avec toi. Tu l'allaites allongée?
C'est la position la plus reposante pour moi.
Ici ma puce a 15 mois et demi. Je l'allaite allongée et nous pratiquons le cododo inversé.
Elle se réveille encore plusieurs fois par nuit. Mais j'arrive a me rendormir qd mm entre deux réveils.
Je te souhaite du courage. Tu as tout mon soutien.
C'est difficile le manque de sommeil.
Il faut te reposer dès que tu le peux.

Oui oui la nuit c’est allongé, il m’arrive De me rendormir mais en ce moment c’est dur (ça allait bien mieux quand elle était plus petite).
J’angoisse a chaque fois que la nuit arrive, j’ai l’impression que je ne m’en sortirais jamais.

Qu’est ce que le cododo inversé ?

Je culpabilise pour ce soir mais je pense que c’est le mieux pour la santé mentale de tous
 

picurka

Hyperlactation
On en parlait avec son papa. Chez moi il n’y a que deux chambres (j’essayerais de dormir dans’ le salon) mais chez lui on pourrait la mettre’ dans une autre chambre.
Mais j’ai très peur de la mort subite du nourrisson, je fais un blocage jusqu’aux 7 mois après ça va mieux (mère pas du tout angoissée !)



Oui oui la nuit c’est allongé, il m’arrive De me rendormir mais en ce moment c’est dur (ça allait bien mieux quand elle était plus petite).
J’angoisse a chaque fois que la nuit arrive, j’ai l’impression que je ne m’en sortirais jamais.

Qu’est ce que le cododo inversé ?

Je culpabilise pour ce soir mais je pense que c’est le mieux pour la santé mentale de tous

On culpabilise toujours avant de laisser bébé jusqu'à ce qu'on se rend compte que c'est mieux pour tout le monde et qu'on est en meilleure forme et plus sympa après s'être reposé un peu! ;)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
+1 pour @picurka, quand on accumule la fatigue on finit par être de mauvaise humeur, bébé le ressent, est de mauvaise humeur aussi, et mutuellement bébé et maman se fatiguent de plus en plus...
Une bonne nuit te fera du bien et vous repartirez du bon pied !
 

klayre

Montée de lait
Merci de m’aider à ne pas culpabiliser
Je m’en Veux également pour mon conjoint qui travaille (lui!)
J’ai peur qu’il passe une mauvaise nuit...
J’ai peur qu’elle ne prenne pas le bib (on avait essayé aussi petite cuillère et verre mais échec !)
On verra je vous dirais!
Merci en tout cas
 

picurka

Hyperlactation
On en parlait avec son papa. Chez moi il n’y a que deux chambres (j’essayerais de dormir dans’ le salon) mais chez lui on pourrait la mettre’ dans une autre chambre.
Mais j’ai très peur de la mort subite du nourrisson, je fais un blocage jusqu’aux 7 mois après ça va mieux (mère pas du tout angoissée !)



Oui oui la nuit c’est allongé, il m’arrive De me rendormir mais en ce moment c’est dur (ça allait bien mieux quand elle était plus petite).
J’angoisse a chaque fois que la nuit arrive, j’ai l’impression que je ne m’en sortirais jamais.

Qu’est ce que le cododo inversé ?

Je culpabilise pour ce soir mais je pense que c’est le mieux pour la santé mentale de tous

On culpabilise toujours avant de laisser bébé jusqu'à ce qu'on se rend compte que c'est mieux pour tout le monde et qu'on est en meilleure forme et plus sympa après s'être reposé un peu!
Merci de m’aider à ne pas culpabiliser
Je m’en Veux également pour mon conjoint qui travaille (lui!)
J’ai peur qu’il passe une mauvaise nuit...
J’ai peur qu’elle ne prenne pas le bib (on avait essayé aussi petite cuillère et verre mais échec !)
On verra je vous dirais!
Merci en tout cas

Pour info mon bébé a toujours fait ses nuits quand il dormait chez mes beaux-parents, alors qu'avec moi jamais... Comme s'il savait si ça vaut la peine de se réveiller ou pas.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour !

Je suis la maman d’une petite de bientôt 6 mois.
Mis à part un séjour à l’hopital d’une semaine lorsqu’elle avait un mois elle est non stop avec moi (je n’habite pas encore avec le papa, on a pris du retard dans l’achat d’une grange à rénover bref).
Vers 2 mois elle a commencé à ne se réveiller qu’une fois la nuit pour manger.
Et depuis ses 3 mois elle s’est mise à augmenter les tétées de nuit. Elle dort dans ma chambre et souvent dans mon lit.
J’accumule la fatigue on en est à 4 tétées la nuit. Elle brasse bcp en dormant. Les multiples réveils et le fait que je ne me rendorme pas facilement à chaque fois font que Je n’en peux plus.
Il y en a certainement qui tètent plus la nuit mais là je craque complètement.
Son père passera la prendre ce soir pour la nuit. Il a du lait au congélateur.
Ça me fend le cœur mais je ne vois pas d’autre issue. J’ai deux grands sur qui je n’arrete pas de crier, ils font du bruit et réveille la petite qui est crevée bref cercle vicieux.
Je voulais juste écrire ma détresse merci de m’avoir lu.
Tkt pas tu es une mère parfaite pour ton bebe!!! Culpabilisé ect.... dont des schémas classiques de la. Mère fatigué, non mais sérieux si tu veux torturer un être humain empêche le de dormir , donc franchement crier sur tes grands sa ne le choque pas je fais pareil quand je suis épuisé!!! Courage et tu as bien raison de laisser la petite avec son papa au contraire ....:p
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour info mon bébé a toujours fait ses nuits quand il dormait chez mes beaux-parents, alors qu'avec moi jamais... Comme s'il savait si ça vaut la peine de se réveiller ou pas.
Alors ça, notre médecin nous l'avait expliqué par la théorie de l'attachement : bébé aurait 2 figures d'attachement, souvent maman puis papa, et si ces 2 figures là ne sont pas là, il se résigne car il n'attend rien de personne !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le cododo inversé c'est la maman qui dort ds la chambre de bebé avec lui.
 

klayre

Montée de lait
Coucou tout le monde!

Alors moi j’ai bien dormi!
La petite avec son pas trop mal, pas forcément mieux qu’avec moi!
Elle a pris le bib sans pb!
Ce matin jolies retrouvailles avec une belle tétée !
Mais ce soir elle snobe le sein, je pense qu’elle veut le biberon !
 
Haut