• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fatigue et allaitement

Aneso66

Colostrum
Bonjour a toutes,
Je pense que je cherche du réconfort et peut-être quelques réponses.
J'ai repris le travail il y a maintenant un mois.
Je suis infirmière et travail en 12h.
J'ai remarqué que je me pose beaucoup de question sur mon dernier jour de travail ( je fais 3 jours);du genre "je devrais peut-être arrêter et passer au biberons".
Notre minous a 4 mois, je sens bien qu'il est apaisé, rassuré quand je rentre le soir pour lui donner la dernière tété.

Je suis vraiment épuisée en rentrant de mes journées de travail.
J'ai l'impression de m'oublier un peu, travail et direct je me dis que je dois être disponible pour mon petit.

Je suis quelqu'un de très dynamique, sportive avant ma grossesse. Tout ceci me manque par moment, mais quand minous me regarde et souri je fond complètement.
Je pense que je me sens pas prête a le sevrer, mais en même temps le doute m'empare souvent quand je travail.

Que me conseillez vous pour ne pas me sentir frustrer et vivre un peu mieux cette situation?
Merci les filles.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peut-être peux-tu t'accorder qqs heures par semaine rien que pour toi? Papa, une mamie ou autre garde bébé pendant que tu vas faire ton sport par exemple...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonne idee d'@Axb mais surtout il Faut être patient :)

Il n'a que 4 mois, c'est normal de vouloir en profiter :)

Quid que le papa garde 2 heures le bebe le week end pour que t'ailles faire un peu de sport ? Ca fait du bien au corps, a la tete et au moral et ca n'empêche pas de poursuivre cet allaitement qui a l'air de te plaire :)
 

Aneso66

Colostrum
Je fais un peu de roller ou piscine mais je n'ose pas trop en faire de peur que tt s'arrête car j'ai entendu dire que si on fait trop de sport ça couper la montée de lait.
Mon mari est d'un grand soutien mais il me laisse faire mes choses choix et nos mamans sont assez pessimistes je trouve.
Ma belle mère m'a encore dit pense à toi aussi, tu as fait ton travail....
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si tu y prends du plaisir et que ton bébé aussi pourquoi arrêter?
Je ne pense pas que ce soit beaucoup moins fatiguant de faire un biberon que de donner le sein. C'est surtout de s'occuper d'un bébé qui est fatiguant allaité ou pas. Et d'autant plus quand s'ajoute la fatigue du travail.

Jamais entendu que le sport pouvait couper le lait... ça peut donner un goût plus salé au lait que certains bébés n'ament pas trop mais c'est tout.

Quant à dire que ça y est tu as fait ton "job" j'ai envie de dire que non il commence à peine!!! :D
 

Aneso66

Colostrum
Merci beaucoup les filles,
Ça me fait du bien vos commentaires.
Faut que je prenne confiance en nous.
J'ai tendance a me mettre la pression pour que tt soir parfait, niveau pro et perso...

Je vais faire en sorte que mon petit ange ait encore ces merveilleux moments.
Et puis c'est tellement pratique mine de rien.
Vous m'avez reboosté.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens te donner un coup de boost aussi :p

C'est fatiguant, certes, mais comme très bien dit précédemment: d'avoir un enfant!!! L'allaitement ne fatigue pas plus en théorie (voire moins, ça réveille moins de donner le sein que faire un biberon).


Essaie de te donner du temps pour toi en effet, quelques heures dans la semaine, une petite soupape!
Et laisse-toi du temps!! Il en faut pour trouver sa place et auprès de son enfant et au travail et réussir à concilier tout ça ;)

Profite bien ;)
 

Flo16

Hyperlactation
Comme j'ai pu avoir les mêmes doutes que toi avec mon fils!

Moi j'avais repris le sport (equitation), c'était mon moment à moi. 1x par semaine.
Vers ces 5 mois. Durant mon absence il y avait du lait à moi de secours.
Je culpabilisait toujours un peu de le laisser mais je me ressources et retrouvais ma passion.

Ça va revenir petit à petit. N'écoute pas les mauvaise langues. De toute façon avoir un enfant nous chamboule forcément nos priorités. Tu finiras par retrouver des moments pour toi avec le temps.
 

Aneso66

Colostrum
Vous avez raison, faut que j'arrive à me détacher un peu, c'est que j'aime tt contrôler...
Et oui, je culpabilise un peu lorsque je quitte la maison pr aller à la piscine.
Merci beaucoup à toutes
 
Haut