• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

expatriée à Djibouti

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
je suis maman de 3 enfants de 9, 7 et 4 ans. Mon 1er a été allaité en mixte pendant 6 mois puis sevrage à cause d'un gros manque d'informations, il n'a pas été materné mais "ferberisé", pas de réponse à ses appels, pas de sommeil partagé, a connu les fessées, bref j'en ai maintenant les conséquences sur son gros manque de confiance en lui (entre autres choses). Ma 2ème a été allaité pendant 20 mois avec un sevrage plus ou moins naturel, je ne laissais pas pleurer, je la portais à bras (pas d'écharpe), sommeil partagé pendant 2 petits mois, elle est maintenant une enfant plutôt épanouie, sûre d'elle et même plutôt précoce. Ma 3ème a été allaité pendant 13 mois (dont 10 mois en exclusif) puis sevrage non désiré car j'ai eu un cancer du sein; en revanche elle a été portée (écharpe, laotien, etc) jusque ses 3 ans environ, a cododoté jusqu'à ses 4 ans puis a décidé du jour au lendemain de dormir seule, a été intensément materné; elle est très épanouie, confiante, ouverte.
Le papa m'a toujours soutenu depuis le début, il était juste aussi mal informé que moi !! Maintenant il en connait beaucoup sur l'allaitement et le maternage et en fait la promotion autour de lui.
3 enfants, 3 expériences mais surtout la conviction qu'un maternage intensif et l'allaitement maternel sont la norme pour notre espèce. Je regrette juste d'avoir connu LLL trop tard.
Nous sommes actuellement à Djibouti, si quelqu'un de chez LLL y est aussi, faites-moi signe !!
Emmanuelle
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Emmanuelle et bienvenue sur le forum LLL.
Il n'y a pas à ma connaissance d'animatrice LLL à Djibouti ou même assez proches. J'ai trouvé une animatrice au Qatar, d'autres en Arabie Saoudite, et Zoubida en Algérie.
 
Haut