1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Eviction des PLV et soja

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par picurka, 8 Juillet 2017.

Tags:
  1. picurka

    picurka Hyperlactation

    Bonjour à toutes, je suis maman d'un petit garçon de 3 mois. On soupçonne une intolérance à quelque-chose sur la base de ses selles (de couleur jaune/ocre mais glaireuses, mousseuses et avec des filaments de quelque-chose de couleur sombre, peut-être du sang caillé?). En attendant de voir un allergologue la semaine prochaine, j'ai commencé l'éviction des PLV.

    J'a remplacé le lait dans mon café avec du lait d'amande, par contre pour faire la cuisine je compte remplacer la crème liquide et le yaourt par des produits similaires à base de soja. Sauf que je lis sur internet que le soja est à bannir pendant la grossesse et l'allaitement car son contenu de phyto-oestrogènes perturbe le sustème hormonal et la production de lait. Du coup je suis perdue. Y a-t-il des mamans qui font une éviction des PLV et qui peuvent me conseiller sur les produits de remplacement? Ou bien est-ce que le soja à petite dose (je compte pas non plus prendre 10 barquettes de crème liquide à la base de soja par jour!) pourrait aller quand même?

    Merci d'avance pour votre aide!
     
    Tags:
  2. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Bonsoir @picurka et bienvenue au club des sans PLV.

    J'ai stoppé également le soja.
    J'utilise de la crème de riz mais ce n'est franchement pas terrible.
    Sinon tu peux utiliser de la crème de coco qui m'a été conseillée sur ce forum.
    Peut-être qu'en magasin bio il y a plus de choix.
    Pour le soja c'est difficile car j'utilisais bcp la crème soja déjà à la place de la crème fraîche ou liquide bien avant ma grossesse. Et je ne savais pas que c'était mauvais. J'en ai mangé toute ma grossesse et le début de l'allaitement.

    Bref, je n'ai pas encore testé. Pareil j'ai acheté de la margarine à base de coco, tjs pas testé non plus.

    Il y a un blog pour les APLV et IPLV qui m'a aussi été conseillé sur le forum il y a aussi des recettes:

    http://allergieetrgo.canalblog.com/archives/2014/02/08/29151481.html
     
  3. picurka

    picurka Hyperlactation

    Merci @Jujumeo . Je vais tester tes produits.
     
  4. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Fruit d'or à lancé un beurre végétal noix et un coco/amande
    Les crèmes peuvent être remplacées par la coco mais aussi des préparations à base de riz ou d'avoine.

    Un site avec des recettes http://lalignegourmande.fr/recettes/regime-speciaux/

    Bon sinon j'ai jamais bani soja et plv en même temps mais peut être faire ça en 2 temps ?
     
  5. picurka

    picurka Hyperlactation

    Merci @bad mom
     
  6. Abrahel

    Abrahel Montée de lait

    Hello,

    Après 3 semaines d'éviction des PL totale et stricte, je me suis rendue compte ce matin que les foutues biscotte que je mange tous les matins contiennent des traces de lait....j'ai tout à refaire selon vous ? Car aucune amélioration côté REF et RGO.
    Je suis désespérée et j'en ai vraiment marre, je m'en sortais bien jusque là mais là je ne le mange plus rien!
     
  7. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Bienvenue au club va lire ma conversation allergie gluten œufs lait soja noisette..
     
  8. Abrahel

    Abrahel Montée de lait


    je viens de lire ce blog très bien fait...je ne savais pas tout ça...vous suivez strictement ces indications ? (Albumine etc) ou vous ne prenez pas les produits ou il y a seulement marqué "lait" et "lactose"? Parce que c'est ce que je faisais...l'éviction va aussi loin que ça ?
     
  9. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Oui j'aurai du arrêter l'allaitement selon les doc.. oui c'est stricte j'ai perdu 7kg en un mois heureusement que je m'y connais un peu niveau alimentation sinon je serai malade, je me fais des jus à l'extracteur et je mange tout nature et pas d'aliment riche en histamine pas de tomate fraise aubergine cacao (si un petit peu sa) les prises de sang ont confirmé les allergies sa peut passer dans un an comme dans 6 mois comme jamais.. et oui je scrute les étiquette au magasin tfacon je vais beaucoup en magasin bio y'a que là bas ou il respecte bien les gens allergiques ou intolérant ils ont cette prise de conscience depuis un moment
     
  10. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Abrahel
    Je pense que le type d'éviction dont tu parles est faite en cas de grave allergies
    Est ce ton cas pour toi ou ton bb ?
     
    Abrahel aime ce message.
  11. Abrahel

    Abrahel Montée de lait

    Du tout, il s'agit d'essayer de diminuer mon REF et de voir si bébé n'est pas intolérant aux PLV. au final, il est sous Mopral, et je viens de voir qu'il y a du lactose dedans, damned. Je suis complètement perdue...je ne sais pas trop les limites de l'éviction. Je vois mon pédiatre ce midi mais je sais que le discours sera encore différent....
     
  12. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Oui il est allergique à trop de chose donc l'allergologue ma dit de m'être son corp au repose car en allaitant je continue de lui envoyer dès allergène et de déclarer d'autre allergie la il est plein d'allergie croisée riz coco avoine soja banane fraise.. donc jai carrément arrêté tout sa plus le régime sans histamine et la sa cest stabilisé car il a un eczéma sévère qui va mieux aujourdhui mais je continue d'allaiter car leur lait hypoallergenique nutramigen lgg est infecte j'ai rdv dans un chu à Montpellier av un spécialiste
     
  13. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Je comprends ton désarroi mais il faut faire attention à ne pas partir dans tous les sens. On lit beaucoup de choses sur internet qui parfois nous affolent.
    Peut être pourrais tu faire les évictions les unes après les autres en fonction de ce que tu ressens.
    Si ça ne fonctionne pas tu arrête et tu reprends une autre éviction. Je t'invite aussi à t entourer de professionnels compétents qui sauront t'écouter et te rassurer (gastro pédiatre et allergologue entre autre).
     
  14. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Soit il na pas fait attention qu'il y avait du lactose soit la molécule allergisante a été retiré dans se cas là c'est bon..
    Et pour le REF il faut lettre bb au sein puis en leve bb pour attendre que le ref passe dans un l'ange et faire tété paisiblement bb
     
  15. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Tfacon vu les dégâts du lait de vache dans notre génération faut mieux arrêter d'en consommer car on modifie nos gène et nos enfants et petits enfants en paie et vont en payer les conséquences de cet excès de lait de vache le lait de vache cest pour mes vache les veaux je dirais pas pour l'être humain dsl je suis peut être directe mais cest une réalité en prendre en considération le plus tôt possible j'étais accro au lait à 20ans je buvais encore tous les matins mon bol de lait de vache avec le cacao nesquik quand j'y repense c'est trop trop trop..
     
  16. Abrahel

    Abrahel Montée de lait

    Oui, et nous sommes les seuls mammifères qui consomment un lait d'une autre espèce. Forcément, c'est pas adapté.
    Je vois un gastro pédiatre début août. Je verrai bien...
    Merci pour vos réponses.
     
    mali&soso aime ce message.
  17. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    C'est clair
     
  18. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    On peut boire du lait d'amande, millet, châtaigne, riz, quinoa..
    Avoine pour les chevaux.. et le soja mauvais pour la santé sa fait gonfler..
    Puis le calcium on le trouve aussi dans les fruits à coque et dans les choux et algues..
    Et j'en passe, c'est vrai que cest compliqué au début quand on voit les pubs et quand on va faire nos courses puis l'entourage , le lait a pris une place importante pdt lz guerre et apres la guerre les papi et mamie ont engendré de la peur ce que je comprend mais au final nous sommes en excès nos corps n'en peuvent plus
     
  19. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Les lait vegetaux ne sont pas du lait mais du jus !
    Faut pas tout diaboliser non plus les yahourt/ le fromage c'est bon qui ne reve pas d'une raclette ici
     
    bad mom et Jujumeo aiment ce message.
  20. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Sorcelica je suis daccord cest bien de le savoir car yen a qui ne sont pas au courant, puis en petite quantité bien sur sa fait du bien au moral moi la première mais c'est qu'à la maison j'achète en général que du fromage de chèvre ou brebis pareil pour les yaourt, cest quand on fait des repas que bien sûr cest tout à volonté je partage ton avis mais voilà pas à outrance tout les jours de lannée cest sa que je voulais dire enfete..
     

Partager cette page

Chargement...