• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

essais bebe et allaitement

meline

Montée de lait
bonjour, je suis en essais bebe, mon fils a 3 mois et demi et j'allaite exclusivement, est ce possible de tomber enceinte?
j'ai pris la pilule jusqu'a ses 2 mois et demi, je n'ai pas eu mon retour de couche juste des spotting

merci de votre aide
 

Vanou

Période de pointe
Bonsoir Meline

Alors pour faire simple, malgré toutes les précautions qu'on peut prendre, le seul moyen de ne pas tomber enceinte est l'abstinence complète, sinon, il y a toujours un risque même minime.
Si tu allaites ton bébé et surtout la nuit, le retour de couches n'est peut être pas pour tout de suite. Pour ma part, toujours rien à 6 mois. Mais qui dit retour de couches dit en général ovulation 15 jours avant donc on peut être de nouveau enceinte sans retour de couches.
Bref, tout ça pour te dire que tu peux être de nouveau enceinte mais pas forcément tout de suite.
Tu peux avoir une idée d'une remise en route des cycles en regardant si tu as de la glaire cervical. S'il n'y a rien du tout c'est que ce n'est pas pour tout de suite.
Les spottings peuvent être un prémisse de reprise de cycle.
Si tu veux apprendre à savoir où tu en ais, tu peux trouver une formatrice de woomb billings Life France. www.woomb.org

Vanou
 

meline

Montée de lait
oh c'est cool tout ca merci pour le liens :)
oui j'ai des glaires justement je me demandé si on pouvais ovulé sans retour de couche lol
 

Pandinette

Colostrum
Ici aussi j'ai eu des glaires et douleurs mais retour de couches a du être provoqué pour essai bébé car aux 20 mois de mon fils je n'avais toujours rien ...
On est tellement inégales face à ça...
 

meline

Montée de lait
ah ok je ne savais pas qu'pn pouvais declancher en tout cas j'espere ne pas mettre autant de temps pour retomber enceinte snif

d'apres vous peut on avoir des glaires et ne pas ovuler? ou alors glaire = forcement ovulation
 

Vanou

Période de pointe
Meline,
On peut avoir des glaires sans ovulation. Il y a plusieurs types de glaire qu'on peut apprendre à distinguer.
En revanche, si pas de glaire, pas d'ovulation et si pas de glaire, pas de carburant pour les spermatozoïdes.

Vanou
 

meline

Montée de lait
c'est le glaire elastique comme ceci en un peu plus opaque
ewcm4.jpg

photo trouvé sur google, je precise lol
 

Vanou

Période de pointe
Souvent les personnes qui ont de la glaire un peu tout le temps ont des glaires opaques et collantes. Lorsqu'on se rapproche de l'ovulation, elle devient plus claire et plus filante au fils des jours. La sensation à la vulve passe d'humide à mouillée. Donc en gros, lors de l'ovulation, la glaire est transparente, filante et on a une sensation de mouillée, glissant ( au début on se dit même, mince je me suis fais pipi dessus ou alors zut j'ai mes règles ou quoi, non non, c'est l'ovulation!)

Je t'explique en gros mais pour savoir où on en est, il faut se former.

La régulation naturelle des naissances par auto observation, que se soit pour favoriser ou différer une grossesse, c'est comme en allaitement, on entend beaucoup de choses dont beaucoup de fausses, il faut se former ( un WE pour billings avec la woomb ) et ne pas hésiter à voir une monitrice. Les livres et conseils de copines ne suffisent pas et l'enjeu est bien trop grand pour prendre cela à la légère.

Vanou
 
Haut