• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Entrée en crèche et refus du biberon

Amandeh

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis maman d'un petit garçon de 3 mois et demi que j'allaite exclusivement. Je reprends le travail début septembre et il commence l'adaptation à la crèche dans 15 jours. J'appréhende beaucoup, surtout que j'essaie d'introduire le biberon (de lait maternel) depuis quelque temps et il le refuse ou n'arrive pas à le prendre, s'énerve et finit en hurlant. J'ai essayé de tremper la tétine dans du lait maternel et le faire jouer avec. Cela a marché et il ne refuse plus catégoriquement le biberon mais il ne boit toujours pas. Comment puis-je faire? C'est son papa qui lui donne le biberon comme on nous l'a conseillé. Nous avions dû lui donner quelques biberons à 6 semaines et il les avait pris sans problème.
Merci d'avance pour vos réponses :)

Amandine
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas vraiment d'astuce à partager à part te conseiller de te détendre sur le sujet et de faire confiance au personnel de la crèche, c'est leur travail.

Mes deux filles ont commencé la nounou à 3 mois - 3 mois et demi en refusant le biberon. Pour la première je me suis beaucoup pris la tête à essayer de lui faire prendre et c'est finalement après quelques jours chez la nounou qu'elle a accepté. Du coup pour la deuxième j'ai décidé de juste profiter de ma fille jusqu'au bout du congé maternité sans me battre pour le biberon. Et ça s est passé comme l'ainée en quelques jours de garde.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Amandeh ,

il y a cette discussion récente où deux mamans rencontrent le même souci que toi ;)

plein de courage à toi, c'est un peu angoissant mais l'adaptation sert à ça. C'est super que tu aies déjà pu le familiariser avec l'objet sans le braquer 👍
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Amandeh,
Mon fils commence l'adaptation en crèche dans 15j aussi, il aura 3mois et demi et j'appréhende aussi cette séparation 😩
Plein de soutien et de solidarité, profitons de nos petits bouts 💟
 

Amandeh

Colostrum
Coucou @Amandeh ,

il y a cette discussion récente où deux mamans rencontrent le même souci que toi ;)

plein de courage à toi, c'est un peu angoissant mais l'adaptation sert à ça. C'est super que tu aies déjà pu le familiariser avec l'objet sans le braquer 👍
Merci beaucoup ! Je vais regarder cela. Moi par contre j'aimerais essayer de reprendre en tirant mon lait... mais si je m'angoisse avec la question du biberon, je risque de ne pas avoir assez de lait ! (Quand je suis stressée, je remarque une baisse de lait) alors je vais essayer d'être plus zen ... ;-)
 

Amandeh

Colostrum
Je n'ai pas vraiment d'astuce à partager à part te conseiller de te détendre sur le sujet et de faire confiance au personnel de la crèche, c'est leur travail.

Mes deux filles ont commencé la nounou à 3 mois - 3 mois et demi en refusant le biberon. Pour la première je me suis beaucoup pris la tête à essayer de lui faire prendre et c'est finalement après quelques jours chez la nounou qu'elle a accepté. Du coup pour la deuxième j'ai décidé de juste profiter de ma fille jusqu'au bout du congé maternité sans me battre pour le biberon. Et ça s est passé comme l'ainée en quelques jours de garde.
Merci beaucoup, tu me rassures. Je vais essayer d'être plus zen ...
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
J'ai repris en septembre dernier et j'étais moi aussi très inquiète : ma fille refusait le biberon.
J'avais décidé de ne plus faire de tentatives, et de laisser le personnel de la crèche gérer cette partie. Lors des journées d'adaptation, j'ai commencé à tirer dès que je laissais mon bébé, et j'ai constitué des réserves, que j'ai encore d'ailleurs (ma fille a 15 mois)...
Petit à petit elle a accepté le biberon, pour le prendre complètement la veille de ma reprise effective, après deux semaines d'adaptation. Elle a pris des biberons jusqu'à ses 13 mois, à la crèche uniquement.
Donc ne t'inquiète pas, ça va venir : profite de ton bébé et de ces dernières semaines collés serrés, ça passe vite 😉
 
Haut