1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Enquête sur le démarrage de l'allaitement du bébé prématuré

Discussion dans 'Allaiter des jumeaux et plus' démarrée par samantha, 21 Mai 2014.

  1. samantha

    samantha Période de pointe

    Bonjour, je suis puéricultrice en service de néonatalogie. Je me permets de poster ce sujet ici car il arrive souvent que les bébés issus de naissances multiple séjournent en néonat. :)

    Nous travaillons actuellement sur l'allaitement en néonatalogie afin d'harmoniser nos discours sur ce sujet, notamment en ce qui concerne le don de compléments et la façon de les donner.
    J'aurais besoin de témoignages concernant le démarrage de l'allaitement maternel de vos bébés qui ont été hospitalisés en néonat notamment sur la technique utilisée pour donner du lait (LM ou LA) en votre absence et/ou en complément :
    Quelle(s) technique(s) a/ont été utilisé(es) : paille/DAL, biberon, tasse, autre ?
    Qui donnaient les compléments ? Comment ?
    Quel a été votre ressenti sur l'utilisation de ces techniques ?
    La lactation s'est-elle mise en route facilement ?
    Votre bébé tétait-il bien le sein ? (je parle de succion)
    Comment avez-vous géré le retour à la maison ? avez vous utilisé les techniques de néonat ou préféré une autre ou tout arrêté pour juste donner le sein ?
    Avez vous continué l'allaitement au retour à la maison ? Combien de temps ?
    Si vous avez arrêté l'allaitement, pour quelles raisons ?
    DE VOTRE PROPRE EXPERIENCE, pensez-vous que les techniques utilisées en néonat ont eu une incidence sur le bon ou mauvais déroulement de votre allaitement ? (j'insiste sur VOTRE expérience !)
    Si vous avez d'autres choses à dire ou commenter, n'hésitez pas !

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses :D
     

Partager cette page

Chargement...