• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Enfant malade (gastro ?), le colostrum suffit-il ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

je voudrais vous demander votre avis ;)
Mon fils est un peu malade depuis ce matin. Peut-être une petite gastro, en tout cas, il a tendance à vomir les solides... Du coup, j'évite de lui en donner et je privilégie les tétées. (De toutes façons, il n'a pas grand appétit !)

Mais comme je suis en fin de grossesse, je n'ai que du colostrum... Alors niveau anticorps c'est super, mais je me demande si cela suffit pour la quantité ! Est-ce que ça le nourrira assez pour qu'il reprenne des forces ? Est-ce que ça le désaltérera assez, pour éviter la déshydratation ? Vaut-il mieux que je lui propose plus d'eau pour compléter ?

Bon, je surveille son attitude pour agir en fonction, mais si vous avez une idée sur la question, je veux bien savoir ce que vous en pensez ;)
 

frédé

Période de pointe
J'aurais tendance à dire que s'il vomit ou s'il a la diarrhée ou les deux.... il faudrait qu'il s'hydrate bien ! C'est ce que j'ai tjs entendu pour les gastro si toutefois c'est ça ! Du coup boire du colostrum n'est peut-être pas suffisant ? Est-ce qu'il boit autre chose ?
En tous cas mes enfants malades mangeaient très peu et tétaient davantage !
Bon courage !
 

Marielabeille

Hyperlactation
De toute façon si ça ne lui fait pas de bien, ça ne lui fera pas de mal. Mais je serais toi je continuerais quand même à lui proposer de l'eau et des aliments bien humides, parce que le principe de "diluer l'infection", ça fonctionne très bien, c'est une autre façon d'agir que la "désinfection" du lait maternel.
 
Haut