• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement

Karine34

Période de pointe
Bonjour les mamans ,
Parler moi de vos expériences de quand est ce que vous avez commencer à faire dormir bébé seul , comment avez vous fais pour pas qui s’endorme au sein , a partir de quel âge ? Je veux pas refaire comme avec ma grande qui s’endors tjs au sein pour moi c’est trop compliquer maintenant , mais je me pose la question de comment à quel âge après on me dis aussi que sa dépends des enfants
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Bien sûr que ça dépend des enfants, des familles, des parents. Il y a des dizaines de solutions et d'organisation qui permettront de respecter (au mieux) les besoins de chacun. Les parents font des efforts bien sûr - on rêverait tous d'un bébé qui dort et s'endort seul à 3 mois ? - et les bébés peuvent s'adapter aussi.

Pour ma part j'ai endormi ma fille au sein jusqu'à 18 mois. La tétée d'endormissement a été la dernière à disparaître dans notre processus de sevrage. Pour qu'elle s'endorme seule, c'est arrivé un peu avant ces 3,5 ans.
 

Karine34

Période de pointe
Coucou !
Bien sûr que ça dépend des enfants, des familles, des parents. Il y a des dizaines de solutions et d'organisation qui permettront de respecter (au mieux) les besoins de chacun. Les parents font des efforts bien sûr - on rêverait tous d'un bébé qui dort et s'endort seul à 3 mois ? - et les bébés peuvent s'adapter aussi.

Pour ma part j'ai endormi ma fille au sein jusqu'à 18 mois. La tétée d'endormissement a été la dernière à disparaître dans notre processus de sevrage. Pour qu'elle s'endorme seule, c'est arrivé un peu avant ces 3,5 ans.
Merci pour ta réponse Ui effectivement rien n’est défini tout dépends des enfants des familles mais combien j’entends de parents me dire ns y sendors seule y tête on l’enmaillote on le pose et dodo ou d’autre version b moi tout sa sa ne fonctionne pas
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j’entends de parents
Bah tant mieux pour eux. Et peut-être que plus tard ils auront d'autres soucis que tu n'auras pas. Ce n'est pas une compétition.
Ta grande a quel âge ? Si ça ne te convient plus, tu peux le lui dire et proposer des alternatives ?
 

Karine34

Période de pointe
Bah tant mieux pour eux. Et peut-être que plus tard ils auront d'autres soucis que tu n'auras pas. Ce n'est pas une compétition.
Ta grande a quel âge ? Si ça ne te convient plus, tu peux le lui dire et proposer des alternatives ?
Oui pas faux je me di cela aussi ma grande a 2 ans et demi eh bien on en a parler et lâche le sein plus tôt et sendors parfois seule du coup le plus embêtant c ce réveil nocturne depuis que g accoucher ou absolument elle veut mon sein et si j’allaite le petit en même temps alors c la crise ! Pour sa je ne sais pas comment faire je me dis que juste le temps fera passer cela ou alors faut il que je la mette dans son lit dans sa chambre car ns dormons tous ensemble ds un lit en 160 coller à un 120 soit un 280 🤩
 

Patou 562

Montée de lait
Bonjour mon garçon a bientôt 7 mois, je l'endors au sein uniquement, j aimerais qu il s endorme seul car il va bientôt aller chez la nounou, il a fait récemment 5 nuits sans tétée (le rêve, dommage la grande à fait des cauchemars...) et depuis 2 jours de nouveau 1 tétée la nuit... C est vraiment différent pour chaque enfant là grande à été allaité jusqu'à 22 mois mais ne s endormait plus au sein le soir vers 15 mois je dirais, du jour au lendemain la tétée à arrêté de l endormir et elle s endormait seule, elle a fait des nuits complètes des 1 mois, donc ça a été plutôt tranquille mais maintenant elle beaucoup d angoisses le soir en s endormant et la nuit...courage pour les nuits je suis épuisée entre les réveils de la grande et ceux du petit j appréhende la reprise du travail...
 

maureen17

Période de pointe
Mon ainée a commencé a s'endormir seule a 3 mois... quand elle a commencé a sucer ses doigts! Pendant longtemps on la posait eveillée dans son lit, on lui mettait une petite musique et on la laissait, elle s'endormait tres vite et paisiblement et se reveillait toujours de bonne humeur. Depuis la naissance de son frere et les multiples maladies d'hiver elle demande qu'on reste a coté d'elle voire à s'endormir dans notre lit. Mon fils lui ne s'endormait qu'au sein jusqu'a son entrée à la crèche à 1 an et se reveillait toujours en pleurant. La bas il s'endort avec un livre ou une peluche. A la maison il s'est de rares fois endormi dans son lit avec ma main sur le ventre, mais la plupart du temps c'est posé sur mon lit à coté de moi, voire au sein quand il est trop fatigué. Je ne le berce plus car il est trop lourd.
 

Karine34

Période de pointe
Bonjour mon garçon a bientôt 7 mois, je l'endors au sein uniquement, j aimerais qu il s endorme seul car il va bientôt aller chez la nounou, il a fait récemment 5 nuits sans tétée (le rêve, dommage la grande à fait des cauchemars...) et depuis 2 jours de nouveau 1 tétée la nuit... C est vraiment différent pour chaque enfant là grande à été allaité jusqu'à 22 mois mais ne s endormait plus au sein le soir vers 15 mois je dirais, du jour au lendemain la tétée à arrêté de l endormir et elle s endormait seule, elle a fait des nuits complètes des 1 mois, donc ça a été plutôt tranquille mais maintenant elle beaucoup d angoisses le soir en s endormant et la nuit...courage pour les nuits je suis épuisée entre les réveils de la grande et ceux du petit j appréhende la reprise du travail...
Olala cm mois sa épuise ne tkt pas trop pour la nounou , car moi j’avais cette inquiétude pour la grande et ailleurs que avec moi creche etc elle s’endors seule , ta nounou trouveras une alternative c’est fou comme il s’adapte au final
 

Maryne55

Période de pointe
Merci pour ta réponse Ui effectivement rien n’est défini tout dépends des enfants des familles mais combien j’entends de parents me dire ns y sendors seule y tête on l’enmaillote on le pose et dodo ou d’autre version b moi tout sa sa ne fonctionne pas
Cc je me joins à vous cest compliquer je pense que c'est vraiment un moment pour eux de câlin et de contact la mienne s'endormait seule et encore maintenant enfin sa dépend elle a 13 mois elle tête tjs et la nuit bcp de réveils fréquents qui m épuise bcp mais elle a besoin de se contact sa l apaise directe et j'ai déjà essayer de la laisser pleurer mais c'est dur et pour suelle s endorme d épuisement sa m interesse pas tant qu'elle en n a besoin et tant que je suis incapable d arrêter benh je l endor le soir au sein mais la pose dans son lit et elle est réveiller à ce moment là elle attend la tetine donc elle arrive à se rendormir c'est plus du contact qu'elle a besoin. Ya pas d age a tu bcp de réveils dans la nuit ?
 

Maryne55

Période de pointe
Oui pas faux je me di cela aussi ma grande a 2 ans et demi eh bien on en a parler et lâche le sein plus tôt et sendors parfois seule du coup le plus embêtant c ce réveil nocturne depuis que g accoucher ou absolument elle veut mon sein et si j’allaite le petit en même temps alors c la crise ! Pour sa je ne sais pas comment faire je me dis que juste le temps fera passer cela ou alors faut il que je la mette dans son lit dans sa chambre car ns dormons tous ensemble ds un lit en 160 coller à un 120 soit un 280 🤩
Par contre oui le cododo je l'ai arrêter à 6 mois on pouvais plus faire tomber la télécommande ni éternuer sans qu'elle se reveil et veuillez le sein pr se rendormir alors elle dort dans sa chambre et je l'avais décider donc elle avait pas trop le choix la bien.accepter mais les réveils fréquents sont bien encore là..
 

Maryne55

Période de pointe
Alors je flippaiy aussi mais bizarrement avec la gardienne une lettre à la poste elle ne te sentira pas elle c'est qu'avec la gardienne se sera comme sa et sue y aura pas de sein je lui laisser un t shiert avec mon odeur si jamais
Bonjour mon garçon a bientôt 7 mois, je l'endors au sein uniquement, j aimerais qu il s endorme seul car il va bientôt aller chez la nounou, il a fait récemment 5 nuits sans tétée (le rêve, dommage la grande à fait des cauchemars...) et depuis 2 jours de nouveau 1 tétée la nuit... C est vraiment différent pour chaque enfant là grande à été allaité jusqu'à 22 mois mais ne s endormait plus au sein le soir vers 15 mois je dirais, du jour au lendemain la tétée à arrêté de l endormir et elle s endormait seule, elle a fait des nuits complètes des 1 mois, donc ça a été plutôt tranquille mais maintenant elle beaucoup d angoisses le soir en s endormant et la nuit...courage pour les nuits je suis épuisée entre les réveils de la grande et ceux du petit j appréhende la reprise du travail..
 

Maryne55

Période de pointe
Merci pour ta réponse Ui effectivement rien n’est défini tout dépends des enfants des familles mais combien j’entends de parents me dire ns y sendors seule y tête on l’enmaillote on le pose et dodo ou d’autre version b moi tout sa sa ne fonctionne pas
J'ai arrêter de me comparer aux autres car chaque enfant est différent comme le site plus haut sa viendra j essaye de me rassurer aussi comme sa je me dit un jour elle arrêtera aussi et ne m appeler plus la nuit d'ailleurs sa manquera peut être lol. Elle a 13 mois et je rêve aussi de dormir d'une traite. Les parents qui te dise sa temps mieux pr eux il galère peut être pour d autre chose on galeront tout n es jamais acquis.jai appris à patienter et a faire de mon mieux fait comme tu le sens si ça sa ne fonctionne pas pr ton bébé ya d'autre alternative sui fonctionneront et qui n Iron pas pas pour d'autres.
 

Karine34

Période de pointe
J'ai arrêter de me comparer aux autres car chaque enfant est différent comme le site plus haut sa viendra j essaye de me rassurer aussi comme sa je me dit un jour elle arrêtera aussi et ne m appeler plus la nuit d'ailleurs sa manquera peut être lol. Elle a 13 mois et je rêve aussi de dormir d'une traite. Les parents qui te dise sa temps mieux pr eux il galère peut être pour d autre chose on galeront tout n es jamais acquis.jai appris à patienter et a faire de mon mieux fait comme tu le sens si ça sa ne fonctionne pas pr ton bébé ya d'autre alternative sui fonctionneront et qui n Iron pas pas pour d'autres.
Merci
 
Haut