• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement bambin 3 ans dans 3 mois

Bonjour à toutes

Je Co allaite mon premier qui aura 3 ans bientôt et mon deuxième de 6 mois.
Il s’est endormi au sein très longtemps et cela lui arrive encore parfois. Mais de plus en plus souvent la tétée ne lui suffit plus, il finit sa tétée mais ne dort toujours pas. Et alors moi ou mon conjoint sommes obligés de rester à côté de lui jusqu’à ce qu’il soit endormi profondément. Comment l’emmener progressivement vers l’acceptation de s’endormît seul dans son lit? Il n’y a qu’à attendre c’est normal ?

merci !!
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je connais un peu ce sujet car je co-allaite mes enfants de 4 ans et 14 mois. Je me retrouve un peu dans ce que tu vis.
As-tu lu Dormir sans larmes du Dr Rosa Jove ? Il rassure beaucoup.
Nous avons testé énormément de choses pour notre ainé dont : lui parler, mettre en place une routine, avec une affiche, lire des histoires rassurantes, homéopathie, huiles essentielles, ... Il n'y a pas eu de miracles mais il y a souvent du mieux. On a encore des soirs où ça peut être très long. Mais d'autres où j'arrive à le laisser s'endormir seul : ces derniers jours avec la porte ouverte et les lumières allumées.
Je pense qu'il n'y a rien d'anormal. Je connais beaucoup de personnes adultes aujourd'hui qui sont allés jusque tard dans le lit de leurs parents au milieu de la nuit par exemple. Chacun avance comme il peut dans les étapes vers l'autonomie, comme pour tout le reste ;)
Courage à toi :calin:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes

Je Co allaite mon premier qui aura 3 ans bientôt et mon deuxième de 6 mois.
Il s’est endormi au sein très longtemps et cela lui arrive encore parfois. Mais de plus en plus souvent la tétée ne lui suffit plus, il finit sa tétée mais ne dort toujours pas. Et alors moi ou mon conjoint sommes obligés de rester à côté de lui jusqu’à ce qu’il soit endormi profondément. Comment l’emmener progressivement vers l’acceptation de s’endormît seul dans son lit? Il n’y a qu’à attendre c’est normal ?

merci !!
J'ai vécu la même chose avec ma fille qui a 4 ans maintenant, au même âge que ton fils. Elle s'endormait toujours au sein, et un jour le sein n'a plus suffit. Les endormissements ont donc été très très longs pendant quelques temps. Et puis j'ai trouvé quelques solutions.
Je lui ai expliqué que je restais avec elle pour qu'elle s'endorme mais qu'au bout d'une heure c'était le temps des parents et que je trouvais que c'était trop long. Et puis j'ai fait l'acquisition d'une liseuse qui a été très utile. Quand l'endormissement trainait en longueur, je prenais ma liseuse et lui lisait à haute voix le livre que j'étais en train de lire. Cela lui plaisait beaucoup et elle finissait par s’endormir, bercée par ma voix (et moi j'avais la possibilité de lire donc j'étais contente). J'en ai profité pour relire quelques classiques avec beaucoup de grandes descriptions (du type Flaubert) car j'ai remarqué que les descriptions avaient un effet soporifique sur elle.
Je le fais toujours aujourd'hui et elle aime bien. Parfois je lis juste dans ma tête à côté d'elle et cela lui suffit.
Sinon, quand je suis très fatiguée, je me couche à côté d'elle et je m'endors. En général, comme je dors et ne réponds plus, elle finit aussi par s'endormir.
 
Haut