• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement au sein et sevrage

Djolaff

Colostrum
Bonjour
Mon fils de 18 mois que j'allaite toujours surtout pour l'endormissement va devoir être sevré pour la journée pour les sieste parce que son inscription en crèche est imminente. Comment dois-je procéder pour le sevrer en douceur si possible sans tétine je ne voudrais pas remplacer une addiction par une autre d'autant plus qu'il n'est pas fan. Comme je l'allaite en journée il ne mange que très peu, j'ai commencé le lait entier pour le petit déjeuner qu'il aime pas mal mais il me réclame beaucoup le sein. Comme il a 18 mois je souhaiterais qu'il puisse se rassasier avec les repas plutôt qu'avec le complément que je fournis au sein. Je suis un peu perdu malgré mes deux autres enfants avec qui je n'ai pas eu ce problème
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de bébés qui s'endorment au sein sont capables de s'endormir seuls à l'extérieur...
Tu peux il me semble continuer à l'endormir au sein si ça te convient, quand vous êtes ensemble et il s'adaptera en crèche ?


Quand aux repas as tu essayé de fractionné ? De donner plusieurs petits Repas ?
Ou bien de lui poser sur une petite table des petits morceaux de fruits, des raisins secs ou autres collations si il n'a pas bien mangé aux repas ?
Je fonctionne comme ça avec ma crevette quand elle n'a pas trop mangé aux repas.
Et puis je la laisse manger seule car elle mange mieux que si je lui donne.
 

Djolaff

Colostrum
Merci beaucoup pour tes conseils, ça me rassure énormément, mon fils aussi préfère manger seul et préfère ce que son père lui donne. Je vais suivre ta méthode qui me convient parfaitement. Encore merci ça me fait un bien fou d'avoir eu cette précieuse aide. :-h
 

Timi

Montée de lait
Mon fils de 13 mois s'endort au sein depuis trois ou quatre mois. Quand je ne suis pas là il s'endort aux bras de son papa ou des puéricultrices. Aux débuts de la crèche ce n'était pas comme ça, sûrement parce qu'il était plus jeune et moins coquin.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ma fille de 14 mois s'endort aussi au sein quand je suis là. Avec son papa c'est bras/poussette, et avec la nounou c'était transat au début et maintenant elle s'endort toute seule sur un matelas au sol. La nounou couche d'abord les enfants qui s'endorment tout seuls, du coup ma fille les voit dormir je pense que ça aide. La nounou s'assoit à côté d'elle et ferme les yeux pour faire semblant de dormir. J'ai été agréablement surprise quand elle nous a dit que ça fonctionnait! Et ca a même marché aussi avec ma mère il y a quelques jours, alors que je n'osais pas lui confiait trop longtemps/sur des horaires où elle dort habituellement de peur qu'elle soit fatiguée et n'arrive pas à dormir. Pour chez la nounou je pense que le fait qu'il y ait d'autres enfants aide beaucoup parce que cette semaine ils n'y étaient pas et la nounou nous a redemandé un doudou alors que d'habitude ma fille n'en a pas besoin
 

Nym

Colostrum
Bonjour,

J'essaie de sevrer en journée mon bebe de 7 mois car je travaille a mi temps (dont deux journées pleines) et chez la nounou ca a été la cata car elle ne s'endort qu'au sein et fait la grève du biberon (qu'elle connait pourtant bien)

C'est horrible...
 
Haut