1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Enceinte, il ne se nourrit plus que de mon lait...

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par Bluelllane, 19 Juillet 2013.

  1. Bluelllane

    Bluelllane Colostrum

    Bonjour à toutes !


    Depuis que mon petit est né, je suis régulièrement sur le site de LLL, et les messages sur le forum m'ont beaucoup apporté par leurs infos riches et qui correspondent bien à beaucoup de ce que je vis. (c'est d'ailleurs grâce à vos multiples sources que j'ai pu retomber enceinte zen, reconnaître ma première ovu etc.)

    Mais pour le coup, même en cherchant (peut-être n'ai-je pas suffisamment cherché...) je ne trouve pas de sujet très proche du mien.

    Je suis enceinte d'environ 4 semaines. Une grossesse ardemment désirée depuis 1 ans (mon aîné a 15 mois) qui a eu lieu avant le retour de couches et qui nous comble !!
    Jusqu'à maintenant, malgré d'affreuses douleurs aux mamelons, je restais zen quant à mon petit qui tète encore. Mais là ça prend une envergure gênante.

    Mon fils ne veut plus se nourrir d'autre chose que de mon lait depuis 5 jours. Dans l'idée, ça ne me dérangerait pas, mais d'un, c'est pas conseillé pour son âge, la preuve : il perd carrément du poids, de deux cela me fait assez souffrir et empêche notre petit trio familial de dormir plus d'1h d'affilée (forcément, vu sa ration calorique du jour, il se rattrape a nuit...)

    Je me dis que cette grossesse doit le travailler, je veux être comme je l'ai tjs été depuis sa naissance : la plus disponible possible pour lui afin qu'il ne se sente pas menacé par ce changement en moi (en nous). Mais là je ne sais pas quoi faire à part y aller un peu plus "brutalement" sans être certaine que ce soit bon. Depuis ce matin, je lui refuse toute tétée réclamée s'il n'a pas mangé un peu avant. Il a tété toute a nuit jusqu'au matin, du coup, il a fini par accepter environ 150g de nourriture solide à midi, mais rien au gouter. Je l'ai endormi pour sa sieste au sein , il a bcp tété, et s'est réveillé 1h après (au lieu des 3h habituelles...)
    Il me rend chèvre !

    J'appréhende ce soir et ses "non" dès que je lui tend une cuillère.
    Je tente bien les aliments solides qu'il est capable de manger (fruits, légumes, biscottes, biscuits, viandes et poisson qui s’effritent bien, mais ça ne remplit jamais son petit estomac, ça reste du plaisir de "pastrouillage" !

    Je dois préciser qu'il a été un peu malade il y a 2 semaines (otite et allergie à son antibio) qu'aujourd'hui c'est moi qui suis malade (belle angine) mais lui à ce jour n'a ni fièvre ni microbe, juste une petite toux (le médecin m'a confirmé hier qu'il n'est plus malade).

    Alors vous les mamans de bambins dont vous êtes gagas mais qui vous en font voir de toutes les couleurs, si certains de vos conseils ou témoignages pouvaient m'éclairer, j'en serais fort soulagée !

    Par avance, je vous remercie !


    à bientôt !




    Blue
     
    Tags:
  2. Vanou

    Vanou Période de pointe

    Bonsoir Blue,

    Félicitations pour cet allaitement et cette nouvelle vie qui grandit.

    Je n'ai pas d'expérience d'allaitement enceinte mais en te lisant me vint une idée.
    Est ce que ton petit ne serait pas en train de stimuler à fond ta lactation afin que celle ci ne chute pas. Car durant la grossesse, beaucoup de femmes n'ont plus ou plus beaucoup de lait.
    Est ce que ça te parle ?

    Vanou
     
  3. Elody1391

    Elody1391 Hyperlactation

    Bonjour,

    Je ne suis pas enceinte, donc pas dans le même cas que toi, mais j'imagine que ton petit doit ressentir que tu l'es, même si tu ne lui en a pas encore parlé.

    Si en plus il a été malade, peut être que sa perte de poids vient du contre coup de sa maladie.

    Juste pour te dire que ma petite tète plus aussi en ce moment et mange moins, la chaleur .....
    As tu tenté des choses ludiques, pom'pote, faire les courses, puis à manger avec lui, la règle des 3 couleurs dans l'assiette, les petits dessins avec la nourriture, le laisser manger avec les doigts ....

    Bon courage.
     
  4. Bluelllane

    Bluelllane Colostrum

    Bonsoir et merci à toutes deux d'avoir pris de votre précieux temps de mamans pour me répondre !

    Alors Vanou, en fait ma lactation a quasi "explosé" les 3 premières semaines de grossesse (comme ma montée de lait du 3ème jour post accouchement!) mais c'est vrai que là, j'ai la sensation que ça commence à baisser. Ce que tu dis sonne vrai, mais souvent, mon fils "tètouille". En fait, depuis sa naissance, il était le pro de la tétée express moins de 5min mais pleiiiiin de fois par jour (en allant qd même de moins en moins avec l'âge). Mais là les tétées durent parfois plus d'1h depuis 1 semaine, mais au delà de ses 5/10min traditionnelles, il "machouille" le mamelon et ça s'écoule très peu.... Cela me fait dire que son besoin est plus un besoin de contact.... Enfin je pense... :confused:

    Mais avec ta remarque, cela me rappelle que j'ai quand même pas trop intérêt à trop supprimer de tétées...


    Elody, j'ai un peu parlé de ma grossesse à mon fils car suite à l'attente de la réponse à la prise de sang, j'étais assez nerveuse et il m'avait fait un gros chagrin inhabituel. Donc je lui avait fait un giga câlin où je lui ai expliqué la situation sans trop m'étaler (la peur des 3 premiers mois, qu'il puisse penser que je "jette un bébé"...). Mais de toute façons, 1 semaine après la date que je pense être le jour de conception, il m'embrassait et me câlinait le ventre, sous les yeux ébahis de ma mère, chose qu'il n'avait jamais faite auparavant. Je le sens sensible et pense qu'il sait très bien ce qui se passe. J'attends de voir que tout se passe bien avant d'officialiser la chose en réunion avec Papa. Ou pas, on verra comment se dérouleront les choses...!

    Pour sa prise de poids, c'est la première fois que je m'en inquiète depuis sa naissance, mais tu dois avoir raison, avec sa maladie et son allergie il vomissait et avait de fortes diarrhées.
    Avec tous ces bouleversements et ces questions que je me pose, j'en avais oublié la chaleur... Bien vu !
    Je vais suivre tes conseils pour la nourriture, même s'il envoie tout le temps tout valser, toute suggestion dans la douceur est bonne à appliquer !

    Là, ce soir il a mangé, puis a eu sa portion du bon lait de maman, s'est endormi, mais s'est réveillé très vite avec un énorme chagrin, inconsolable...

    Il vient de fermer l'oeil, on verra bien !

    En tout cas, encore merci à vous !
     
  5. fannie

    fannie Hyperlactation

    peut être qu'il est encore malade sans symptômes " visibles" les miens enchainent les maladies en ce moment, ma petite de 15 mois a eu une mycose dans la bouche et je n'avais rien vu!

    vérifie la bouche si il n'y as rien au cas ou!*
    l'otite est bien guérie c'est sur?
    et les dents?

    après toutes les maladies qu'il a eu il a peut etre besoin de réconfort! et en plus lagrossesse!

    ma petite qui dormait super bien dort très mal en ce moment, sans raison identifiable, mais il doit bien y avoir une raison, le problème c'est qu'il ne parle pas encore!
     
  6. Bluelllane

    Bluelllane Colostrum

    Merci Fannie pour ta réponse, désolée pour le retard de la mienne, gros samedi !

    Il est vrai que je me questionne aussi sur son état de santé, je l'ai emmené pas moins de 5 fois chez le médecin ces 3 dernières semaines, et le dernier a été clair quant au fait que son otite est terminée et qu'il va bien. Bon, moi je trouve qu'il toussote pas mal, il doit quand même y avoir un ptit truc qui le dérange. J'ai vérifié dans sa bouche, je n'y ai rien vu, quant à ses dents, les 2 du haut ont percé ya 10 jours (j'entends par là plus du tout de gencive dessus, dents bien sorties) je sais pas si ça peut encore le travailler.

    Mais ce qui est sûr c'est qu'avec vos réponses je relativise beaucoup et m'inquiète moins. Je ne me suis jamais vraiment inquiété pour mon fils, mais là j'angoisse subitement avec cette grossesse, tellement peur qu'il le vive mal.
    Mais c'est absurde ! Je vais continuer à surveiller son état et le laisser progresser à son rythme, sans trop me prendre la tête !
    Vendredi il a bien mangé, samedi très mal, et aujourd'hui, on verra, mais ses parents sont là !!!
    C'est sûr que cette chaleur doit aussi être responsable de bien des petits maux...

    En tout cas merci à toutes pour vos réponses, j'espère pouvoir vous aider à mon tour si vous en avez besoin !

    A bientôt, bon dimanche !


    Blue
     
  7. Kay

    Kay Animatrice LLL Animatrice LLL

    bonjour Blue,
    j'ai souvent entendu des mamans allaitantes dire que leur bambin a été le premier à savoir qu'un nouveau bébé s'installait.

    (et ce qui suit, c'est une réponse perso de maman, je ne garde pas ma casquette d'animatrice)
    beaucoup de femmes préfèrent ne rien dire avant 3 mois, mais à mon avis ça ne sert à rien de cacher quoi que ce soit à ton fils. même si le pire arrivait, il devrait être au courant, puisque tu serais malheureuse et il pourrait imaginer que c'était sa faute si tu n'expliques pas ce qui s'est passé.
    perso, j'avais attendu 3 mois pour annoncer mes grossesses à l'entourage, mais j'avais annoncé celle de Myriam tout de suite à Sam (il s'était déjà sevré). Il était donc la première personne à le savoir puisqu'il était avec moi quand je suis allée chercher le résultat au labo. Son père ne l'a su que le soir!

    bon courage et je te souhaite une belle grossesse!
     
  8. Bluelllane

    Bluelllane Colostrum

    Merci de ta réponse Kay !

    Effectivement, je pense/je sais que mon fils est très sensible et qu'il sent ce qui se passe. Ses câlins à mon ventre, ses réactions différentes... Je lui en parle souvent mais de manière un peu détournée.

    En fait j'attends comme le messie mon RV chez l'obstétricien qui me fera une échographie le 29 juillet, là je saurai où en est cette grossesse, si ya un ptit coeur qui bat, s'il est logé à la bonne place etc. parce-que pour l'instant c'est forcément flou !

    Suite à ça, les langues vont franchement se délier je pense, quelque soit les nouvelles, mais si je veux parler concret, je préfère me baser sur du "presque" concret !

    De toute façons, vu notre relation, il le saura bien assez tôt !


    Merci pour tes bons conseils en tout cas !

    Bonne soirée !
     
  9. fannie

    fannie Hyperlactation

    oui moi pareil, j'avais tout dit à mon fiston , sans en faire des tonnes non plus! et puis il n'avait que 16 mois alors!

    ça leur permets de comprendre pourquoi maman est un peu bizarre et que ce n'est pas à cause d'eux!

    et puis faire la grande annonce à 3 mois de grossesse, j'ai eu peur que cela fasse trop " cérémonie" et qu'il se méfie du coup! j'ai préféré que la grossesse d=fasse parti du quotidien sans tralala!

    pour info, mon petit a très bien pris grossesse et naissance et est fan de sa sœur, cela se passe vraiment bien!alors que comme toi j'avais peur de sa réaction!
     
    Dernière édition: 23 Juillet 2013
  10. Bluelllane

    Bluelllane Colostrum

    Je ne viens de voir ta réponse que maintenant...

    Depuis quelques jours, on a un voire plusieurs petits moments où on feuillette un livre de grossesse (celui que j'avais quand j'étais enceinte de lui !) et je lui montre les dessins, les photos qui correspondent à mon terme en lui expliquant (sans être trop scientifique !!!!) Puis des fois je lui montre mon bidon, des fois il le fait seul. Il comprend si bien ! Ca permet de faire rentrer en douceur ce début de grossesse dans notre quotidien comme tu dis !
    Je verrai bien comment se passerons les choses au fil des semaines, il me sent, je le sens, c'est une chance incroyable à vivre !

    En tout cas, jeudi j'ai été hospitalisée d'urgence pour un truc qui n'a rien à voir avec ma grossesse, mais ils ont vérifié quand même, donc j'ai vu la ptite crevette recroquevillée avec son coeur qui bat, placée bien où il faut !

    Ca fait du bien !!!
    Et du coup, mon beau fiston est aussi plus zen, dort mieux et mange (un chouia) mieux !


    Bises à toutes en tout cas !



    Blue
     

Partager cette page

Chargement...