• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Enceinte, bébé 16mois réclame davantage la TT (nuit et jour)

Ida

Montée de lait
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vos expériences. Je suis enceinte de presque 3 mois et ma fille réclame davantage de TT depuis une semaine. Si je lui propose quelque chose à manger ou à boire elle la place, elle refuse , parfois j'arrive à détourner son attention mais parfois elle se met en colère, ce que je peux comprendre. J'essaie de l'accompagner dans ces moments difficiles, mais parfois j'avoue que je préfère la laisser téter et la voir apaiser.

Le problème est que depuis une semaine elle me réclame le sein parfois toutes les heures parfois même demi-heures (comme ce matin).
Les nuits sont également difficiles: auparavant elle tétait 2/3 fois par nuit, mais désormais c' est toutes les heures (elle dort 3 heures et se réveille ensuite toutes les heures). En plus de cela, s'ajoutent des pb d'endormissement: pendant quelques jours j'avais réussi à lui faire retirer d'elle même le sein avant de s'endormir (j'essayais de lui faire prendre l'habitude de s'endormir sans, afin qu'elle puisse se rendormir seule la nuit), mais depuis une semaine si je lui demande elle se met à hurler (je ne lui retire même pas). De ce fait, bien que je fasse mon possible pour l'accompagner elle se met dans un état tel que finalement elle s'endort deux heures plus tard.

Je ne sais plus quoi faire, si ce n'est que ce n'est pas possible pour moi de lui donner une TT toutes les heures.

Merci de votre aide par avance.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

ça me fais penser à une baisse de lactation due à la grossesse, où alors une période de poussée dentaire. Ou elle a peut-être sentie ta grossesse (si vous ne la lui avez pas annoncée) et ça l'inquiète peut-être.
 

Ida

Montée de lait
Merci pour votre réponse. Je ne pense qu'il s'agisse d'une poussée dentaire car elle mange bien. Je soupçonnais la baisse de lactation egalement.
 

Nanais

Colostrum
Bonjour,

Je suis dans la même situation et j'aimerais savoir si la situation s'est arrangée depuis ton post Isa.

Ma fille va avoir 16 mois et je suis enceinte de 2 mois.

Elle a toujours énormément tétée de jour comme de nuit et prend mon sein pour doudou.

Depuis 15 jours environ, elle est pendue au sein et son sommeil est très agité. Elle est très en demande de mes bras la journée.

Elle est donc fatiguée et râle beaucoup la journée. Les nuits sont épuisantes.

Elle dort avec moi depuis qu'elle est née et impossible de la mettre dans son lit collé au mien car elle me cherche et panique.

Merci de vos réponses
 

Laaura

Lactarium
Je suit, car idem. Enceinte de 12 SA et bebe qui etais de base deja tres tres demandeuse l'est ++++ depuis 1 semaine environ ..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'imagine bien. Surtout que la grossesse fatigue, et après l'accouchement c'est usant aussi
 

Nanais

Colostrum
Oui déjà que jusqu'à présent c'est très épuisant par rapport aux nombreuses demandes de tetées nuit et jour.....:):D
 

Laaura

Lactarium
Je suis d'accord avec toi lol ! Deja de base cst fatiguant vue le rythme de nos bebes. Apres ils doivent ressentir je sais pas .. :/
Sa passera surement, j'espere
 

Nanais

Colostrum
Je suis comme toi, c'est ce que je me dis :). J'aimerai avoir des témoignages de mamans qui ont vécu la même situation pour savoir l'évolution :)
 
Haut