• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

elle n'avale pas

imanAlexandra

Hyperlactation
bonjour

comment faire avaler a ma fille un medicament? j'essaie de la soulager avec un produit homeo pour une poussee dentaire et malgre qu'il y a peu a boire elle fait tout couler... je sais que c'est normal mais alors comment faire?

merci
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Tu peux essayer avec une petite seringue ; après avoir dilué le médicament dans quelques millilitres d'eau, tu lui glisses dans la bouche et tu appuies tout doucement sur le piston. Comme le liquide est déjà en bouche, elle l'avalera. A faire tout en douceur et suivi d'un gros câlin !!
 

MaXAm

Hyperlactation
L'homéopatie je lui met directement les granules dans la bouche en lui disant "humm c'est bon les petits bonbons de Mattéo!!" alors parfois il en recrache une ou deux mais généralement ça se passe bien mieux que lorsque je lui fesai boire et puis ça va bien plus vite à lui donner donc il apprécie!! Sinon si tu n'as que la forme liquide, essay sous forme de jeu : je lui mettai dans une tasse à café (de grand;-)) j'en prenais une aussi et je lui montrais en lui disant comme maman. Je ne sais pas si ça marchera avec ta puce, en tout cas bon courage!!
 

galoui

Hyperlactation
pas facile : c'est sur...en goutte a goutte (comme avec la vit D ) peut etre...
en phcie : on a des compte goutte pr l'homéo : tu peux en demander...c'est gratuit !
 

imanAlexandra

Hyperlactation
justement c'est a boire mais rien a faire! elle le garde dans la bouche puis rigole et fait tout couler

aucun medicament a boire elle ne l'avale,quand elle etait malade c'etait horrible et plus de la moitie finissait sur le bavoir,surtout dolipran

ma grand mere m'a dit de lui fermer le nez mais je trouve ca barbarre
 

imanAlexandra

Hyperlactation
avant elle refusait d'ouvrir la bouche alors c'est du progres deja qu'elle l'accepte

vit d en gouttes(4) et chaque fois le calvaire elle essaye aussi de le degager avec la langue
 

imanAlexandra

Hyperlactation
:) pour moment elle avale que mon lait et que du sein (c'est pour ca je t'ai demande pour ton petit qui boit seul dans un cup la mienne je la vois pas le faire,sinon pour s'amuser elle veut toucher a tout)
 

fannie

Hyperlactation
le doliprane je le donne en suppo, c'est très pratique surtout la nuit, l'homéopathie à la seringue aussi
 

imanAlexandra

Hyperlactation
pour dolipran je demanderai aussi en suppo a l'occasion car ca sert a rien de la forcer en plus si je lui donne ce qu'elle va mal alors toute l'operation est difficile.

pour seringue ca marche pas puisque c'est a elle d'avaler... bon esperant que bientot elle commencera a avaler,ce sera un signe qu'elle est prete pour la diversification aussi
 

galoui

Hyperlactation
au début Maël faisait pareil: il avait le liquide ds la bouche et le poussait avec la langue mais au bout de 2/3 fois..il a appris a avaler...m^me maintenant je lui ai donné la vit D en ampoule car j(oubliai souvent les 4 goutte le matin..et là je suis tranquille pr 3 mois !!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
je ne savais pas qu'il y avait une option comme ca et pourtant j'ai demande au medecin.. je demanderai encore la semaine prochaine..moi aussi j'oublie les gouttes:-/
 
Haut