• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Eau

Céline et Ninon

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour a tous !
Mon petit Malo qui a eu 5mois il y a quelques jours semble être intéressé par nos assiettes donc je vais commencer a le diversifier. Je pense lui proposer a manger jusqu'à satiété le midi, puis le sein
A mon avis il boira volontiers car il y passe encore beaucoup de temps 😅
Mais est-ce que je dois lui donner a boire de l'eau ? Ou le lait suffit ?
Si oui je ne sais pas dans quel contenant, je voudrais éviter le plastique et le biberon... Le verre j'ai peur des dégâts 😅
Merci de vos conseils !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le lait suffit pendant un bon moment, je pense que mes enfants n'ont commencé à boire de l'eau que vers 13/14 mois et encore presque pas...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a commencé à proposer de l'eau régulièrement quand les couches ont commencé à être plus légère vers son premier anniversaire. On lui donnait dans des petits verres à shooters pour qu'il boivent tout seul, il s'y est rapidement fais et en cas de renversement la quantité est minime 😉
 

Tautau

Hyperlactation
Ma fille a commencé à boire, à 6 mois avec des ramequins pour les sauces à nems. C'était super niveau profondeur.
 

Céline et Ninon

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a commencé à proposer de l'eau régulièrement quand les couches ont commencé à être plus légère vers son premier anniversaire. On lui donnait dans des petits verres à shooters pour qu'il boivent tout seul, il s'y est rapidement fais et en cas de renversement la quantité est minime 😉
Ah oui bonne idée les shooters, je retiens !
 

Tautau

Hyperlactation
Ben en fait les petits verres à shooter c'était trop profond, et donc il fallait qu'elle bascule plus le récipient et elle n'y arriver pas. Alors que les ramequins à nems qu'on avait faisait pile la bonne taille.
Mais je n'ai pas chercher à lui faire boire de l'eau, quand t'allaite en général c'est pas necessaire de rajouter de l'eau. C'est juste qu'elle adorait ça.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous à la diversification il avait des selles vraiment compactes qu'il peinait à évacuer.
Depuis qu'on lui donne de l'eau c'est beaucoup mieux.
Je lui donne dans une tasse à expresso.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous je me souviens qu'il a commencé l'eau a 9mois environ, car il voulait tout faire comme nous.
On faisait tjs la tété avant le repas pour être sûr de maintenir l'allaitement prioritaire, et il avait son verre à table. On a sacrifié nos principes sur le plastique car le concept du verre 360 m'avait plus que convaincue, et encore ajd (23mois) il les utilise encore pour avoir de l'eau en libre service (à table il aime avoir son vrai verre "de cantine" en verre).
Je ne pense pas qu'il faille s'inquieter d'en donner trop où trop tôt, mais il faut s'assurer de ne pas mettre en péril l'allaitement (dans le cas où le sevrage n'est pas en vu) en faisait les choses dans le bon ordre chronologique. Et donc que ce soit les liquides ou les solides, ça passe après le nichon 😉.
 

Géseb

Hyperlactation
J'ai donné de l'eau à mon bébé assez vite après le début de la diversification... Il voulait tout comme nous !
J'ai récupéré un gobelet de la machine à café du travail (plusieurs en vrai) et quand il a maîtrisé le geste, je lui donnais dans un verre à café (en verre donc).
Vers 7-8 mois donc...
Dans la foulée il s'est mis à boire l'eau de son bain aussi 🥴
Mais comme les autres mamans, je donnais d'abord la tétée !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mes enfants n'ont pas appris à boire à table.
Ils ont appris à boire dans le bain ^^
On avait une tasse à anse qu'ils remplissaient (eau sans savon), portaient à leur bouche et inclinaient seuls. Au début, tout partait sur le côté (ils buvaient la tasse, c'est le cas de le dire). Et petit à petit, ils se sont améliorés ;)
Je précise que ce n'était pas prémédité, c'est le fait d'avoir mis cette tasse dans le bain (pour jouer) qui les a incité à faire comme ça.
Mais ça m'arrangeait bien qu'ils s’entraînent ainsi, quand ils ont été prêts, je leur ai donné une tasse à anse à table et ils géraient!
 
Haut