• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Eau ??

Deydey29

Colostrum
Bonjour à toutes ... j ai besoin d un Petit renseignement Svp ..
Je suis en allaitement exclusif pour Malo mon fils de 2 mois ..
je suis rentrée en métropole pour accoucher et depuis 15 j je suis rentrée chez moi aux Antilles .
en ce mois de septembre il fait très très chaud Du coup on reste avec bébé trankille à la clim .😋
Hier j ai eu la visite pour le suivi des 2 mois et la femme me dit ::vous lui donner bien de l eau ..
alors je lui dit que non que ma pédiatre de métropole m’a dit bébé allaiter pas besoin d eau mais que par contre je lui propose très très souvent le sein ..
et elle me confirme que si vu la chaleur qu’il fait il faut lui donner des petits biberons D eau pour l aider à digérer le lait qui est lourd ..😌
Du coup elle m’a mis le doute et j’me demande si je doit vraiment lui donner de l eau ?? Merci
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Deydey29 !

Je ne sais pas qui est passé (puéricultrice ? Pédiatre ?) Mais elle t'a clairement raconté des bêtises et ne connait rien à l'allaitement.
1. Le lait maternel n'est pas du tout lourd à digérer pour un bébé (contrairement au LA ou aux laits animaux)
2. Un bébé allaité n'a pas besoin d'eau tant qu'il a accès au sein régulièrement pour s'hydrater.

La pédiatre de métropole et toi-même avez raison !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour à toutes ... j ai besoin d un Petit renseignement Svp ..
Je suis en allaitement exclusif pour Malo mon fils de 2 mois ..
je suis rentrée en métropole pour accoucher et depuis 15 j je suis rentrée chez moi aux Antilles .
en ce mois de septembre il fait très très chaud Du coup on reste avec bébé trankille à la clim .😋
Hier j ai eu la visite pour le suivi des 2 mois et la femme me dit ::vous lui donner bien de l eau ..
alors je lui dit que non que ma pédiatre de métropole m’a dit bébé allaiter pas besoin d eau mais que par contre je lui propose très très souvent le sein ..
et elle me confirme que si vu la chaleur qu’il fait il faut lui donner des petits biberons D eau pour l aider à digérer le lait qui est lourd ..😌
Du coup elle m’a mis le doute et j’me demande si je doit vraiment lui donner de l eau ?? Merci
Si ton bebe avait l'âge de manipuler avec ses mains un bib un enfant tasse ou autre contenant sa aurait pu être intéressant mais à deux mois je ne vois vraiment aucun intérêt pour lui de boire de l'eau.. c'est allaitement à la demande et à la proposition
 
Haut