• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dur retour et à la crèche et pleurs!!

Meli1

Période de pointe
Bonsoir les filles!!!

Après avoir passe 1 mois au Maroc avec ma mère et mon fils , nous sommes rentrées samedi. Mon fils à vu ses grands parents la bas.

Lundi retour à la crèche . Il y va 3 fois par semaine , le reste du temps c est mamie ou moi qui le gardons. Je n ai pas encore repris le travail suite à ma dépression.

Lundi il a un peu pleure et nous a réclamait mais ça a était. Par contre mardi , sa référente de crèche nous a appelle à midi pour nous dire que ça n allait pas du tout: cris, pleurs, refus de manger et nous réclamâit tous les 3.

J ai donc été le chercher. Sa référente à propose que nous refassions une adaptation : donc vendredi matin 1 heures , lundi pareil et mardi 3 heures avec repas compris.
J espère que ça va aller. Mon fils aime bien la crèche et il s y plaît .

À votre avis va t il se réhabituer? Ça m inquiète...
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Mel1,

On sent bien ton inquiétude a travers tes différents posts à propos des changements de comportement de ton petit :(.. 1 mois dans un lieu différent avec de nouvelles habitudes a prendre, sans parler des trajets aller / retour, du changement de rythme, ca fait un sacré chamboulement pour un enfant. Peut être qu'il a seulement besoin de temps pour retrouver ses repères...et peut être que se réhabituer a la crèche en même temps que le retour dans sa maison etc fait beaucoup pour lui...peut etre que si tu as la possibilité de le garder un peu avec toi a la maison pour qu'il reprenne tranquillement son rythme et de le remettre a la crèche plus tard quand les choses seront plus stables et plus calmes, ca l'aiderait...
 

sophie43

Hyperlactation
J'avais laissé ma fille à la crèche après 1 semaine de congés dans le sud de la France. Son retour avait été assez compliqué, les dames m'avaient dit qu'elle était tristounette, qu'elle m'appelait au moment de la sieste, qu'elles ne reconnaissaient pas ma luciole dans cette petite fille un peu mélancolique... et finalement après quelques jours, elle s'est parfaitement réhabituée. Pour te dire, je suis allée la poser mardi matin et elle m'a dit "maman là-bas" en me désignant... l'extérieur de la crèche !

Ne t'en fais pas, accompagne le bien pendant cette période un peu sensible et il retrouvera vite le plaisir des copains et des jeux...
 

Meli1

Période de pointe
Demain matin je le laisse 1 heure, de 10 à 11, lundi matin pareil et mardi de 11 à 14 heures, pour qu il mange la bas.
On va bien voir comment cela se passe.
Je suis un peu inquiète . Normalement il y va 3 jours par semaine: lundi, mardi et jeudi
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Cest super que tu puisses le remettre petit peu par petit peu ca va lui permettre de se readapter tout doucement. Aie confiance en toi et en ton enfant. Il te guidera par ses comportements et tu es la personne la plus a même de comprendre ses signaux :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vers 15 mois, mon fils a eu du mal aussi à retourner chez la nounou après un mois de vacances avec nous. C'était des pleurs à chaque fois qu'on le laissait le matin, alors qu'avant les vacances pas de souci... Mais c'est rentré dans l'ordre assez vite :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini sumo adoore la crèche ... et pourtant il a 15 mois actuellement et verse quelques larmes quand papa le dépose ....
(et on revient pas de vacances !)
 
Haut