• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Du lait par pression - sevrage fait depuis un moment

Marine974

Colostrum
Bonjour
Je souhaiterais avoir des conseils svp.

J’ai une petite fille de 3 ans que j’ai allaiter jusqu’à septembre 2023. Sevrage naturel tout est ok.

Je suis sous contraceptif optimizette en continu car j’ai de l’endométriose.

Hier en grattant mon sein j’ai vu un écoulement un peu jaune/blanc comme du lait. J’ai fait un test « pipi » et je ne suis pas enceinte.

Comment expliquer le retour de la lactation ?
Ça vous ai déjà arrivé ?
J’ai besoin de vos conseils merci
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est très fréquent que du lait persiste pendant plusieurs mois après le sevrage. S'il n'est pas mâtiné de sang, de pus, qu'il n'y a pas de masse dans le sein ou de ganglion dur sous l'aisselle, je pense qu'il n'y a rien à faire.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu plusieurs témoignages de mamans qui pouvaient encore exprimer du lait très longtemps après le sevrage, plusieurs mois , voire plus d'un an après.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est des deux côtés ou d'un seul?
Un écoulement unilatéral doit motiver une consultation.
Sinon, en effet du lait peut s'écouler longtemps après le sevrage, surtout si on stimule le mamelon.
 

Marine974

Colostrum
C'est des deux côtés ou d'un seul?
Un écoulement unilatéral doit motiver une consultation.
Sinon, en effet du lait peut s'écouler longtemps après le sevrage, surtout si on stimule le mamelon.
Si j’appuie c’est sur les deux côtés. Ça fait déjà plus de 8 mois à peu près c’est la première fois que je me rend compte que ça s’écoule.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
14 mois de sevrage ici et si je compresse ça perle.
Mais ça ne s'écoule pas sans stimulation.
 

lucibellule

Hyperlactation
Premier allaitement terminé en 2015, deuxième grossesse en 2022, pendant 7 ans ça ne s'est jamais arrêté, quand je pressais ça perlait.
Deuxième allaitement démarré au tire lait (enfants premas) et j'ai eu du lait direct au premier tirage sans passer par une phase avec que du colostrum.
 

Marine974

Colostrum
Merci à toutes pour vos réponses !
J’ai fais aussi une prise de sang qui est négative.
Mais j’ai l’impression que mes seins « travaillent », ça pèse un peu dans la journée.
Peut être que je me fais des films.
Vos réponses me rassurent pas mal
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu as sevré, ta lactation doit être en train de diminuer la production, mais il y a peut-être parfois un problème "d'encombrement des stocks"... D'où les seins qui tirent.
 
Haut