• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs tétons avant les règles

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, je me pose une question...
Le mois dernier alors que ma petite poule est allaitée depuis 17 mois sans gros soucis, j'ai eu de terribles douleurs au niveau des tétons, j'avais l'impression qu'elle me mordait et que ça me pinçait terriblement, le pire au début des tétées, j'appréhendais vraiment les tétées, j'ai même pensé à un sevrage à contre cœur tellement c'était dur et juste après j'ai eu mon retour de couche. Puis plus aucune douleur.
Ce mois ci de nouveau retour des douleurs de même type, je pense donc que je vais avoir mes règles, je suis dans l'attente.
Suis je la seule à voir des douleurs aussi lancinantes au niveau des tetons à l'approche des règles ?
Je précise que ce n'est pas une mycose, j'ai débuté le traitement, comme dernier joker, mais 24h après je n'avais plus rien donc je suis sûre que ce n'est pas ça.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'est aussi arrivé. Ça a même été un déclencheur de "sevrage" si je peux dire ou du moins du passage à l'allaitement à l'amiable. La première année de mon retour de couche ça allait pas trop mal mais un an après, c'est devenu insupportable. Mon petit avait deux ans. Pendant les périodes avant règles je lui disait que mes nénés faisaient mal et que les tétées devaient être moins longues et/ou moins fréquentes.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes, je me pose une question...
Le mois dernier alors que ma petite poule est allaitée depuis 17 mois sans gros soucis, j'ai eu de terribles douleurs au niveau des tétons, j'avais l'impression qu'elle me mordait et que ça me pinçait terriblement, le pire au début des tétées, j'appréhendais vraiment les tétées, j'ai même pensé à un sevrage à contre cœur tellement c'était dur et juste après j'ai eu mon retour de couche. Puis plus aucune douleur.
Ce mois ci de nouveau retour des douleurs de même type, je pense donc que je vais avoir mes règles, je suis dans l'attente.
Suis je la seule à voir des douleurs aussi lancinantes au niveau des tetons à l'approche des règles ?
Je précise que ce n'est pas une mycose, j'ai débuté le traitement, comme dernier joker, mais 24h après je n'avais plus rien donc je suis sûre que ce n'est pas ça.
Oh non j’ai aussi mal au téton à chaque fois mais moi c’est quand je l’est est . Une fois j’ai même du supprimer plusieurs tétées de jours tellement j’avais mal .
 

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, des nouvelles après quelques mois d'observations. Effectivement c'est absolument lié à mon cycle ces douleurs, dès l'ovulation j'ai mal et ce, jusqu'au 1er jour de mes règles. C'est un bon indicateur me direz vous 😊 bien que nous entrons en début de sevrage ( induit) alors maintenant mes préoccupations sont ailleurs 😂
A moi le casse tête pour faire dormir bébé sans lolo.
Merci pour vos réponses en tout cas !
 
Haut