1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Douleurs sein droit et téton décoloré

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par Lili69, 9 Juillet 2013.

  1. Lili69

    Lili69 Hyperlactation

    Bonjour à toutes,

    Je suis enceinte de 6 mois et j'allaite toujours (quoique de moins en moins!) ma puce de 3 ans.

    Je souffre depuis le début de la grossesse des tétées. Je n'arrive à lui donner que le sein gauche, le droit étant trop douloureux.

    Je précise que je n'ai plus de lait depuis le début également.

    Depuis quelques jours, je constate que les douleurs augmentent. Hier nous nous baignions dans notre piscine, l'eau était froide, la douleur me lançait dans tout le sein. J'ai constaté que le téton était décoloré et présentait de nombreux petits points blancs.

    Une idée de ce que cela pourrait être?

    Merci de vos réponses!!
     
    Tags:
  2. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    À la description des symptômes, la première chose qui me vient à l'esprit est un vasospasme (mais je ne suis pas spécialiste).
    Es-tu sujette au syndrome de Reynaud, ou quelqu'un dans ta famille ?
     
  3. Lili69

    Lili69 Hyperlactation

    logiquement non. J'y ai pensé mais comme c'était sans précédent dans mon allaitement, j'ai laissé filer, j'ai pensé à la douleur liée à la grossesse. Mais la présence des petits points blancs sur les deux seins m'interpellent. Je ne voudrais pas qu'il y ait quelque chose qui vienne compliquer les débuts de mon prochain allaitement...
     
  4. fannie

    fannie Hyperlactation

    pour le vasospasme, moi je n'avais jamais eu de problème d'allaitement, et puis suite à du surmenage, j'ai eu souvent des canaux bouchés, ampoule de lait et mastite au sein droit, et après guérison, ce sein a fait du vasospasme pendant un moment, que je soulageais en y mettant du chaud.

    j'ai l'impression pour moi que le vasospasme vient du fait que le sein droit a été un peu malméné, et au bout d'un moment sans problème le vasospasme disparait...

    je n'ai pas de syndrome de Reynaud ni de problème de circulation
     
  5. Lili69

    Lili69 Hyperlactation

    ok, merci pour vos réponses. Je vais tenter de mettre du chaud pour voir si cela évolue.
     
  6. gwenalia

    gwenalia Voie lactée

    Je reviens d'une semaine de vacances et je n'ai pas pu me baigner, ni mer ni piscine :-( , egalement a cause d'un vasospasme ( enfin je pense ).les mamelons se decolorent et la douleur irradie ds tout le sein.Sur mes 3 allaitemnts je crois que c'est la premiere fois que je ressent ca.
     

Partager cette page

Chargement...