• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleurs mamelon et agitations du bebe

SandraDs

Colostrum
Bonjour, j ai besoin d aide svp.

Ma fille vient de feter ses deux mois et je me retrouve en difficulté pour mon allaitement.

Elle avait à la naissance un torticolis que nous n avons traité que tres tardivement, qui l'empechait d'ouvrir la bouche en grand sur mon sein droit et de tourner assez la tete. Ça, plus le fait que j'ai porté des soutiens gorge d allaitement avec coussinets toutes les nuits car mes seins fuyaient trop, je me retrouve avec des douleurs sous l aisselle droite, à la naissance du sein. Je me suis couchée egalement tous les soirs du coté droit afin d avoir mon bebe directement sous les yeux et je lis que ce serait peut etre une des causes de mes douleurs. Mon sein droit presente aussi un gonflement de l aréole vers le bas et des crevasses qui ne guerissent pas malgré l aplication de lanoline et un meilleur positionnement de mon bebe. Par ailleurs au reveil, après les nuits de 6/7h de ma fille, le sein droit est tres dur et chaque montée de lait se ressent vivement de ce coté là meme au cours de la journée où le sein est plus souple.

Je me renseigne regulierement afin de trouver une solution sans pour autant savoir vraiment ce que je cherche. Les douleurs sous l aissselle sont elles dûes a un canal bouché? Il y a eu la présence de petites boules à ce niveau là il y a quelques semaines, qui sont parties depuis mais en laissant la meme douleur. Le sein dur tous les matins est il un signe d engorgement?

Par ailleurs et c est ce qui m inquiete le plus aujourdhui, depuis hier et suite à un pic de croissance, ma fille fait des selles vertes et filamenteuses et s'agite au sein au bout de quelques minutes. Elle se retire du sein mais cherche à le reprendre toute suite et reproduit cette action dès les premieres minutes et jusqu à s endormir au sein. Elle ne pleure pas particulierement plus que dhabitude et dort normalement. Ses selles, hormis la couleur inhabituelle ont la meme frequence et la meme quantité que dhabitude. Lorsqu elle s'agite de la sorte sur mon sein "valide" je le supporte mais quand on passe au sein droit qui est extremement sensible surtout lorsqu'elle s'accroche, j ai du mal à continuer les tétées puisqu'elle s'accroche et se décroche en tirant sur le sein plusieurs dizaine de fois et je me trouve désemparée...

Auriez vous des pistes de solutions à m'apporter svp?

Merci à vous.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @SandraDs , as tu consulté ce feuillet? Est ce que cela te parle?
As tu une zone rouge au niveau du sein? As tu de la fièvre?

Les canaux bloqués peuvent parfois donner des douleurs et le débit étant plus lent certains bébés "rechignent" à téter ce côté. Ces épisodes de canaux bloqués peuvent être favorisés par la position ou des difficultés de succion.

As tu tenté la position de la louve?
 
Haut