• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs lors des tétées

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parfois qd j'ai le sein sensible, je le trempe ds de l'eau bicarbonatée et en très peu de temps ça va mieux.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, je pensais que c'était derrière moi et rebelotte, j'ai de nouveau mal lors des tétées :(

J'ai l'impression que ce sont ses dents qui m'irritent au bout d'un moment. Elle a les 2 du bas et quand elle fait que de la tétouille, ça me fait mal et c'est pas très supportable...
J'ai arrêté la tétée ce soir du coup et je ne sais pas comment je vais l'endormir :confused:

Bref, j'avais juste besoin d'en parler!!
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Rassure-toi @Elyuna tu n'es pas périmée ;-)
Cela peut être la peau qui a "cicatrisé" et qui pèle.

Parfois les mamans trouvent que c'est la salive (plus acide lors des poussées dentaires ?) qui est irritante... et elles proposent à leur enfant de boire une gorgée d'eau avant la tétée (pour les enfants diversifiés) ou elles rincent leur mamelon à l'eau après la tétée.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Marnie :)

Même une fois que les dents sont sorties, la salive peut continuer à irriter?

Je vais tester pour l'eau, sans être diversifiée (On débute) Minimoi adooooorre l'eau, à boire au verre comme les grands, bien sûr :p
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon... L'allaitement aura été marquée par pas mal de douleurs chez moi finalement...

Ça revient de nouveau depuis quelques jours, à vouloir la balancer par la fenêtre :confused:
Elle a des dents qui la travaillent c'est sûr, mais on ne sait pas lesquelles...

Nuit pourrie cette nuit, elle a fini avec nous dans le lit. Journée qui s'annonce compliquée... Et je redoute de la mettre au sein!!

Bref, je ne cherche plus forcément de solution (je ne veux pas lui faire couper les freins, c'est peut-être une erreur) mais ça fait du bien d'en parler!!!

J'ai testé les compresses de lait ce week-end, journée les seins à l'air mais ça ne diminue pas, ...
Je sais que ça va passer donc ça m'aide à tenir! Et avec la reprise du boulot, ça va me soulager un peu également!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ce n'est pas évident. Faustine a eu un passage comme ça. Elle tétait puis tirait le téton en le pinçant avec ses dents acérées. J'en ai saigné. Elle l'a fait ça qq temps puis plus rien et là ça recommence.
C'est pénible et ça fait mal.
Je ne sais pas si c'est lié à ses freins.
Mais j'irai qd mm bien voir un ORL.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles!!!

Les tétées sont à peu près supportables ce matin, et sinon je serre les dents!
Ça passera!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour cicatriser, je mets de mon lait ou du gel d'aloe vera. J'essaie d'alterner. Ça fonctionne bien.
 
Haut