• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs digestives

Liloudiox

Montée de lait
Coucou !

Petit loup a de sérieuses douleurs abdominales et je ne sais pas comment le soulager... Son ventre est tout distendu et il a beaucoup de gazs.

Je connais la position "super héro" ; bercé sur le ventre avec notre main dessous, il aime bien mais ce n'est pas souvent suffisant.
Je le masse un peu aussi.
Et je tente de ne pas le laisser boire trop (je me fie aux crachouillis de lait post tétée qui suggèrent que son estomac est plein) mais ce n'est pas évident.

Y a-t-il des trucs et astuces ? Des aliments à favoriser ou éviter ? Des produits miracles, des techniques magiques ? Je suis preneuse de toutes vos experiences ;)

Bon week end
 

Gatita

Hyperlactation
Bonjour @Liloudiox .

Mon bébé avait beaucoup de douleurs abdominales aussi... (elle souffrait également de reflux)
Après 3 séances chez l'ostéopathe qui lui ont fait le plus grand bien je lui ai administré des probiotiques pour soulager ses gazs (biogaia)..
Massage de son petit bidon..mouvements des jambes...les bains aussi la detendait beaucoup !! Et la position du bouddha lui faisait du bien...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2017-06-03-11-30-03-1.png
    Screenshot_2017-06-03-11-30-03-1.png
    362.1 Ko · Affichages: 7

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bjr
As-tu repéré d'ou proviennent ces douleurs ?
RGO reflux allergie réf ?
 

Liloudiox

Montée de lait
Merci beaucoup @Gatita pour tous ces petits conseils !
Justement on vient de me donner le tuyau pour Biogaia ! Ca se trouve en pharmacie ?
Je vais me mettre aux massages aussi je ne lui en fais pas assez je pense.

@bad mom je ne sais pas trop, il n'a pas de reflux visiblement... Parfois il s'etouffe un peu quand le sein est plein mais ça me semble pas problematique. Peut être plutot allergique, moi même j'ai quelques intolerances et depuis quelques jours j'ai un peu mal au ventre aussi. Rapport ou pas ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le seul moyen de savoir serait de tenter l'éviction totale pendant un mois.
Tu es allergique aux plv ?
L'avantage c'est qu'en cas de réf on conseille aussi l'arrêt des plv
 

Liloudiox

Montée de lait
Le seul moyen de savoir serait de tenter l'éviction totale pendant un mois.
Tu es allergique aux plv ?
L'avantage c'est qu'en cas de réf on conseille aussi l'arrêt des plv

Allergique je ne sais pas car je n'ai jamais fait de réel diagnostic médical mais clairement ça me provoque des réactions désagréables (niveau digestif et dermato). Mes beaux parents ont fait une série de courses pour etre aidants mais il comptent beaucoup sur un apport en calcium pour leur petit fils et pour faire bonne figure c'est vrai que j'ai mangé des yaourts et fromages, gros changement dans mes habitudes...
 

Liloudiox

Montée de lait
J'ai fait 3 pharmacies et pas de Biogaia :( Je l'ai commandé du coup et ai acheté du Lactibiane (conseillé par le pharmacien, ce sont également des probiotiques). Je ne sais pas si c'est un hasard mais mon petit bonhomme semble bien moins gêné ce soir. Après une seule prise ça me semble étrangement miraculeux ! À suivre :)
 
Haut