• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

izabel

Voie lactée
Bonsoir,
J'allaite toujours ma puce de 24 mois, mais depuis un peu plus d'une semaine, j'ai les mamelons douloureux quand elle tète, est-ce déjà arrivée a quelqu'un? A quoi cela peut-il être dû?
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonsoir izabel :eek:

Peux-tu expliquer comment sont ces douleurs ?
L'aspect de tes mamelons a-t-il changé ? As-tu des démangeaisons ? Une sensation de brûlure ? La peau pèle-t-elle ?

Une autre piste qui me vient en tête est une nouvelle grossesse. Bon nombre de mamans qui tombent à nouveau enceintes, alors qu'elles allaitent leur aîné, racontent souvent que les tétées deviennent douloureuses et pénibles à supporter. Cette idée te parle-t-elle ?

Je te suggère de lire quelques documents issus du site LLL qui abordent le problème des "mamelons et seins douloureux" (cela va de la mauvaise succion à la nouvelle grossesse en passant par la candidose) :
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Seins-douloureux.html?q=mamelons+douloureux
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-...amelons-douloureux.html?q=mamelons+douloureux
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-...s-seins-douloureux.html?q=mamelons+douloureux
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-...candidose-mammaire.html?q=mamelons+douloureux
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-...ndant-la-grossesse.html?q=mamelons+douloureux
 
Dernière édition:

izabel

Voie lactée
Bonsoir Brusieg,

Je n'ai pas l'impression que leur aspect ai changé, je n'ai pas de démangeaison, ils sont hypersensible même quand je les effleurent et surtout quand ma puce tète, ce n'est pas vraiment une impression de brulure, je ne sait pas comment le décrire, comme si elle me mordait, mais en faite non, et comme si elle tirait dessus très très fort alors qu'en la regardant elle n'a pas l'air de forcer :(
Et sinon on m'a posé un stérilet miréna mi-décembre 2012 alors je ne devrais pas etre enceinte...
 

izabel

Voie lactée
Est-ce que sa voudrait simplement dire que mes hormones travail que je vais avoir mes règles? étant donner que rien est régulier et que je n'ai que quelques pertes marron de temps en temps?
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonsoir Izabel :eek:

Pourquoi pas ? Etait-ce le cas habituellement avant l'arrivée de tes règles ?

Malgré la pose du stérilet, aurais-tu envie d'écarter définitivement la piste d'une nouvelle grossesse en faisant un test ?

Bon courage,
 

izabel

Voie lactée
Bonsoir,
Non depuis que j'ai le stérilet sa ne m'avais jamais fait sa. Mais j'ai lu que ce genre de stérilet pouvais donner les même signes qu'une grossesse, j'ai rdv le 10 juin pour une visite de contrôle car sa fera 6 mois que je l'ai, donc je vais patienter et si les symptômes persiste je ferai un test avant.
Merci.
 

allreset

Lactarium
Bonjour Izabel,

oui Brusieg a raison d'insister sur une éventuelle grossesse. Un coup de fil au médecin avec à la clé une prise de sang serait rassurant, n'est ce pas?

J'ai eu moi même des douleurs aux mamelons avec épisodes de mastites, mais çà durait peu de temps, tout au plus 48 h.
Parfois quand poupon (31 mois) tète la nuit :eek:, notre position peut être mauvaise parce qu'on dort encore, ce qui me blesse au niveau du téton.
Il m'arrive aussi de lui demander de bien ouvrir sa bouche, de mieux téter.

Tiens nous au courant :D
 

izabel

Voie lactée
Bonjour allreset,
Je trouve quand même improbable d'être enceinte avec un stérilet, non?
Il est vrai que quand elle tète la nuit et que je m'endort ça ne dois pas arranger pour les douleurs.
Je vous tient au courant.
Merci.
 

allreset

Lactarium
Le stérilet Miréna contient la même hormone que Désestrogel, Cérazette, avec des adjuvents en moins. Que prenais-tu avant?
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Tu ne serais pas la première personne que je connais à qui ça arrive... aucune contraception n'est sûre à 100%.

Je suis assez d'accord avec cela... moi je ferais un test !
Je suis enceinte de 2 mois 1/2 et les douleurs aux mamelons en début de tétée ont été les premiers signes de ma grossesse...
 

izabel

Voie lactée
J'ai rdv le 10 juin pour une visite de contrôle, je sais pas si j'attend jusque la ou si je fait un test, après j'ai tellement lu sur des sites que ce stérilet pouvais donner les même symptômes qu'une grossesse je me dit que c'est sûrement ça, mais j'ai aussi plus souvent envie d'aller au toilette et sa c'est pas mentionner dans leur symptômes...je sais pas trop quoi penser. Et mes seins sont aussi hyper sensible en dehors des tétés, toi aussi Annabellle?
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Et oui, je lis tes doutes et je me dis que tu devrais peut être les balayer très vite avec un test à urine, je suis sûre qu'après tu te sentiras mieux, c'est dur de ne pas savoir et supposer, surtout pour un (éventuel) 5ème !!!
Bon courage
 

izabel

Voie lactée
Oui, tu as raison c'est horrible de douter, et un 5eme n'est vraiment pas prévu...je crois bien que je vais aller acheter un test ;(
 
Haut