• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs allaitement long

candou

Colostrum
Bonsoir à toutes,

J'aurai besoin de vos avis et expériences.
J'allaite mon fils de 15 mois et depuis 2-3 jours les tétées sont désagréables voir douloureuses. J'ai mal au niveau des tétons qui sont devenus hyper sensibles pendant les tétées mais aussi lorsque qu'il y a frôlement d'un vêtement par exemple. Hier j'avais aussi un peu mal sur le côté d'un sein, un peu comme une douleur de bleu. C'est le côté où je porte mon fils donc je pensais peut être à un coup ou appui trop fort mais je ne sais pas si les deux douleurs peuvent être liées? Je n'ai jamais eu de douleur en allaitant hormis au début mais c'était lié à un frein de langue du coup je suis un peu perdue.

N'ayant pas encore mon retour de couche, je me demande si cette sensibilité pourrait être un signe de son arrivée plus ou moins proche? Cela vous est-il déjà arrivé? Quels étaient les signes pour vous?

Sinon j'avais aussi pensé aux dents, en ce moment elles travaillent bcp cela pourrait-il avoir un lien?

Cela m'embête car j'appréhende un peu les tétées du coup alors que jusqu'à présent tout se passait bien et mon fils tête encore énormément de jour comme de nuit (surtout la nuit mais bon ça c'est une autre histoire ).
Petite précision j'ai un stérilet au cuivre depuis 5 mois.

Merci pour vos retours.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou a tous hasard tu dit ne oas avoir eu de retour de couche mais pense tu etre enceinte?

Edit:
Autant pour moi la fatigue tu as un sterilet et bahhh c'est oeut etre le retour de couche qui arrive :)

Sinon tu peux toujours faire un test de grossesse au cas ou mais je crois que les cas de grossesse sous sterilet son rare
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu le même genre de douleurs pour mon retour de couches (lors de l'ovulation). Si c'est bien ça, ça devrait passer d'ici un ou deux jours et tu devrais avoir tes règles dans une quinzaine de jours.
Si ça persiste il faudra explorer d'autres causes : candidose etc, ou grossesse mais c'est effectivement très improbable avec un stérilet.
 

candou

Colostrum
Merci pour vos retours.

Verdict d'ici 15 jours. J'avoue que je me serais bien passé encore quelques temps de mon rdc mais si c'est ça ça me rassure. J'espère que les choses vont vite rentrées dans l'ordre et retrouver le plaisir d'allaiter mon bonhomme.

Cerise, est ce que tes douleurs étaient présentes à chaque cycle après ton rdc? Avais-tu d'autres symptômes?
J'ai lu que bcp de personnes ont constaté une baisse lactation, pour l'instant je n'ai rien remarqué de ce côté.

Pour être sûre je vais quand même aller acheter un test demain, mais bon ça serait vraiment pas de chance d'autant plus qu'une grossesse n'est pas du tout au programme pour le moment.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les douleurs je les ai eues lors des premières ovulations, de moins en moins intense à chaque fois, au bout de quelques cycles plus rien.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca me fait penser à une candidose. Tes mamelons te démangent-ils? As tu remarque des traces blanches dans la bouche de ton bambin hors tetees?
 

candou

Colostrum
Je n'ai pas de démangeaison et rien vu dans la bouche de mon fils. Il me semblait qu'en cas de candidose les douleurs étaient constante et semblable à une brûlure non?
Je ressens surtout une gêne au niveau des mamelons pendant les tétées ou alors s'il y'a un frottement.
Aujourd'hui ça semble aller mieux, je croise les doigts.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui brûlures, démangeaisons et mamelons rouges. Alors peut être les dents. Tant mieux si cela va mieux!
 
Haut