• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur suite tirage

baladinette

Voie lactée
Bonjour à toutes
Ce matin je me suis levée a 7h avec le sein gauche engorgé ++ et douloureux . Bebe ne tetant qu'une fois la nuit , il a donc têté le droit.
Une fois le rush de l'école passé ( emmener la grande) je n'ai put soulager mon sein qu a 10h .
Bebe à pris encore mon sein droit vu l engorgement de l autre et j ai donc tiré le lait à gauche avec mon tire lait électrique ( auquel je suis habituée et avec qui je n'ai pas de problème )en vu de me soulager .
Malgré le fait d'avoir "vidé" mon sein la douleur persiste même si elle est moindre .
Cette douleur (ressenti) me donne la même impression d'une douleur d hématome. "Comme quand on appuie sur un bleu "
Il n'y a ni hématome , ni rougeur , ni chaleur .
Mon fils à têté sur ce sein à 12h et pas de douleur spécifique lors de la tétée, la douleur est constante et accrue à la palpation .
Une idée ? Car un peu perdue la ...
 

Meriliam

Montée de lait
Bonjour @baladinette, chez moi après engorgement, le sein reste un peu douloureux parfois un jour ou deux. Une douleur comme tu l'as décrite, semblable à un coup reçu. Si pas d'autre symptôme, je te conseillerais d'attendre demain matin, en veillant à bien drainer aujourd'hui. Mais si cela dure et t'inquiète, ne pas hésiter à consulter.​
 

baladinette

Voie lactée
Bonjour @baladinette, chez moi après engorgement, le sein reste un peu douloureux parfois un jour ou deux. Une douleur comme tu l'as décrite, semblable à un coup reçu. Si pas d'autre symptôme, je te conseillerais d'attendre demain matin, en veillant à bien drainer aujourd'hui. Mais si cela dure et t'inquiète, ne pas hésiter à consulter.​
Merci de ta réponse @Meriliam .
Quand tu dis :"bien drainer le sein"? + que d'habitude ?
Car aujourd'hui j'ai allaité une fois avec le sein droit et la fois suivante le gauche, comme d habitude, je n'ai pas retiré mon lait de la journée ... est ce assez ? Est ce que je dois me lever cette nuit pour tirer mon lait?
Sachant que la dernière tétée remonte à 21h et la prochaine à 4h ?( normalement :rolleyes: )

La douleur est toujours présente ,supportable mais quand même pas sympa!

D'autre part bebe as tj eu des selles jaunes d or et cet am , selles liquides vertes foncées +++
Pourquoi? Y a t il un lien possible avec cette douleur au sein?
 
Dernière édition:

Meriliam

Montée de lait
Bonsoir @baladinette, désolée je ne me suis pas connectée de la journée. Est ce que ca va mieux? As tu toujours mal? Je ne saurais pas te dire s'il y a un lien entre la douleur au sein et le changement de selles de ton bébé. Si le sein était encore bien plein, 'trop' plein, il est possible qu'il ait été rassasié avant d'obtenir le lait gras de fin de tétée...mais en attendant l'avis de mamans plus expérimentées, je ne peux que t'encourager à consulter surtout si tu sens que cela impacte ton petit. Malgré tout j'espère que tout va mieux aujourd'hui!
 

baladinette

Voie lactée
Bonsoir @baladinette, désolée je ne me suis pas connectée de la journée. Est ce que ca va mieux? As tu toujours mal? Je ne saurais pas te dire s'il y a un lien entre la douleur au sein et le changement de selles de ton bébé. Si le sein était encore bien plein, 'trop' plein, il est possible qu'il ait été rassasié avant d'obtenir le lait gras de fin de tétée...mais en attendant l'avis de mamans plus expérimentées, je ne peux que t'encourager à consulter surtout si tu sens que cela impacte ton petit. Malgré tout j'espère que tout va mieux aujourd'hui!
Bonsoir et merci de ta réponse .
Alors en terme de douleur c est largement supportable , toujours présente mais je pense que oui cela peut venir de l engorgement. Coïncidence ou pas je me suis lever avec une rougeur douloureuse entre les deux seins ( effet brûlure) donc j irai consulter si toujours présente lundi.

Cependant j ai beau lire les feuillets lll je suis un peu dans le desarroi.
J ai les seins plus engorgés que d'habitude depuis 3 jours .
J'ai tiré mon lait 2 fois pour me soulager .. apres je ne sais pas si j'ai un REF ou pas . Parfois j'ai des jets puissants en début de tétée et en milieu.La depuis 3 jours c'est "karcher party!" Est ce un ref? Pourquoi les seins sont ils si engorgés subitement ?
D'autant plus que bebe a des selles vertes, liquides et des gazs+++ depuis 3 jours .
Il est comme d habitude souriant et calin .
Un peu dépassée ...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @baladinette, les selles vertes sont peut-être le signe effectivement que bébé ne prend pas le lait gras de fin de tétée.
As-tu mangé des aliments galactogènes ces derniers jours ?
Amande, bière, ...?
Car moi qd je mange des amandes, 2 jours après les seins coulent tout seuls et s'engorgent plus vite.
 

baladinette

Voie lactée
Bonjour @baladinette, les selles vertes sont peut-être le signe effectivement que bébé ne prend pas le lait gras de fin de tétée.
As-tu mangé des aliments galactogènes ces derniers jours ?
Amande, bière, ...?
Car moi qd je mange des amandes, 2 jours après les seins coulent tout seuls et s'engorgent plus vite.
Bonjour et merci de vos réponses .
Tout semble se calmer , seins moins engorgés voir pas du tout au réveil. Bebe à de belles selles jaunes .
J'ai mangé une fondue savoyarde et bu une bière sans alcool ... ( c'était bien la peine , tiens :confused:)
.... donc du coup cet engorgement et "les jets de lait" serait dut a l'alimentation et non un REF?
 
Haut