• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur soudaine - écoulement visqueux

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes !
Je suis bien mal ce soir : 18 mois d’allaitement , les 6 derniers pas du tout en exclusif; je m’absente souvent très longtemps (5 jours) sans devoir tirer (un peu d’extraction vite fait sous la douche) et sans aucune gêne et en ayant toujours du lait.
Cet après-midi une douleur est apparue soudainement et n’a fait que croître, j’ai dégainé la brosse à dent électrique et mon bébé pour téter non stop croyant à une mastite. Pourtant rien n’a cédé, la douleur est de plus en plus forte, j’ai mal partout et je n’arrive plus trop à extraire de lait . Bizarrement à un moment j’ai eu un peu de lait très très visqueux, comme de la glaire. Juste une fois.

Je me vois mal faire une mastite j’étais avec ma fille depuis quelques jours, elle tète pas mal, aucun signe précurseur ..

Je suis dans la méga campagne avec mes deux enfants , sinon c’est pas drôle et j’aurai du mal à consulter (les urgences sont loin)..

Ça vous fait penser à une mastite ?
C’est possible une mastite avec très peu de lait, (j’en ai jamais fait sur cet allaitement), et des tétées régulières ?
Ça peut être dû à autre chose, selon vos expériences un peu similaires ?
Quelles seraient vos astuces (j’en connais un paquet (douche / extraction/ massage/ chaud froid/ vibration/ menton côté du mal/ verre d’eau chaude/ argile) pour la mastite.
Merci beaucoup
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ce n'est pas le fait que ta lactation repart au taquet tu pense ? Tu dis que ta puce tête plus . Peut être que tu relance la machine ? J'ai parfois vraiment très mal quand je tire bcp quelques jours et que le lait reviens ++
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En fait c’était vraiment un tout petit peu de lait visqueux , donc couleur lait et odeur lait.. juste collant. Maxi Zarbi. Ça ne l’a pas refait .. j’ai juste ultra mal mais j’ai malmené le sein entre les massages les appuis les extractions .
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas le fait que ta lactation repart au taquet tu pense ? Tu dis que ta puce tête plus . Peut être que tu relance la machine ? J'ai parfois vraiment très mal quand je tire bcp quelques jours et que le lait reviens ++
Je ne pense pas , j’ai déjà eu des sessions de tétées de folie ++++ et je n’ai jamais traversé ça. Parfois les seins un petit peu plus lourds tout au plus.
‘elle se nourrit essentiellement de nourriture solide et de biberons de LA. Les tétées sont des câlins..
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, consulter demain... Canal bouché ? Tu parles d'une douleur : une ampoule de lait ou quelque chose de localisé sur le sein ? Maintenant tu as mal partout (fièvre ? courbatures ?). Moi je laisserai tout au repos, sauf chaleur si ça te soulage.

Tu as toujours l'option d'appeler le 15 cette nuit si tu as des nouveaux symptômes, du fin fond de notre campagne ils m'ont plusieurs fois donné de bons tuyaux (et parfois renvoyé aux urgences les plus proches, ce que je ne te souhaite pas)
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pas d’ampoule , ça fait douleur de mastite (j’en ai pas eu depuis 2019 mais. Ce genre de douleurs … on s’en souvient !).
Côté du sein douloureux, pas si dur .. mais sur on est sur un sein de base méga mou, vide et pendant (certaines s’identifieront :rolleyes: )
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Une possibilité ce serait la fin de la lactation sur ce sein , mais enfin .. est ce douloureux !?
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il ne faudrait pas passer à côté d'autre chose non plus, pas plus de conseils à te donner (surveiller ta T°C et ton état général quand même)... courage pour la nuit !
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou , j’ai réussi à consulter (finalement plus facile en campagne que par chez moi) car j’avais de la fièvre et une douleur à se taper contre un mur.
Le dr penche pour une bonne mastite et donc traitement anti bio.. en réalité le disait-il ce n’est ps forcément un canal bouché mais une bactérie qui a pu remonter dans le sein.
 
Haut