• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur dorsale tétée nocturne

LixMaz17

Montée de lait
Bonjour les mamans (et papas?) ❤️
Bébé a six mois dans quelques jours, tout se passe très bien pour nous malgré un début très douloureux (je me frappais la tête contre le mur pendant qu'elle tetait et mon mari me faisait de l'accupression entre le pouce comme pour mon aad, ça a durer trois semaines. Téton hypersensible) bref depuis le début bébé dors avec nous. Papa depuis la fin de son congé paternité dors sur le canapé en semaine car il ne veut pas que son réveil (un réveil qui réveillerait un mort 🤣) réveille la petite ou moi'

Nous avions un cododo qui n'a servit à RIEN. Trop galère j'ai finalement fait comme on fait dans ma famille colombienne, cosleeping.

Hors... Matelas mémoire de forme donc pas sécurisé pour nous car en gros ça fait un creux ma fille roulait sur moi. Je devais la bloquer avec un truc. C'était pas top.
A ses un mois un éclair de génie. J'ai pris notre matelas pliable je l'ai mis au sol à côté de notre lit et VoiLA!! Le lit de ma bebecita!!!
Au début je me couchais pour lui donner le sein Et je remontais dans mon lit... Mais ça me volait le sommeil je tenais plus (elle tête tt les deux max)... Du coup je dors avec elle sur le matelas UNE place au sol. Mais c'est níquel position de sécurité et le matelas est PLAT!

Par contre... Et voici mon problème...
J'ai vraiment.... Vraiment maaaaal aux reins... Au bas du dos ...
Je ne sais pas si c'est en rapport avec le fait que je dois faire ma rééducation abdominale ou le fait que je sois souvent dans la même position la nuit... Et ce n'est pas le matelas car quand on dormait dans le lit c'était pareil ...

Avez vous des conseils ? Est ce pareille pour vous ?
 

Bigfiel21

Hyperlactation
Hello. Idem ici j'ai vu plusieurs fois lostheo (méthode douce) sans succès. Le médecin m'a prescrit de la kiné du coup. Le bassin peut bouger énormément à l'accouchement. Tu devrais consulter pour te soulager parce que c'est vraiment prise de tête d'avoir mal au dos...je compatis...
 

LixMaz17

Montée de lait
Hello. Idem ici j'ai vu plusieurs fois lostheo (méthode douce) sans succès. Le médecin m'a prescrit de la kiné du coup. Le bassin peut bouger énormément à l'accouchement. Tu devrais consulter pour te soulager parce que c'est vraiment prise de tête d'avoir mal au dos...je compatis...
Déjà fait de l'ostéo pour le bassin et il s'était déjà remis en place 👍 du coup je suis perdue
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Pareil grosses douleurs dorsales persistantes depuis des mois (Poupette a 7 mois)... Surtout quand je suis allongée sur le dos ou le ventre longtemps, donc je me faisais parfois réveiller par la douleur. Ça va mieux quand je dors sur le côté.
Après l'ostéo qui n'avait soulagé que très temporairement, ma généraliste m'a prescrit de la kiné mais sans y croire. Du coup j'ai procrastiné la prise de rdv... Et depuis quelques jours ça va franchement mieux.
Je mets du coup ça dans la boîte des bobos un peu inexpliqués post partum, qui finissent par passer... Mais j'ai peut-être tort...

Bon courage !
 
Haut