• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur aux seins lors de la tété

N.Katarina

Colostrum
Bonjour , j’allaite ma fille qui a 4 mois et demi aujourd’hui. Jusqu’à là j’utilisais les tèterelles pour toutes les tétées car j’avais toujours mal et surtout c’est devenu une habitude et un confort. Depuis notre retour de vacance bébé ne veut plus les téterelles ! Seins gauche ok pas de soucis mais seins droit j’ai énormément mal dès le début de la tété et pendant les 5 premières minutes puis ça passe .. idem avec le tire-lait. Ce sont des douleurs comme si on me tirait la peau de l’intérieur .. J’en ai parlé aux professionnels de santé ( gyneco , pédiatre , médecin…) mais personne ne sait me dire de quoi ça vient et surtout comment y remédier. Pour moi il est important de continuer l’allaitement donc je m’y fait à force mais si une solution miracle se présente à moi je la prend !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,
Si je comprends bien tu as mal au début des tétées, est-ce que le moment où ça passe correspond au moment où le réflexe d'éjection arrive ?
Es-tu sûre de ne pas avoir de crevasse ?
Ton téton ressort il bien rond ou en biseau ?
Tu n'as jamais eu mal de l'autre côté ?
Ton bébé n'a pas eu de torticolis ou autre qui pourrait expliquer une différence de positionnement entre les deux côtés ?
Lâcher les teterelles c'est pas plus mal, le sein n'est pas stimulé de manière optimale avec, ton bébé obtient probablement plus de lait sans elles. Elle est maligne cette petite 🙂
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @N.Katarina , en effet ce n'est pas normal d'avoir mal comme ça.
Est ce que bééb arrive à avoir une prise du sein bien profonde, en ouvrant grand la bouche et en prenant une bonne "bouchée" de sein, pas seulement le mamelon?
 

N.Katarina

Colostrum
Bonjour,
Si je comprends bien tu as mal au début des tétées, est-ce que le moment où ça passe correspond au moment où le réflexe d'éjection arrive ?
Es-tu sûre de ne pas avoir de crevasse ?
Ton téton ressort il bien rond ou en biseau ?
Tu n'as jamais eu mal de l'autre côté ?
Ton bébé n'a pas eu de torticolis ou autre qui pourrait expliquer une différence de positionnement entre les deux côtés ?
Lâcher les teterelles c'est pas plus mal, le sein n'est pas stimulé de manière optimale avec, ton bébé obtient probablement plus de lait sans elles. Elle est maligne cette petite 🙂
Bonjour ,
Oui c’est ça c’est au début des tétées avant l’éjection du lait.
je pense
Bonjour , j’allaite ma fille qui a 4 mois et demi aujourd’hui. Jusqu’à là j’utilisais les tèterelles pour toutes les tétées car j’avais toujours mal et surtout c’est devenu une habitude et un confort. Depuis notre retour de vacance bébé ne veut plus les téterelles ! Seins gauche ok pas de soucis mais seins droit j’ai énormément mal dès le début de la tété et pendant les 5 premières minutes puis ça passe .. idem avec le tire-lait. Ce sont des douleurs comme si on me tirait la peau de l’intérieur .. J’en ai parlé aux professionnels de santé ( gyneco , pédiatre , médecin…) mais personne ne sait me dire de quoi ça vient et surtout comment y remédier. Pour moi il est important de continuer l’allaitement donc je m’y fait à force mais si une solution miracle se présente à moi je la prend !
 

N.Katarina

Colostrum
Bonjour,
Si je comprends bien tu as mal au début des tétées, est-ce que le moment où ça passe correspond au moment où le réflexe d'éjection arrive ?
Es-tu sûre de ne pas avoir de crevasse ?
Ton téton ressort il bien rond ou en biseau ?
Tu n'as jamais eu mal de l'autre côté ?
Ton bébé n'a pas eu de torticolis ou autre qui pourrait expliquer une différence de positionnement entre les deux côtés ?
Lâcher les teterelles c'est pas plus mal, le sein n'est pas stimulé de manière optimale avec, ton bébé obtient probablement plus de lait sans elles. Elle est maligne cette petite 🙂
Bonjour ,
Oui c’est ça au début des tétées et parfois ça dure un bon moment, mais pour moi c’est souvent avant l’éjection de lait.
je n’ai pas de crevasse pour le moment je croise les doigts .. Le bout du téton est en biseau et je la sent par moment bien appuyé ( elle commence aussi à faire ses dents …)
Je commence aussi à avoir mal de l’autre côté et pourtant bebe me semble bien positionné.
je l’ai amener chez un osteo qui m’as dit que tout est ok pas de torticolis ( a 2 mois et demi ) il faudrai peut être que j’y retourne ?
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
 

N.Katarina

Colostrum
Bonsoir @N.Katarina , en effet ce n'est pas normal d'avoir mal comme ça.
Est ce que bééb arrive à avoir une prise du sein bien profonde, en ouvrant grand la bouche et en prenant une bonne "bouchée" de sein, pas seulement le mamelon?
Bonjour , effectivement en regardant la vidéo je me rend compte que bebe ne prend pas une grande bouchée mais uniquement mon téton qui est relativement petit ce qui n’arrange pas la chose 😅.
merci pour votre réponse
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour , effectivement en regardant la vidéo je me rend compte que bebe ne prend pas une grande bouchée mais uniquement mon téton qui est relativement petit ce qui n’arrange pas la chose 😅.
merci pour votre réponse
Est-ce que tu aurais la possibilité de consulter une consultanteen lactation ibclc ? (Liste ici)
Vu ce que tu décris je te dirais de commencer par lui proposer la position bn (biological nurturing), tu peux trouver des vidéos sur youtube.
Quand mon bébé pinçait le sein c'était la seule position dans laquelle il prenait bien le sein et ne me faisait pas mal. Après avec la consultante c'était vraiment le jour et la nuit : il avait ouvert grand la bouche et pris toute l'aréole, je n'ai jamais réussi à faire aussi bien à la maison, mais ça m'avait bien aidée quand même. Et pour mon bébé elle avait aussi trouvé un frein de langue restrictif alors que tout le monde était passé à côté, ça ne veut pas dire que c'est le cas pour ton bébé mais ça peut être bien d'investiguer de ce côté là aussi.
Courage, c'est dur de souffrir à chaque tétée comme ça, je suis admirative que tu aies déjà réussi à tenir tout ce temps là !!
 
Haut