• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur au téton, tire lait ?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu imbibes bien une compresse de lait et tu t'enroules de film. Et tu changes la compresses dès qu'elle est trop sèche pour maintenir ton sein dans l'humidité du lait.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et c'est sensé allé mieux quand ? Jai imbibé de LM depuis hier mais la crevasse grandit toujours, c'est insupportable quand il prend le sein. Au fur et à mesure de la tétée ça se calme mais bon cest très douloureux quand même.

Jai l'impression que je m'en sortirais jamais avec ce truc. Si ça continue, je vais devoir le sevrer de ce sein je crois. Ca fatigue d'avoir mal, ça fait comme les aphtes je trouve sauf que la de temps en temps on l'étire dans'tous les sens pendant la tétée.
 

Pollen

Hyperlactation
Je t'ai repondu sur ton autre post sans avoir lu celui la alors je lis desolee ! ^^
bon ca va je n ai pas dit de betises. Avec le TL la douleur est gérable?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec le tire lait cest pas terrible. En fait la crevasse est juste à la base du téton donc avec le tire lait ca étire la crevasse.

Je continue le soin au LM mais jme demande en combien de temps on devrait avoir du résultat parce que j'ai plus l'impression que ça empire la.
 

Pollen

Hyperlactation
Etre au maxi les seins l'air (jai passé plus d'un mois comme ca en debut d allaitement !). J'avais utilise la lanoline et bouts de seins (qui avaient provoqué une grosse perte de lactation mais jetais en debut dallaitement)
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les compresses de lait maternel soulagent généralement en 24 à 48h dans le cas où c'est fait correctement (compresses maintenues humides sous film, mains propres, compresses neuves). Cependant, si les frottements se répètent avec la succion du bébé ou les tirages, le bénéfice peut être limité puisque la cause de la blessure persiste. Il y a une vidéo sur les pansements de lait maternel ici : http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1873-mamelons-douloureux

Es-tu à l'aise pour tirer à la main ? des vidéos ici : http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1833-tirer-son-lait-a-la-main
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ça va pas mal avec l'expression manuelle. Mais sur ce sein ca sort moins bien que sur l'autre, cest parce qu'il le tete moins donc moins de lait peut être.

Merci pour les vidéos. Je vais continuer les compresses de LM.
 

Plume

Voie lactée
C'est peut être le tiré lait qui t'agrandis la crevasse..... tu mets de la lanoline en plus??? Tu peux comme avec le MM, badigeonner le teton de l'abonné et le recouvrir d'un petit carré de selophane. Ça marche bien aussi.... ça reste bien humide.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jai appelé la sage femme que j'avais vu à la sortie de la mater. Elle m'a conseillé d'arrêter les compresses de LM car ça faisait plus de 48h. Du coup, j'applique de la crème cicalfate (avene) et je mets un tulle gras dessus. Elle ma aussi prescrit de l'homéopathie.
Du coup j'exprime le lait à la main et je donne l'autre sein à mon Loulou. Demain j'essaierai de nouveau.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Des nouvelles de la crevasse.
Cest guerri !! Je suis tellement soulagée vous pouvez pas savoir. Hier quand je l'ai fait reteter j'étais anxieuse à l'idée que ça fasse mal et je n'ai rien senti. C'est bien cicatrisé.
Merci à vous toutes pour votre aide et soutient :oops:
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je découvre tes messages avec du retard : c'est super que tout soit rentré dans l'ordre. Finalement qu'est-ce qui a le mieux fonctionné dans ton cas ? Laisser le sein sans tétées et tirer à la main ?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je découvre tes messages avec du retard : c'est super que tout soit rentré dans l'ordre. Finalement qu'est-ce qui a le mieux fonctionné dans ton cas ? Laisser le sein sans tétées et tirer à la main ?
Oui et le tulle gras avec le cicalfate. Mais j'avais tellement mal et la crevasse étant placée juste a la pliure du téton, des quil tetait ou que je faisais le tire lait ça l'etirait et cetait pire. Donc repos pendant 24h avec tirage manuel cetait nickel.
En tous cas encore mille mercis pour tes conseils et ton temps!
 
Haut