• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur au sein

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'allaite mon 18 mois (dont le frein de langue a été coupé à ses 2 mois, je pense que la succion est bonne maintenant). Depuis quelques jours j'ai des douleurs dans un sein, et je me suis rendue compte hier soir que c'était rouge sur un côté. J'ai pensé à un engorgement, mais j'aurais voulu savoir quels en était les autres symptômes possibles, parce que j'ai par ailleurs été complètement à plat pendant 24h entre samedi et dimanche (maux de tête, vertige...), c'est venu d'un coup. J'avais mis cette fatigue sur ma vaccination pfizer de mercredi dernier, même si en général les effets secondaires du vaccin ont lieu de manière plus rapprochée avec le vaccin.
Mais je commence à me demander si ça ne serait pas lié à mes douleurs...
(à moins que la fatigue du vaccin n'est induit l'engorgement?)
J'ai lu sur les articles que les engorgements pouvaient comporter d'autres symptômes, mais je n'ai pas trouvé plus de détails... Du coup j'aimerai bien en savoir plus!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @jjuulliiee , une douleur + rougeur et sensation d'être "à plat" ça peut faire penser à un canal bloqué ou mastite
Est ce que tu te retrouves dans ce qui est décrit?
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @jjuulliiee , une douleur + rougeur et sensation d'être "à plat" ça peut faire penser à un canal bloqué ou mastite
Est ce que tu te retrouves dans ce qui est décrit?
Bonjour @Tatian@ , merci pour ta réponse. Oui, je pense que ça peut correspondre. (mais je ne suis pas trop sûre des symptômes du "à plat")
Je me sens beaucoup plus en forme maintenant et la douleur a diminué.
Comme j'hésitais entre attribuer ça au vaccin ou à des canaux bouchés, j'ai préféré venir poser la question ici, pour pouvoir anticiper si j'ai de nouveau le même type de douleur (ça a dû commencer un ou deux jours avant la fatigue, du coup j'imagine que j'aurais pu réagir et "traiter" pour éviter que ça n'empire). Je pense que je ne suis pas très sensible au niveau de seins du coup je n'y ai pas trop fait attention, j'essaierai d'être plus attentive!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'important c'est que ça aille mieux!
Un canal bloqué ou mastite doit évoluer favorablement en 24 à 48h, sinon, la prudence veut qu'on consulte un médecin ;)
 
Haut