• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur affreuse / candisose ?

Jujucouscous

Montée de lait
Ça me fait ça depuis longtemps toutes les nuits en gros quand mes seins sont plein...


Les bosses sont réapparu dans la journée comme si j'avais un engorgement


Là je suis aux urgences maternité parce que je ne sais plus quoi faire... je pleure et hurle pendant les tétées je me coince un linge entre les dents
Mais j'attends depuis 13h les sages femmes ne savent pas quoi me dire parce que le traitement semble adapté "je fais tout bien" mais je suis sûre qu'il y a autre chose je le sens il y a un problème j'en peu plus je suis à bout et tout ce que l'on me dit c'est 4 mois c'est bien déjà si vous n'en pouvez plus...

Non ! Moi je veux continuer mais je veux plus souffrir
Coucou !
Je comprends ta souffrance c’est pareil pour moi tous les jours, d’où le tire allaitement.
Comme je disais je n’ai trouvé aucune autre solution. Est-ce que les douleurs que tu ressens sont comme des brûlures internes/nerveuses qui descendent dans les jambes ?
Moi, c’est ce que ça me fait et c’était juste atroce. Pendant 1 mois et demi j’ai jeté de la vaisselle contre un mur quand je ne supportais plus la sensation.
bref tout ça pour te dire que je suis sur une autre piste, je te la partage peut être que l’on peut s’entraider !

je songe donc à une douleur neurologique. C’est à dire qu’entre autres, l’influx nerveux est lui-même douloureux.
sur internet ils parlent de deux traitements possibles : soient les antidépresseurs, visiblement pas forcément ouf ni compatible allaitement, mais aussi des séances d’acupuncture, qui sont revenues à plusieurs reprises dans mes recherches. Ça peut être lié à des blocages myofasciaux, causes psycho et aussi circulatoires. Voilà ce que j’ai trouvé.
je pense que je vais me lancer dans l’acu. Le professionnel que j’ai contacté m’a dit qu’il fallait 2 à 3 séances pour arranger le problème.

Bon courage à toi… et n’oublie pas de rester dans le bénéfique, dans la balance bénéfice/risque… ce n’est pas facile… je suis de tout cœur avec toi !
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Je comprends ta souffrance c’est pareil pour moi tous les jours, d’où le tire allaitement.
Comme je disais je n’ai trouvé aucune autre solution. Est-ce que les douleurs que tu ressens sont comme des brûlures internes/nerveuses qui descendent dans les jambes ?
Moi, c’est ce que ça me fait et c’était juste atroce. Pendant 1 mois et demi j’ai jeté de la vaisselle contre un mur quand je ne supportais plus la sensation.
bref tout ça pour te dire que je suis sur une autre piste, je te la partage peut être que l’on peut s’entraider !

je songe donc à une douleur neurologique. C’est à dire qu’entre autres, l’influx nerveux est lui-même douloureux.
sur internet ils parlent de deux traitements possibles : soient les antidépresseurs, visiblement pas forcément ouf ni compatible allaitement, mais aussi des séances d’acupuncture, qui sont revenues à plusieurs reprises dans mes recherches. Ça peut être lié à des blocages myofasciaux, causes psycho et aussi circulatoires. Voilà ce que j’ai trouvé.
je pense que je vais me lancer dans l’acu. Le professionnel que j’ai contacté m’a dit qu’il fallait 2 à 3 séances pour arranger le problème.

Bon courage à toi… et n’oublie pas de rester dans le bénéfique, dans la balance bénéfice/risque… ce n’est pas facile… je suis de tout cœur avec toi !
Merci pour ton adorable message...
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de balance je suis juste à bout et énervée que personne ne m'aide... on me dit juste d'arrêter

Là des puer de neonat m'ont dit "il va trop au sein à son âge c'est une fois le matin une fois le soir... arrêtez l'allaitement ça ira mieux...

Je ne ressens pas de douleur dans les jambes par contre et j'ai autant mal au Tire lait que quand c'est bébé

Je te souhaite d'aller mieux vraiment !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu pourrais demander una analyse pour savoir si tu n'aurais pas une infection à stapphylo ?
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu pourrais demander una analyse pour savoir si tu n'aurais pas une infection à stapphylo ?
Ils n'ont pas voulu me le faire ! Je les ai supplié
Réponse : " il n'y aucune raison clinique de penser à un staphylocoque"
J'ai cité le :


Elle n'a rien voulu entendre elle m'a laissé rentré chez moi comme ça en larmes avec mon fils, en me précisant que de toute façon il tétait trop et que je n'étais pas une tétine et que si j'avais mal je devais arrêter
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu cet article également je vais aller chez mon médecin traitant demain (en espérant qu'elle me prenne en urgence) et je vais lui demander j'espère qu'elle pourra me faire les tests

Sous combien de temps on a les résultats ?

Sans vous je ne sais pas comment j'aurai fait... merci de ne pas me dire d'abandonner
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage Amandine !!!!
Tu te bats comme une tigresse pour donner ton lait à ton bébé malgré des douleurs horribles !
Tu es une maman extraordinaire !
Ton bébé a une chance énorme de t'avoir comme maman !

La raison du staphylocoque, c'est la voie ouverte par les crevasses.
Ça m'évoque une surinfection.
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Courage Amandine !!!!
Tu te bats comme une tigresse pour donner ton lait à ton bébé malgré des douleurs horribles !
Tu es une maman extraordinaire !
Ton bébé a une chance énorme de t'avoir comme maman !
Merci vraiment j'ai besoin de l'entendre car j'ai l'impression d'être folle aux yeux de tous...

La raison du staphylocoque, c'est la voie ouverte par les crevasses.
Ça m'évoque une surinfection.
Je peux mettre une photo ? Car pour moi aussi c'est une surinfection....

Si je réussi à me faire prescrire les tests en combien de temps j'ai les résultats ? Et en combien de temps avec les antibio je n'ai plus de douleurs ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci vraiment j'ai besoin de l'entendre car j'ai l'impression d'être folle aux yeux de tous...


Je peux mettre une photo ? Car pour moi aussi c'est une surinfection....

Si je réussi à me faire prescrire les tests en combien de temps j'ai les résultats ? Et en combien de temps avec les antibio je n'ai plus de douleurs ?
Oui, tu peux mettre une photo.
Je n'ai pas de réponse à tes questions : il faut demander au labo et au médecin.
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Au début je n'avais "que" le téton de rouge irrité maintenant ça se diffuse autour par contre mon mamelon se teinte plus foncé à nouveau...
 

Pièces jointes

  • 20230618_221954.jpg
    20230618_221954.jpg
    416.5 Ko · Affichages: 14

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ça c'était la semaine dernière juste le téton rouge et le mamelon très très clair
 

Pièces jointes

  • IMG_20230618_222200.jpg
    IMG_20230618_222200.jpg
    88 Ko · Affichages: 10

Jumallette

Montée de lait
Bonsoir @Amandine.remeter

Je me permets de t’adresser un petit message car je ressens ton stress, ta détresse et ça me touche parce que je suis passée par là. Je suis passée par la même détresse que toi.
Tu ne souhaite pas du tout faire du tire allaitement le temps que tu te soigne ?

Aussi, 120€ pour une ibclc ça me paraît beaucoup 🤔😱 si jamais tu es intéressée j’ai consulté une ibclc sur la métropole lilloise qui consulte également en visio. J’avais réglé 70€ en présentielle. Il faudrait lui demander quel est son tarif pour une consultation en visio. Elle ne pourra pas regarder comment ton bébé tete mais pourra t’apporter son expertise concernant ta mycose te proposer des solutions en soutenant ton projet qui est d’allaiter ton enfant. Je te parle d’elle mais ça peut être une autre ibclc.

D’autre te l’ont dit mais je te le redis: tout ce que tu fais pour ton enfant est formidable, tu es une super maman. Je t’encourage dans ton projet mais j’aimerais aussi te dire que tu as le droit de te foutre la paix. Tu as le droit à du répit car ce que tu traverses c’est dur. Tu ne seras pas une mauvaise maman si tu donne quelques biberons de ton lait, ni si tu donne quelques biberons de lait artificiel le temps de te soigner. Vu les photos de ton mamelon j’imagine que tu souffres… 🥺
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Amandine.remeter

Je me permets de t’adresser un petit message car je ressens ton stress, ta détresse et ça me touche parce que je suis passée par là. Je suis passée par la même détresse que toi.
Tu ne souhaite pas du tout faire du tire allaitement le temps que tu te soigne ?

Merci pour ton message, le Tire lait ne me soulage pas du tout c'est exactement la même douleur donc serrer les dents quand c'est mon fils j'y arrive,quand c'est une machine je n'y arrive pas
Aussi, 120€ pour une ibclc ça me paraît beaucoup 🤔😱 si jamais tu es intéressée j’ai consulté une ibclc sur la métropole lilloise qui consulte également en visio. J’avais réglé 70€ en présentielle. Il faudrait lui demander quel est son tarif pour une consultation en visio. Elle ne pourra pas regarder comment ton bébé tete mais pourra t’apporter son expertise concernant ta mycose te proposer des solutions en soutenant ton projet qui est d’allaiter ton enfant. Je te parle d’elle mais ça peut être une autre ibclc.

En visio elle ne pourra pas maider a faire ces fichu test ni a me prescrire LE traitement
D’autre te l’ont dit mais je te le redis: tout ce que tu fais pour ton enfant est formidable, tu es une super maman. Je t’encourage dans ton projet mais j’aimerais aussi te dire que tu as le droit de te foutre la paix. Tu as le droit à du répit car ce que tu traverses c’est dur. Tu ne seras pas une mauvaise maman si tu donne quelques biberons de ton lait, ni si tu donne quelques biberons de lait artificiel le temps de te soigner. Vu les photos de ton mamelon j’imagine que tu souffres… 🥺
Oui je souffre mais je n'ai pas envie d'arrêter, vraiment je n'en ai aucune envie sinon ça ferait belle lurette que j'aurai laissé tombé, ça fait 4 mois que ça se passe mal, mon fils a 4mois, donc tu vois je n'ai jamais eu de répit mais je ne comprend pas que malgré que je ne veuille pas arrêter, malgré que je demande de l'aide on me dit "laissez tomber" si j'étais une maman qui ne voulait absolument pas allaiter on ne me forcerai pas alors pourquoi comme je suis une maman qui ne veut pas donner un biberon on me force ?
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Courage Amandine !!!!
Tu te bats comme une tigresse pour donner ton lait à ton bébé malgré des douleurs horribles !
Tu es une maman extraordinaire !
Ton bébé a une chance énorme de t'avoir comme maman !

La raison du staphylocoque, c'est la voie ouverte par les crevasses.
Ça m'évoque une surinfection.
Il est 04h00 du matin et mon fils se réveille pour teter, en plus de la douleur maintenant je ne produit plus assez de lait il n'a pas eu assez j'ai du le retirer car j'avais beaucoup trop mal il a hurlé.

Il a hurlé pendant 25min, le temps que je décongelé du lait que je le rexhauffe puis que je le refroidisse parce que j'ai trop fait chauffer parce qu'en 4mois je n'ai jamais eu besoin de faire un biberon autre que mon lait tiré tout frais.

Je n'ai jamais JAMAIS donné un biberon juste le temps d'une soirée pour me reposer ou juste pour pouvoir boire un verre avec mes copines... et ce soir mon corps me lâche... c'est un bout de plastique qui va rassasier mon fils...

Cette interne aura eu raison de ma détermination, elle m'a laissé repartir en larme avec mon fils en me disant qu'il fallait que j'arrête et mon corps l'a écouté elle.

Je n'ai dormi qu'une heure cette nuit parce que j'ai passé mon temps à pleurer, je ne peux appeler personne parce qu'à par ici je n'ai aucun soutien de personne de mon entourage.

Si j'avais su tout ça jamais je n'aurai commencé car depuis 4 mois je suis en plein désert et je cours après un oasis qui s'éloigne à chaque fois que je m'en rapproche.

Je n'aurai jamais eu ma 1ere plage avec mon fils au sein, je n'aurai jamais pris l'avion avec mon fils au sein, je n'aurai pas ma photo d'allaitement à notre shooting prévu pour ses 5 mois... voilà tout ce qui tourne dans ma tête

Je voulais juste de l'aide, j'ai hurlé au secours mais personne ne m'a entendu et cette nuit mon corps n'a même pas voulu donner assez de lait à mon fils...

Je voulais juste allaiter j'avais juste besoin d'aide personne ne m'a écouté ou tout le monde s'en fou je ne sais pas mais on m'a laissé là...

Je n'arrive pas à me résigner je sais que quand il se réveillera vers 8h je vais encore essayer... je voulais juste que ça marche mais dans mon état je ne vois pas comment je peux rebooster ma lactation
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ton désespoir.
C'est tellement difficile ce que tu vis ! Tu donnes toutes tes forces dans cette bataille et tu ne reçois aucune aide !

Est-ce que tu as gardé les coordonnées de l'animatrice LLL que tu avais rencontrée ?
As-tu la possibilité de prendre un rendez-vous chez un généraliste qui pourra regarder tes seins avec attention ?
Peut-être y a-t-il un médecin IBCLC qui fait des visio consultations ?

Courage Amandine !!!
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je lis ton désespoir.
C'est tellement difficile ce que tu vis ! Tu donnes toutes tes forces dans cette bataille et tu ne reçois aucune aide !

Est-ce que tu as gardé les coordonnées de l'animatrice LLL que tu avais rencontrée ?
Oui je lui ai écrit hier

As-tu la possibilité de prendre un rendez-vous chez un généraliste qui pourra regarder tes seins avec attention ?
Je viens d'appeler mon médecin traitant j'attends qu'elle me rappelle en espérant qu'elle me prenne en urgence et surtout qu'elle m'aide

Peut-être y a-t-il un médecin IBCLC qui fait des visio consultations ?
Ici ca n'existe pas en tout cas, en plus en visio ça va pas trop m'aider comme il faut faire des prélèvements

Courage Amandine !!!
Merci j'espère y arriver...

Je vais surveiller ses couches pour voir s'il boit assez. Est ce que sa Couche de juste après le biberon à 4h30 et avant la tétée de 7h30 ça suffit si je supprime celle ci ? Elle pesait 145g c'est pour me rassurer sur 24h être sûre qu'il a assez bu j'ai déjà eu les problèmes de poids je ne veux pas revivre ça sinon je laisse tomber, ma douleur passe encore mais sa santé non
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui je lui ai écrit hier


Je viens d'appeler mon médecin traitant j'attends qu'elle me rappelle en espérant qu'elle me prenne en urgence et surtout qu'elle m'aide


Ici ca n'existe pas en tout cas, en plus en visio ça va pas trop m'aider comme il faut faire des prélèvements


Merci j'espère y arriver...

Je vais surveiller ses couches pour voir s'il boit assez. Est ce que sa Couche de juste après le biberon à 4h30 et avant la tétée de 7h30 ça suffit si je supprime celle ci ? Elle pesait 145g c'est pour me rassurer sur 24h être sûre qu'il a assez bu j'ai déjà eu les problèmes de poids je ne veux pas revivre ça sinon je laisse tomber, ma douleur passe encore mais sa santé non
En ce moment, le poids des couches n'est pas représentatif : les bébés perdent des liquides par la transpiration.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Donc si j'arrive au 300g c'est bon signe ?
Je ne sais absolument pas.
N'ajoute pas du stress au stress : tu es dans un moment de grande vulnérabilité car tu souffres +++ : laisse tomber la balance pour le moment !

Il sera toujours temps d'avoir un regard attentif à la prise de poids de ton bébé quand tu seras sortie de ce passage très compliqué !

Si tu as des doutes, une pesée tous les 15 jours peut te permettre de réajuster le nombre de tétées, le nombre de tirage, le nombre de compléments si besoin...
 

Jumallette

Montée de lait
Merci pour ton message, le Tire lait ne me soulage pas du tout c'est exactement la même douleur donc serrer les dents quand c'est mon fils j'y arrive,quand c'est une machine je n'y arrive pas
Mince…! Je comprends ce sentiment de réussir à serrer les dents pour son enfant mais pas pour la machine.
En visio elle ne pourra pas maider a faire ces fichu test ni a me prescrire LE traitement
Non c’est sûr mais elle pourra te conseiller te soutenir et t’accompagner dans ton projet. T’apporter une expertise que tu ne trouveras peut-être pas ici. Te conseiller des professionnels qui pourront t’aider. S’il est question de frein restrictif par exemple elle pourra te rediriger. C’est sûr que ce serait mieux de trouver quelqu’un par chez toi pour ça. De quel coin es tu?
Oui je souffre mais je n'ai pas envie d'arrêter,
Je comprends je suis passée par là aussi et je me suis sentie très seule car personne ne trouvait de solutions à mes douleurs. Je passais pour une jeune mère douillette. Je ne regrette pas d’avoir tenu le coup et je ne regrette pas non plus de m’être écoutée, d’avoir pu souffler en donnant des biberons et prendre soin de moi pour ensuite reprendre de plus bel l’allaitement avec plus aucune douleurs.
vraiment je n'en ai aucune envie sinon ça ferait belle lurette que j'aurai laissé tombé, ça fait 4 mois que ça se passe mal, mon fils a 4mois, donc tu vois je n'ai jamais eu de répit mais je ne comprend pas que malgré que je ne veuille pas arrêter, malgré que je demande de l'aide on me dit "laissez tomber" si j'étais une maman qui ne voulait absolument pas allaiter on ne me forcerai pas alors pourquoi comme je suis une maman qui ne veut pas donner un biberon on me force ?
Tu le sais sans doute, le stress, et la fatigue inhibent l’éjection du lait. C’est pourquoi pour ma part je t’invite, non pas à arrêter, mais du moins à lever le pied le temps de comprendre ce qui ne va pas, le temps de soigner tes mamelons qui semblent vraiment douloureux rien qu’en photo. Je m’inspire juste de ma propre expérience car je n’ai malheureusement que ça, je ne suis pas pro, pas ibclc, juste une jeune maman qui est aussi passée par des difficultés dans son allaitement.
 
Haut