• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Donner mon lait ponctuellement à mon bébé de 2mois

Mutsi

Colostrum
bonjour,
Je vais devoir m’absenter deux ou trois fois, pour des rdv longs, et je voudrais que la personne qui le garde puisse si besoin lui donner de mon lait (surtout si la canicule persiste)
Mon bébé a 2mois, je me demande ce qui serait le moins déroutant pour lui, car je souhaite l’allaiter au moins jusqu’à ces 6 mois.
Tasse à bec rigide?
Soft cup?
Tasse magique?
Autre?
Un grand merci d’avance...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si c'est ponctuel, à mon avis, peu importe.
Peut-être même qu'il t'attendra. (Ça veut dire quoi un rdv "long" ?)
 

Charivari

Hyperlactation
Si c'est ponctuel pas la peine de beaucoup investir. Une seringue sans aiguille ou la pipette du doliprane feront bien l'affaire :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
4h il est possible qu'il t'attende. Mais tu peux laisser une petite réserve de lait au cas où, et effectivement la pipette du doli fait très bien l'affaire.
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Perso pour la pipette du doliprane je n'ai jamais réussi, bébé était totalement réfractaire... ou moi incompétente..!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Perso pour la pipette du doliprane je n'ai jamais réussi, bébé était totalement réfractaire... ou moi incompétente..!
Pareil, la pipette me parait tellement grosse par rapport à sa bouche. Avec une seringue plus fine il doit être possible de faire téter le doigt en même temps pour lui faire comprendre qu'il faut avaler.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me dis que ça doit prendre trois plombes à la cuillère. Est-ce effectivement très long ? Et tu utilises une cuillère bébé ? Parce que c'est tout petit.
 

alexia8160

Période de pointe
@BeatriceRB Non ils utilisent une cuillère classique à soupe ou à café. J avais commencée dès sa naissance (complément LA) du coup pas de problème pour Elle. Et maintenant à 6mois au verre (nos verre à nous pas une tasse particuliere).
J'ai déjà testé le bib elle me prend mais elle s'étouffe à moitié avec un débit 1 de chez MAM et AVENT.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour une absence ponctuelle, un petit gobelet nécessite peu (ou pas) d'investissement et est une façon sûre de faire donner son lait.
 
Haut