• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Donner LM à enfant de 2ans sevré depuis longtemps

Brioche

Montée de lait
Bonjour
J ai un petit garçon de 2ans 1/2 qui n a été allaité que 2 mois, très bien diversifié, il a toujours été un gros mangeur accro à son bib de lait de vache. Mais depuis quelques temps (depuis la naissance de sa soeur qui a 1mois 1/2 en fait), il boude le lait
Au début je lui ai donné au bib sur mes genoux comme un tout petit et il aimait bien ça mais depuis quelques jours il n en veut plus du tout (il buvait 2 bibs de 300 et là il est passé à zero)

Il aime bien les produits laitiers donc je ne suis pas vraiment inquiète mais hier mon homme me voyant faire mon stock de LM me demande pourquoi je ne lui donnerais pas MON lait ? C est vrai ça pourquoi?
Je ne sais pas s il l accepterait mais du coup je me pose la question d un petit bib de LM le matin. Qu en pensez vous ? Intérêt nutritif ? Risque de perturber son transit ?

Je pense pouvoir me le permettre en terme de stock mais si ça n a pas d intérêt c'est dommage de "gaspiller"
Merci d avance pour vos réponses
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux lui proposer, en terme de qualité nutritive et de santé ça sera très bon, bien plus que du lait de vache (même si des effets sur le transit ne sont pas à exclure, mais à 1 mois et demi le lait est déjà assez mature donc je pense qu'il n'y aura pas de souci ; quand bien même il y en aurait, ça ne serait pas mauvais, juste pas très glamour).

À voir s'il aime le goût, qui est quand même assez particulier et prononcé.
 

Brioche

Montée de lait
Merci pour ta réponse rapide
Je viens de lui faire goûter un fond de verre de mon lait fraîchement tiré, il a eu l air d apprécier mais en général il est enthousiaste avec tout ce qui est nouveau donc à voir
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je donnais régulièrement les bibs non bus et non chauffes de mon bb à mon grand.
Mélange au lait de vache sinon y avait pas assez.
Il n'y voyait que du feu.
parfois la crèche se faisait des frayeurs avec des selles débordantes mais non ce n'était jamais la gastro juste un peu plus de lait maternel que d'autres fois.
 
Haut