• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DME - soupe - collation

mamamilou

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Milou ne veux plus trop boire de lait la journée en mon absence. j'ai essayé pour la première fois hier le lait pasteurisé direct après l'expression pour enlever le goût sure. il a bu 70 ml à la cuillère puis à la paille avant le dodo de la nuit. que pensez vous de cette quantité pour "remplacer" la tété du soir?
Pour la journée, j'ai essayé les flans mais il n'en veux pas même avec de la compote de fruit. il prend juste quelques cuillères et c'est tout. le riz au lit il aime bien mais il est constipé. Donc je voudrais remplacer la/les tétée du matin par une soupe dans laquelle éventuellement je cache un peu de mon lait frais pasteurisé. mais il pratique la DME comment lui donner dans ce cas car il boira 4-5 cuillère puis il va vite abandonner car il aura autre chose à faire! j'ai pensé à la paille mais je ne sais pas s'il l'acceptera car dans sa tasse à paille , il a l'habitude de boire de l'eau uniquement (ou du lait pour la première fois hier mais vraiment très peu). qqn à t il une idée? c'est surtout pour chez sa mamie car il se lève tôt 6-7h mange très peu le matin et a vite faim la journée. à la maison il tète surement deux fois avant son repas vers 11h

je ne souhaite pas donner de fromage (trop de sel) ou yahourt pour l'instant. j'aimerai qu'il reçoive mon lait uniquement. il se rattrape bien la nuit et le soir je crois. encore 4-5 tétées.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mamamilou,
J'avoue que je ne comprends pas bien ce qui te pose problème. Tu cherches une manière de lui donner ton lait pendant ton absence ? Ou tu cherches à remplacer une tétée par un repas ? Ou encore autre chose ?
 

mamamilou

Période de pointe
je cherche une manière de lui donner un repas pour remplacer une tétée quand je ne suis pas là. mais si on sait y intégrer mon lait ce serai mieux! donc j'ai pensé à la soupe ... mais comme il mange en DME... comment lui donner
 
Haut