• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DME et dents

Ely97

Voie lactée
Bonjour,
J'ai commencé la diversification de ma fille il y a 2 semaines de façon classique avec des purées maison mais il n'y adhère pas. Par contre elle semble intriguée par ce que je mange.
Je lui en ai donc donné et elle en mange peu mais mange tout de même. Elle aime jouer avec sa nourriture et gérer elle même.
Mon souci c'est qu'elle vient d'avoir ses premières dents et du coup elle croque la nourriture. Par exemple, j'ai voulu lui donner de la banane, elle en a arraché un bout énorme. Je n'ai pas osé la laisser faire et le lui ai enlevé de la bouche de peur qu'elle ne s'étouffe. La pomme ça va, elle la "râcle" avec ses dents.
Ma question est comment faire avec les légumes? Et la viande?
Petite précision: elle vient d'avoir 6 mois.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
mes enfants ont eu des dents tard, mais même avec les gencives ils arrivaient à détacher des gros bouts de nouriture. au début j'avais peur, donc je ne donnais que des aliments qui s'écrasaient très facilement, je testais moi même en prenant un morceau et en essayant de l'écraser sans les dents entre ma langue et mon palais, si j'y parvenais je me disait que bébé y parviendrait aussi ;) ça m'a permis de me rassurer.
une fois que les aliments "faciles" passaient sans souci, j'ai donné des trucs un peu plus compliqués à manger.
pour la viande c'était soit des viandes très fondantes (foies de volailles, viandes confites) soit des viandes sur un "support" que bébé pouvait sucer (pilon de poulet). le poisson ça s'écrase généralement bien aussi.
pour les légumes, je donnais souvent des légumes bien fondants tirés de la soupe familiale ou d'un plat mijoté. il y a aussi le brocoli ou le chou fleur qui sont assez fondants et faciles à saisir par la "queue".
 

mamamilou

Période de pointe
bonjour, mon bonhomme a eu ses premières dents à 5 mois. je l'ai toujours laissé faire. il arrachait le bout et le crachait tout seul. je n'ai pas eu de problème. si le morceau allait trop loin son réflexe de vomissement lui permettait de faire sortir ce morceau de la bouche! sans problème!!!
 
Haut