• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DME à quel âge?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de voir ;) Ce n'est pas ce que je souhaite, je veux qu'elle gère sa façon de manger et donc lui laisser le choix de prendre le morceau qu'elle veut! et ds la tétine c'est en purée ;) Merci quand même!!!
Non non il y en a ou ce sont des gros morceaux et le filet évite que de trop gros morceaux ne soient croqués
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les tout tout débuts je donnais de la carotte crue et du concombre cru
Il sucotait sans réussir à prendre de morceau.
Ensuite je faisais des légumes vapeur très fondant taillés en bâtonnet. Facile à prendre, et morceau de taille acceptable quand il en coupe un morceau av ses gencives. Petit à petit j'ai donné tout ce qu'il y avait dans mon assiette en adaptant. Tomate j'enlevais la peau et les pépins, pareil pour le raisin. Je ne salais plus et ne mangeais plus de sucre ajouté, sinon j'ai tout donné.
 

Mikita

Montée de lait
Pour les tout tout débuts je donnais de la carotte crue et du concombre cru
Il sucotait sans réussir à prendre de morceau.
Ensuite je faisais des légumes vapeur très fondant taillés en bâtonnet. Facile à prendre, et morceau de taille acceptable quand il en coupe un morceau av ses gencives. Petit à petit j'ai donné tout ce qu'il y avait dans mon assiette en adaptant. Tomate j'enlevais la peau et les pépins, pareil pour le raisin. Je ne salais plus et ne mangeais plus de sucre ajouté, sinon j'ai tout donné.
je vais donner une carotte cru alors et du céleri cru? tu penses que ça pourrait être correct pr le céleri? Combien de temps après tu as fais des légumes vapeur? car j'ai essayé mais elle a pris un trop gros morceau ds sa bouche, et en lisant pas mal sur la DME, il faut laisser l'enfant régurgiter seul et ne pas l'aider... mais bon ça fait un peu peur quand même ;) pour exemple je lui ai donné un morceau de carotte qui fait 10cm de long et un diamètre de 3cm environ. Elle a prit direct le morceau et l'a mis ds sa bouche mais une grosse partie...
J'aimerais comprendre au pire via une photo ce que signifie "morceau de taille acceptable quand il en coupe un morceau av ses gencives" pour toi (à l'occasion!)
Merci encore
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fais assez vite les légumes vapeur
J'ai commencé les légumes crus à 5 mois parce que mon fils était très intéressé par nos assiettes.
Légumes vapeurs très très fondant une semaine après je pense. En écrasant légèrement avec la main ça faisait de la purée tellement je cuisais au début.
En taille je faisais des bâtonnets assez longs (10-15cm) mais bien plus fins, plutôt 1 à 1,5 de côté je pense, comme des grosses frites.
Mais bon ma méthode n'est pas forcément un exemple à suivre à la lettre hein chaque maman fait comme elle le sent :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et oui, céleri, pomme, chou rave, je donnais tous ces trucs aux goûts différents et bien durs, crus, pour qu'il ait des goûts différents en suçotant. Après j'ai donné des fleurs de brocolis ou de chou fleur
 

Mikita

Montée de lait
J'ai fais assez vite les légumes vapeur
J'ai commencé les légumes crus à 5 mois parce que mon fils était très intéressé par nos assiettes.
Légumes vapeurs très très fondant une semaine après je pense. En écrasant légèrement avec la main ça faisait de la purée tellement je cuisais au début.
En taille je faisais des bâtonnets assez longs (10-15cm) mais bien plus fins, plutôt 1 à 1,5 de côté je pense, comme des grosses frites.
Mais bon ma méthode n'est pas forcément un exemple à suivre à la lettre hein chaque maman fait comme elle le sent :)
oui bien entendu mais c'est bon de savoir quand même ta façon de faire ;) je vais te copier et essayer les légumes cru pour commencer!!! :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bâtonnets de carottes cuites, courgettes cuites, patates douces cuites en bâtonnets, haricots verts
On a ensuite donné beaucoup de fruitd: quartiers de mandarine, petits fruits rouges (myrtille, framboise), raisin, la pomme et la poire on a attendu un peu car très difficile sans dents
Viande à sucer : poulet, dinde, porc mais c'est difificle à avaler. Le poisson marchait mieux
 

Mikita

Montée de lait
Bâtonnets de carottes cuites, courgettes cuites, patates douces cuites en bâtonnets, haricots verts
On a ensuite donné beaucoup de fruitd: quartiers de mandarine, petits fruits rouges (myrtille, framboise), raisin, la pomme et la poire on a attendu un peu car très difficile sans dents
Viande à sucer : poulet, dinde, porc mais c'est difificle à avaler. Le poisson marchait mieux
super je note! merci beaucoup as tu tout donné d'un coup? ou un légume par jour?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
super je note! merci beaucoup as tu tout donné d'un coup? ou un légume par jour?
Un peu tout d'un coup. Je crois que la première semaine j'ai essayé de respecter le trois fois de suite le même aliment mais finalement j'ai arrêté car je ne trouvais pas pratique
 
Haut