• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification, lait congelé

ZazaN

Voie lactée
Bonjour à toutes. Bébé 2 semble intéressée par la nourriture lors des repas de sa soeur. J’aimerai donc commencer la diversification. Je sais que d’abord c’est que le midi (sauf si je me trompe). Et je suppose aussi qu’il ne faut pas remplacer une tétée par un « repas ». J’aimerai juste avoir le max d’infos pour ne pas mettre en péril mon allaitement qui est déjà bien compliqué avec un bébé qui refuse souvent le sein 😮💨 aussi une question dont j’ai du mal à trouver la réponse, je souhaiterai faire les petits pots avec du lait que j’ai congelé. En fait je me disais que si je les faisais avec le lait congelé et admettons que j’ai deux trois petit pots. Je pourrais conserver au frigo ? Je veux dire les légumes cuits oui mais étant donné qu’il y a du lait décongelé dedans ?
Si vous avez des bébés de 5 mois exclusivement allaités et diversifiés, partagez leurs routines de tétées et repas m’aiderait bcp merci 💕
 
Dernière édition:

Géseb

Hyperlactation
Coucou !
Alors nous on a commencé vers 5,5 mois. Il était très intéressé par ce qui se passait à table, puis il a attrapé un morceau de banane que j'ai laissé passer négligemment devant lui... Il l'a mis directement à la bouche, alors ça nous a donné le feu vert !
Au début c'est le repas de midi, tu as raison, et toujours la tétée d'abord (voire une tétée au milieu 🤭). On a donné au début des bâtonnets de légumes vapeur à sucoter, des fruits mûrs ou de la pomme cuite vapeur. On mangeait tous ensemble.
Les 1ères semaines, on ne peut pas vraiment dire que bébé mange de grande quantité, c'est de la découverte !
Progressivement, les quantités augmentent... On a eu une phase de crottes de lapin alors quand je voyais que c'était compliqué, je repassais en exclusif le temps de déboucher le tout.
Ensuite, bébé a compris que lui ne mangeait pas la même chose que nous, et il nous a bien fait comprendre qu'il voulait la même chose ! Alors on a adapté un peu nos repas (pas de sel).
Aujourd'hui il a 11 mois. On est à 3 repas (11h30, 15h30, 18h45) et on a tout introduit au fil des saisons, les yaourt et les fromages, les féculents... Toutes les textures aussi, il mange comme nous ! Enfin sauf quand il est chez sa nounou, elle a peur de lui donner des morceaux.
Pour ta question sur le lait, je n'en sais rien, je ne tire pas mon lait.
Bon appétit à ton petit !!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un article très complet :
Si on ajoute du lait décongelé à un plat la durée de conservation est celle du lait décongelé, soit 24h après décongélation.
Les mamans choisissent en général d'ajouter le lait au moment de la consommation. Afin d'éviter le gaspillage elles congèlent souvent de petites portions (type glaçons).
 
Haut