• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

diversification et tétées/biberons

Justine

Colostrum
Bonjour,
Ma fille aura 6 mois dans 15 jours, nous allons donc commencer la diversification à ce moment là. Je sais qu'il faut y aller doucement, j'ai prévu de commencer par quelques cuillères de purée lisse de légumes le midi.
Le reste du temps ma fille jongle entre des biberons de mon lait et des petits biberons de lait en poudre en complément (car je ne tire pas suffisamment la journée) chez la nounou, et la tétée à volonté quand elle est avec moi.
Ma question est : pour le midi, faut-il donner la purée en premier ou bien le lait (que ce soit au sein ou au biberon) ? J'entends les deux versions (le lait avant car c'est son principal apport, la purée avant parce que sinon elle est repue par le lait avant d'en manger...)...
Et combien de temps après je vais pouvoir ajouter de la compote au goûter ?
Merci d'avance
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
1/ lait avant c'est ce qui est préconisé. Perso j'ai essayé une fois lait après et il a hurlé comme un malheureux donc j'ai pas retenté ^^
2/ on essaye de faire 1 vrai repas à la fois donc d'abord midi puis on ajoute le gouter ... puis ... En plus les BB préfèrent le sucré donc pas de soucis les fruits ca passe forcément !
 
Haut