• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et selle

ingrid045

Période de pointe
bonjour les mamans! Je me demandais quant bebe est diversifié et toujours allaiter et ce qu'il peut avoir des selles tous les 2/3 jours où ils en ont tous les jours? Peuvent ils être constipé même en continuant l'allaitement?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi raphael fait les selles le mardi et le samedi c'est reglé comme une pendule xD par contre le mardi et le samedi c'est genre 3 caca de suite que j'ai
 

ingrid045

Période de pointe
Ok. Moi elle fait tous les matins au réveil. Mais enfaite j'ai remarquer que la carotte la constipe de suite c'est fou. Je lui en ai donner hier soir et aujourd'hui deux petit caca alors qu'elle pousse comme d'habitude
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nounours espace ses selles quand il mange bien, tous les 2/3 jours en effet. Ca m'avait alarmée la première fois car comme il commençait la diversification, je ne savais pas si ça pouvait encore relever des selles rares du bébé allaité ou bien si c'était de la constipation. Mais quand les selles viennent, elles ne sont pas solides, juste "en purée". Donc pas de constipation, juste un espacement. La constipation se définit par des selles dures - je ne sais pas comment on appelle le fait de juste faire moins souvent : raréfaction ? rétention ? ;)
 

ingrid045

Période de pointe
Non c'est même pas des selles rares enfaites, c'est normal je crois. Bon en tout cas elle a le ventre souple donc pour l'instant ca va. Je vais surveiller
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il peut y avoir un peu de constipation et des selles moulées a cause des céréales (introduction ou exces par rapport aux légumes) ou certains aliments tels que les carottes les patates, le riz, les aliments sucrés.

De toute facon c'est pas grave si les selles sont moulées mais sortent quand meme. Pour rectifier le tir il y a les pruneaux, ls patates douces, les épinards et tous les légumes feuilles en général (la salade cuite ca marche aussi)
 

têtue

Voie lactée
hop hop, remonte petit post!

et les caca-pocalypses, c'est normal? on a commencé depuis deux jours les légumes, et hier et aujourd'hui elle nous a fait des cacas explosifs. seulement deux hier et pour l'instant un aujourd'hui mais la quantité est épique.

pas de diahrrée hein. les deux fois elle était dans son transat et je pense avec la puissance du "feu" et l'inclinaison, la première fois c'est parti vers le haut, aujourd'hui vers le bas.

ça vous est arrivé aussi? des solutions? j'ai dit à son papa de peut être l'allonger quand il la voit pousser pour que ça reste dans la couche.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est arrivé quelques fois, ça doit dépendre des aliments et si tout d'un coup il a mangé un truc qui "débouche" :D

Je vois bien ce que tu veux dire avec quantités épiques, ça fait 2 jours qu'on a ça le matin :) hier mon mari a déclaré que c'était le plus gros caca qu'il ait jamais fait :D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah en effet, quand ça devient trop petit ça déborde :D

Je suis tranquille, le mien est en taille 4 de couche donc y'a encore un peu de marge quand même :D
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me posais la même question pour la fréquence des selles.
J'avais lu le feuillet "selles rares du bébé allaité", mais vu qu'avec la diversification on n'est plus sur un allaitement exclusif...

Mon raisonnement de la flippe était le suivant "han, mais si il fait pas assez caca, peut-être qu'il mange pas assez ?"

Mais d'après vos témoignages il semble que non, alors tout va bien :)

Ici c'est une selle tous les deux jours, bien abondante, pour un bébé de 9 mois, nourri en mode DME + allaitement

Voilà, j'ai apporté ma pierre (enfin mon témoignage) à Lady Fice :D
 
Haut