• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et nounou

Marimarg

Colostrum
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour débuter la diversification de ma pépette qui va avoir 6 mois dans quelques jours. Elle est allaitée exclusivement quand je ne travaille pas et les autres jours je tire mon lait que je donne à sa nounou. Donc à l'heure actuelle, elle prend 3 bibs de 150 ml avec nounou à 10h30, 13h30 et 17h. Elle tête à la demande avec moi le matin, le soir et 2 à 3 fois pendant la nuit.
Aujourd'hui elle a pris sa première purée nickel après avoir tétée. Mais du coup avec nounou comment faire?
Doit elle lui donner en plus des 3 bibs et dans ce cas là à quelle heure? Ou faut il qu'elle décale le bib du matin? Je ne sais pas du tout comment l'organiser... Merci pour votre aide!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle maintient les bibs et propose des solides à l'heure du repas. Pour l'instant ça doit pas être transcendant de toute façon comme quantités. Elle se calera après.
Éventuellement prévoir un petit bib au cas où elle veuille un peu après.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Surtout commencer par les bib et seulement ensuite donner les solides si elle en veut.
 

Marimarg

Colostrum
Merci pour vos réponses. Du coup, lundi la nounou a proposé la purée après le bib de 13h30 mais c'était juste avant la sieste. C'est peut être pas l'idéal... Et ce matin, elle a décalé le bib de 10h30 à 12h et purée après. Mais du coup, je sais pas si elle va pas sauter un bib. Il lui en reste 2 à donner jusqu'à 19h. En sachant qu'après je la récupère donc j'aimerais bien qu'elle tète et pas qu'elle est pris le bib juste avant...
Pensez vous que si elle donne la purée à midi ça lui coupe l'appétit pour celui de 13h30?
Ou sinon je ne fais que 2 bibs mais plus grand?
Pfff que d'interrogation!!...
 
Haut