• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Diversification et allaitement

Nellywendy30

Colostrum
Bonjour les filles je suis nouvelle 😊 jeune maman d'une petite princesse de bientĂŽt 7 mois đŸ„°đŸ˜ą. Je l'allaite depuis sa naissance đŸ„°Nous avons commencĂ© la diversification a c'est 4 mois tout se passe trĂšs bien aucun refus.
J'ai peur de manquer de lait au niveau de seins gauche car elle n'a jamais vraiment aimĂ© tĂ©tĂ© de se coter la 😱 (je vs parle pas de la diffĂ©rence de taille entre mes seins donc 😅😅). Y'a t'il quelque chose que je puisse faire pour qu'elle puisse tĂ©tĂ© un peu plus a gauche que a droite pour rĂ©Ă©quilibrer ?
Merci de vos rĂ©ponses 😘
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Bonjour @Nellywendy30 , comment est la prise de poids de bébé ?
Entre 3 et 4 mois un bébé prend environ 600 gr par mois.
Donnes tu un sein ou les deux à chaque tétée ?
 

Nellywendy30

Colostrum
Bonjour @Nellywendy30 , comment est la prise de poids de bébé ?
Entre 3 et 4 mois un bébé prend environ 600 gr par mois.
Donnes tu un sein ou les deux à chaque tétée ?
La prise de poids et normal mon docteur me dit qu'elle et dans la courbe. Je donne 1 seins part tĂ©tĂ© . Mes elle tĂȘte beaucoup moin longtemps au seins gauche que au seins droit
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Que penserai tu de donner les deux seins à chaque tétée ?
Alterner les seins aides bébé a recevoir plus de lait et stimule la lactation.
Peut ĂȘtre que ça pourrait rĂ©Ă©quilibrer les quantitĂ©s entre les deux seins.
 

Nellywendy30

Colostrum
Que penserai tu de donner les deux seins à chaque tétée ?
Alterner les seins aides bébé a recevoir plus de lait et stimule la lactation.
Peut ĂȘtre que ça pourrait rĂ©Ă©quilibrer les quantitĂ©s entre les deux seins.
Penser vous que c'est encore possible a 7 mois et avec la diversification en cours
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Oui, plus bébé tÚte, et plus cela stimule la lactation. certains bébés se contentent d'un seul sein au début puis se mettent à réclamer les eux au bout de quelques mois.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
Non, pas forcément. Certains bébés changent leur façon de téter suite à une grossesse de la maman qui débute vers cet ùge par exemple ;)
 
Haut