• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diversification et allaitement

ClOoé

Colostrum
Ma fille a 5 mois et depuis la diversification elle refuse souvent le sein, c'est laborieux pour qu'elle accepte de téter, déjà ça doit être dans sa chambre sans stimulation dans la pénombre ... ( Avant c'était partout sans pb même debout en marchant ).
Elle pleure et crie quand je la met au sein je dois la reposer, détourner son attention attendre qu'elle de calme recommencer et elle finit par accepter alors que je vois bien qu'elle a faim.
Mais toujours loin des purées je ne peux pas lui donner la purée et le sein juste après du coup J'essaye l'inverse mais comme elle tete de façon anarchique je peux pas donner la purée a des heures "fixes" .

Bref la diversification a complètement cassé son rythme de tétée et a perturbé l'allaitement .
Je ne sais pas trop quoi faire 😔
PS: elle refuse le biberon
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @ClOoé
Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner, juste partager mon expérience hihi

Mon fils a eu une phase comme ça vers 5 mois aussi, et nous n'avions pas encore commencé la diversification. J'ai eu à l'allaiter en portage dans le noir pour qu'il veuille prendre le sein, sinon c'était refus et chouinage.

Peut-être que ce n'est pas vraiment la diversification qui est la cause, mais juste une phase dans son développement ?

Comment est sa prise de poids? Est-ce que ta fille a des gaz? Mon fils a eu beaucoup de gaz au début de la diversification et ça perturbait son sommeil, lui.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on conseille de donner le sein avant la collation car le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an

prend elle une tasse à bec ? un bib ?
cela peut être Source de confusion parfois

sinon comme @RavenYoga les bb ont tous une phase comme ça même si la diversification n'a pas commencé
allaiter en mouvement. au bain, dans le calme et la pénombre....

bon courage
ça passe
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ClOoé
Comme indiqué plus haut il y a une phase où le choix entre explorer et téter devient compliqué. J'irai plus loin en disant que l'allaitement en général change. Plus ton bébé va gagner en éveil et en motricité et plus il va tester des choses. Ma fille a 16 mois et ça ne fait pas si longtemps que la tétée gymnastique a laissé place au câlin.


La prise de poids est bonne ? Elle n'a pas de problème de digestion avec le début de la diversification ?

Courage à vous deux !
 

ClOoé

Colostrum
Merci pour vos réponses.

La prise de poids est bonne ras de ce côté là.

Elle ne prend pas de bibi elle refuse et ne veut pas la tasse à bec non plus.
Elle a tendance à être constipée, ne fait pas de selles tous les jours et je dois la masser pour l'aider à évacuer et oui elle a pas mal de gaz aussi
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle a tendance à être constipée, ne fait pas de selles tous les jours et je dois la masser pour l'aider à évacuer et oui elle a pas mal de gaz aussi
Quand les selles sortent elles sont dures? Comme des petites billes, ou des boulettes?

As tu consulté le dossier sur la diversification sur le site?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As tu essayé d'allaiter autrement? Dans d'autres positions, en écharpe, couchée dans le lit, dans le noir, assise sur ta jambe, etc.
A 5 mois, pour ma fille, seul l'allaitement en écharpe collée contre moi en marchant fonctionnait
 
Haut