1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Diversification bébé aplv et reprise travail

Discussion dans 'La diversification' démarrée par Lioba3, 20 Novembre 2019.

  1. Lioba3

    Lioba3 Voie lactée

    Bonjour à toutes

    Bébé aura 6 mois en janvier, pour ma reprise du travail (sniffff)
    Actuellement, 4 mois 1/2 donc, il tête a la demande, sauf qu'il ne demande pas le jour ! Donc c'est plutôt moi qui propose pour l endormissement surtout. Comme il fait des mini siestes 30 minutes, il tête souvent ! Quand je le fais garder, il tient 3-4 h sans réclamer. Il a pris 2 bib depuis qu'il est né et les refuse désormais...

    Je commence à réfléchir à l'organisation pour la reprise !
    On va bientôt débuter la diversification, j'aimerais arriver d'ici 1 mois à ce qu'il mange un repas solide et dessert le midi, et une compote au goûter.
    Problème du laitage au goûter ! J'ai commandé une cup360 pour voir s'il l'accepte. Sinon je pense tenter des bouillies ou des flans à donner a la cuillère.

    Mais j'ai peur de ne pas pouvoir tirer mon lait. Le matin je ne sais pas du tout comment rajouter un séance de tirage avec mes 2 petits a gérer
    Et le midi, j'ai un boulot assez prenant, avec des réunions et déplacements différents tous les jours et assez imprévisibles. Et en repas d'affaire je me vois mal tirer mon lait :lol::lol:

    Bébé étant aplv, J'hésite à introduire du lait de riz type novalac pour lui donner un bib chez la nounou et garder les tétées le matin et le soir. Est ce que des mamans ont fait ça ?
    Ou bien des brassés végétaux type babybio ou goodgout. Mais j'ai toujours des réserves sur ses brassés, très bon mais moins nutritifs que du lait maternel ou de vache ?
    Est ce qu'en passant donc à des tétées uniquement matin et soir à 6 mois cela ne risque pas de flinguer ma lactation ?

    Je n'ai aucun projet de durée d allaitement, mais avec tout ce que j'en ai bavé et son APLV, si je peux tenir longtemps ça serait bien, mais aujourd'hui j'ai du mal a me projeter et je me dis que peut être que la reprise du boulot annoncera le sevrage...!

    Merci de vos retours !!
     
    Tags:
  2. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    Le lait qu’il soit maternel ou artificiel est la base de l’alimentation jusqu’a 1an. Une tétée matin et soir ne sera donc pas suffisante à 6mois et surtout il ne mangera pas beaucoup de solide. Ici mon fils à bientôt 15 mois et les tétées sont beaucoup plus nutritives que le peu de solide qu’il mange.
    Bref, avec une ordonnance tu as du LA sans PLV en partie remboursé à base d’acides aminés. Je crois que c’est novalac qui fait ça mais je ne suis plus certaine
     
  3. Lioba3

    Lioba3 Voie lactée

    Merci pour ton retour. Je suis peut etre optimiste car bebe1 mangeait deja des repas complets et compote a 6 mois. Il avait sa dose de lait le matin, le soir et au gouter. Cest donc la dose goûter qui m interroge. Tirage de lait ou non.
    Je suis preneuse d'autres avis !!
     
  4. Boucécilou

    Boucécilou Hyperlactation

    Noval*c riz n'est pas remboursé et à été retiré du marché suite aux histoire de salmonelles...

    Pour ma grande j'utilisais des sachets qui faisaient des yahourts de cette marque, tu es sûre en terme de compo nutritionnelle.

    Perso pour les tirages j'ai commencé 2 mois avant de reprendre à tirer mon lait pour faire des stocks et entretenir une petite "surlactation" en prévision de la reprise de cette manière:

    1ère tétée du réveil, bébé à un sein (le moins "productif", tire-lait de l'autre. En général ma grande n'était pas encore réveillée.

    Le soir, tirage en double pompage pour faire une tétée fictive. Pas évident au début car mon loulou à commencer à enchaîner plus de 3 heures de sommeil à 7 mois, il était constamment au sein. Au début je ne tirais pas trop en ml, puis c'est venu; les petites gouttes forment des océans!!

    La loi t'autorise à tirer ton lait sur ton lieu de travail. Moi je travaille en horaires décalées mais j'ai un contexte plutôt favorable, et surtout j'en ai parlé avec mes collègues, mon chef et ma RH. J'ai été accueillie avec bienveillance, mais ça ne sera peut-être pas le cas pour toi...
     
    Dernière édition: 20 Novembre 2019
  5. Lioba3

    Lioba3 Voie lactée

    Merci pour ton retour ! C'est Modilac qui n'est plus en vente, et justement leurs petits dessert sans lait étaient top, mon petit adorait et mangeait ça super bien ! C'est pour ça que je cherche une alternative aujourd'hui ...
    J'attends un peu pour commencer à tirer d avoir bien évacué toutes les plv, ça serait trop bête d'en refiler à bébé dans du lait congelé, d'ici 2 semaines ça devrait être bon. Mais en effet, même problème ici, il est scotché au sein je ne sais pas quand ajouter une tétée fictive... et le matin pour être tranquille il faudrait que je me lève avant 6h (mes petits sont des oiseaux du matin... !!)
     
  6. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Ne peux tu pas trouver un petit moment la journée au travail pour tirer ? Pendant que d'autres font une pause cigarette ou vont déjeuner entre collègues ? Ou tout simplement aux toilettes avec un tire lait manuel ? Tu peux aussi faire des réserves le week-end, le soir et le matin avant le travail.
     
  7. Boucécilou

    Boucécilou Hyperlactation

    Ici le sommeil s'est un peu réguler à ma reprise. Donc c'était plus facile pour la tétée fictive. Et oui...6h, c'était ça jusqu'à y'a pas si longtemps :D, même si ma fille se lève plus tard. Après je commence tard (Mais je finis le boulot à 22 ou 23h...)
     

Partager cette page

Chargement...