1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Diminution tétées

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par Cactus2002, 10 Novembre 2018 à 22:33.

1. Cactus2002

Cactus2002 Montée de lait

Bonjour à toutes, j'aimerais lancer un petit sondage: vers quel âge vos enfants ont-ils diminué volontairement (pas en raison d'une séparation de type crèche ou choix de la maman) leur nombre de tétées pour passer à une, deux ou trois par jour ?
    Je m'interroge car j'ai l'impression que plus ma fille grandit, plus elle réclame Elle a 13 mois et peut téter 10 fois par 24h si nous sommes ensemble. Quelles sont vos expériences ?

Tags:
  2. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bonjour @Cactus2002 ,
    Ici le nombre de tétées varie en fonction des poussées dentaires.
    A un an ma puce tétait encore bcp et à 21 mois elle tète encore souvent pour les endormissements et la nuit.

3. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

vers 12 mois beaucoup de bébé retombe amoureux des tétées, on parle de lune d emiel je crois.

4. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Deuz a 18mois et doit teter une dizaine de fois par 24h si je suis avec lui.
    Mon premier etait encore à 5/7 tetees par jour quand je suis tombée enceinte, il avait 2 ans. Je crois que j'ai des versions accros aux nenes de maman pour compenser nos fréquentes séparations.

5. yomi

yomi Lactarium Adhérent(e) LLLF

ici après son premier anniversaire elle raffolait du sein, elle en prenait tout le temps. J'ai essayé plusieurs fois de diminuer sans trop de succès mais vers ses 18 ois j'ai dit stop à certaines situations qui me rendaient inconfortable et puis vers 22 mois elle a été bien plus réceptive pour le sevrage du jour (elle aura 2 ans ce mois-ci et tète seulement pour s'endormir sieste et nuit et en cas de maladie)

6. Tatian@

Tatian@ Animatrice LLL Membre de l'équipe Animatrice LLL

Les mamans disent souvent que le rythme de tétées n'est pas linéaire, il diminue rarement de façon régulière et définitive, il y a les périodes avec beaucoup de tétées et d'autres avec moins de tétées. Vers 8/9 mois, les bébés découvrent beaucoup de choses et peuvent être moins intéressés par le sein, puis, après un an, ils reviennent à un rythme de tétées important.
    Le livre "la mère, le bambin et l'allaitement" parle de ces variations de rythme. On peut y lire de nombreux témoignages de mamans en ce sens.

7. Cactus2002

Donc selon vous l'image du bébé qui tète uniquement matin et soir et qui ne réclame pas de la journée est un mythe ? Un peu comme le bébé qui fait des nuits complètes à 3 mois ...
    Je trouve qu'il existe peu d'informations sur l'allaitement après 6 mois et encore moins après 1 ou 2 ans.

8. Tatian@

Oui! étude à l'appui!
    https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1177
    Ces 5 tétées par jour observées à 12 mois sont une moyenne, ce qui signifie que certains bébés tètent moins et d'autres tètent plus. Mais quoi qu'il en soit, 5 tétées c'est très loin des deux tétées "matin et soir" souvent présentées comme la norme...

9. yomi

yomi Lactarium Adhérent(e) LLLF

après son premier anniversaire quand on me demandait de façon un peu trop gênante comment elle tétait, je disais "ben matin et soir et puis voilà!!" pour pas qu'on m'embête... du coup j'aidais à préserver le mythe...

10. ParisianLawyer

ParisianLawyer Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Le mien tetait le matin et le soir mais j'etais en mixte et je tirais en plus 2 à 3 fois par jour.

Ca recoupe donc les 5 stimulations par jour...

11. Cactus2002

Pour moi les 5 tétées par jour correspondent à une journée en semaine avec la crèche: moins de possibilités de téter la journée donc elles sont un peu moins nombreuses

12. Tatian@

On se protège toutes d'une façon ou d'une autre des réflexions désagréables. ;) C'est une réaction humaine

yomi aime ce message.
  13. Vio59

Vio59 Hyperlactation

Vu le nombre de tetees de mon 12 mois actuellement :eek:, il doit y avoir un grand nombre d'autres 12 mois qui ne tetent plus que 2 fois par jour pour qu'on parvienne a une moyenne de 5 tetees par jour ;)
    Plus serieusement chez les miens, je n'ai pas vu de baisse de tetees spontanee... j'ai sevre mon grand a 17 mois alors qu'il tetait hyper souvent encore, et j'ai ete tres surprise de voir a quel point ca ne lui manquait pas.... J'ai impose vers les 18 mois de ma puce un rythme strict car j'en avais marre qu'elle demande tout le temps, et j'ai aussi ete surprise qu'elle accepte aussi rapidement...

Partager cette page

Chargement...