1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Diminution quantité lait tirer sur 24h -relactation

Discussion dans 'Expression du lait' démarrée par Christelleetkevin2010, 16 Mai 2019.

  1. Christelleetkevin2010

    Christelleetkevin2010 Voie lactée

    Bonjour !
    Comme indiqué dans le titre je suis en relactation depuis 1 mois et 1 jours
    Le 1/05 je tirer 6ml sur 24h ( Tl +main réuni)
    Le 7/05 je tirer 10 ml sur 24 h
    Le 09/05 je tirer 15 ml sur 24 h
    Le 11/05 je tirer 19 ml sur 24 h
    Mais voilà depuis le 11 mes quantités ont nettement diminué à 10,5ml voir 11 ml
    Je m'inquiète un peu , même si je pense que c'est dû à la fatigue ( mon fils fait beaucoup de crise d'asthme la nuit depuis quelques jours ) et cela fait quelques jours que jai du mal a faire mes tirages de nuit et de boucler au minimum 8 tirages alors que avant je l'est dépasser largement ( entre 12 et 14 par 24 heures ) . ..
    Je suis pas trop rassurée, j'ai peur de foncer droit dans le mur la.
    J'ai lu aussi que qu'il fallait prendre en compte le nombre de tirage par semaine plutôt que par 24h est ce vrai ?
    Je reprend une petite cure de fenugrec en plus de la tisane et l'homéopathie.
    J'aimerais vraiment continuer doucement de monter les quantités tirer .
    Pour celles qui m'ont déjà lue je change de tire lait pour le swing maxi qui j'espère me sauvera la mise .
    J'aimerais avoir vos avis,conseils , expériences.
     
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Est ce que tu as pu discuter avec un professionnel de la santé de la possibilité de prendre du motilium ?

    Attention dans ton cas de relactation ton pire ennemi ça va être le découragement ... Et donc la fatigue.

    Tu as fait le plus dur. Accroches toi.
     
  3. Christelleetkevin2010

    Christelleetkevin2010 Voie lactée

    Jai un contact avec la consultante en lactation du chr près de chez moi , je lui est avait parler pour m'aider a démarrer mais elle ma dis que le motilium et domperidone n'étais plus prescrit car les pharmacie ne voulait plus le donner, apparemment il a eu trop de soucis. Du coup bin tout ce que je prend c'est des plantes. Mais je suis dégoûtée de revenir en arrière mon loulou adore le lait de maman et j'aurais aimé lui en donner encore plus, il se décide à boire enfin !
    . Merci en tout cas pour ta réponse et ton soutien. Je dois rappeler la dame pour faire le point mais j'ai peur qu'elle me dise que tout est perdu et que je vais rester avec mes 10 ml :( .
     
  4. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Non rien n'est perdu et tt est gagné tu as lance la machine ne l'oublie pas !
    10ml c'est un début et tu n'imaginais pas avoir ça au début.
    Là c'est la période la plus compliquée.

    Pour ce qui est du motilium j'entends l'explication de la personne mais le médicament reste prescrit. Il est donc commercialisé .... A toi de voir si tu souhaites en rediscuter avec elle.

    Je ne sais plus si tu avais fait le point sur le type de tire lait et comment l'utiliser ?
    Tu as installé le tire lait où ? Tu laves tout a chaque fois ?
     
  5. Christelleetkevin2010

    Christelleetkevin2010 Voie lactée

    Merci pour ton éclairage . C'est clair j'étais très heureuse chaque jour de voir les quantités montées et surtout au bout de quelques jours quand jai vu le biberon ce remplir .
    Je vais l'appeler après et demander de me faire une ordonnance et tant pis si je peux pas lavoir a ma pharmacie j'irais a une autre . Après je pense que si on dis pas que c'est pour l'allaitement a la pharmacie on peut l'avoir.
    Oui le tire lait je connais très bien c'est mon troisième allaitement et jai toujours alterner sein et biberon de lait maternel. Jai toujours utilisé le symphonie à la maternité puis ensuite le lactina a la maison sauf que la pour ma relactation il ne fonctionne pas , jai du sortir un de mes tire lait électrique basique ( non français) en double pompage . Des les premiers jours jai plus tirer quelques ml. Jai commandé mon swing maxi pour pouvoir faire plusieurs choses à la fois car je commence a saturer de rester assise brancher . Peut-être ça joue aussi finalement, je m'impatiente. Je tire mon lait dans ma pièce à vivre en essayant de m'occuper de mon fils en même temps pas facile avec ce fil. Et le soir et la nuit dans mon lit. Oui je démonte et lave tout puis je trempe mon matériel dans mon bac de stérilisation pour que ça sois bien propre . Avant utilisation je rince et sèche tout avec un chiffon propre , jai plusieurs biberons donc j'en est toujours de propre et stérilisé. Après tirage je met le lait au froid puis quelques heures après je le mélange au reste de lait frais placé dans mon frigo .
     
  6. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Christelleetkevin2010 le système que tu utilises de tout laver a fond et.de stérilisation est conseillé uniquement en cas de prema ou de maladie grave. Il n'y a que les lactarium qui demandent autant d'hygiène.
    Le lait maternel est un produit très stable et on peut ne pas laver tout et encrore moins stériliser.
    En fait je n'ai stérilisé que lorsque je donnais au lactarium.
    Tu peux conserver les teterelles et les récipients de récolte au frigo dans un tupperware propre pendant 24h normalement sans aucun risque.
    Quand je tirais au boulot je faisais la journée et je lavais que le soir quand bb dormait.

    Qu'en penses tu ?
     
    Mamangâteau et Christelleetkevin2010 aiment ce message.
  7. Sekhmet

    Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je plussune le fait qu'il n'est pas nécessaire de tout laver à chaque fois. Suffit que ça soit au frais et bien "isolé" du reste du frigo : le lait se conserve très bien, et sur ton matos... ben y'a du lait ! :D
    Astuce qui peut t'être utile : puisque tu vas commander un autre tire-lait medela, teste si "par hasard" le kit ne fonctionne pas dessus aussi. Le matos n'est pas le même mais si ça se trouve ça marche. Ça te ferait deux "kits" et donc moins de lavages (tu laves tout d'un coup). Dans le pire cas, au moins le bib' de recueil tu dois en avoir en plusieurs exemplaires :D.

    Et chapeau bas pour avoir relancé la machine. C'est génial et formidable ! :D :pom pom:
    Avec un bon tire-lait ça va rouler ! :D

    De mémoire quand je tirais mon lait pour le boulot, il y avait parfois des variations dans les quantités tirées, que je n'expliquais pas. Peut-être hormonal (on sait que les règles baissent la lactation, les autres variations hormonales du cycle ont peut-être une influence aussi ?). :)
     
    Christelleetkevin2010 aime ce message.
  8. Christelleetkevin2010

    Christelleetkevin2010 Voie lactée

    @bad mom Oui je sais que ça paraît beaucoup mais mon fils a de gros soucis de santé malgres qu'il est 33 mois je stérilise beaucoup de chose, jusqu'au récipient pour ces purées et le cuillères car son système immunitaire est fragile et le moindre microbe c'est pour lui . Je connais le technique du sachet lol . Je préfère pas prendre de risque . En nettoyant tout je suis sûre.
     
  9. Christelleetkevin2010

    Christelleetkevin2010 Voie lactée

    @Sekhmet je sais bien , mais comme je lest dis plus haut mon petit garçon est très fragile jai pris l'habitude de tout stérilisé pour éviter qu'il ne tombe malade . Je mène une vraie bataille pour qu'il prenne et garde son poids alors il ne faut surtout pas qu'il sois malade quand je peux léviter.
    Pour le matos je vais vérifier j'espère que ça va aller dessus j'avais le lactina et jai pas mal de pièces de rechange jai 2 kits double pompage plus une autre téterelle.
    Merci ! C'était pas gagné lol. J'espère juste que c'est juste une mauvaise passe parce que ça me plombe le moral et je suis très fatiguée .
    Pour les hormones je suis servie jai un stérilet Mirena ( une vraie saloperie) , je subit les variations de ses hormones que je supporte très mal heureusement je ne l'enlève le 6 juin .
    Est ce que ça joue aussi je sais pas.
     
  10. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Bah le mirena diffuse en continue y’a pas de variation justement mais en effet il joue sur la lactation vu que c’est progestatif
     
    bad mom aime ce message.
  11. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Oui les hormones jouent beaucoup sur la lactation. C'est super si tu peux l'enlever
     
  12. Christelleetkevin2010

    Christelleetkevin2010 Voie lactée

    @Sorcelica je voulais dire par la que a cause de ses hormones jai de nombreux soucis. Il y a des semaines ou il me gêne pas du tout et d'autres ou c'est l'enfer, je ressens ça comme des variations bien que oui ces en continu.
     
  13. Christelleetkevin2010

    Christelleetkevin2010 Voie lactée

    @bad mom c'est ce que j'ai demandé j'en ai ral bol ,je préfère être enceinte a la rigueur plutôt que de porter encore un truc pareil lol
     
  14. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Pour d'autres raisons j'ai eu la même conclusion :jap:
     
  15. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Et pour la lactation, à tout hasard, essaye la levure maltée en paillettes (à mettre sur les salades par ex) sur moi c'est le jour et la nuit: quand j'en prends j'ai de grosses montées de lait et des fuites toute la journée
     
  16. Sekhmet

    Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ok je comprends pourquoi tu veux tout stériliser, pas envie de prendre de risque. Ça se défend !

    Si jamais les kits du lactina sont incompatibles avec le swing (honnêtement, je crois pas car ça doit être le même pas de vis pour les bib's, le même diamètre pour les téterelles, resterait uniquement le côté "tuyau" qui bloquerait ?), pourquoi ne pas acheter une paire de kits en plus (voire deux si le prix est raisonnable) ? Comme ça au moins tu fais deux fois moins la vaisselle (tu laves et stérilises une seule fois pour les deux)... c'est quand même beaucoup moins de contraintes de tout grouper ! Moi j'avais récupéré d'autres kits aussi et je faisais la vaisselle pour 3 paires de kits à la fois xD.

    Côté contraception, il me semble que le stérilet au cuivre n'a pas d'influence sur la lactation, si tu veux essayer "autre chose" que le stérilet aux hormones... en tous cas tiens bon ! Et tout le peu de lait que tu arrives à tirer, ça sera ça de pris pour ton petit bonhomme ! <3
     
  17. Christelleetkevin2010

    Christelleetkevin2010 Voie lactée

    @bad mom lol j'ai hâte d'en finir !
     
  18. Christelleetkevin2010

    Christelleetkevin2010 Voie lactée

    @Cactus2002 , ou puis je trouvais cela ? Je n'en est encore jamais vu . Jai déjà tester plusieurs fois la levure de biere quand mon fils est né mais sans effet . C'est différente j'imagine.
     
  19. Christelleetkevin2010

    Christelleetkevin2010 Voie lactée

    @Sekhmet , Ah bin oui déjà qu'il est très souvent malade ( rhume permanent et asthme ) .
    Pour les kits supplémentaires j'y est pensé, je fouille régulièrement pour en trouvais a un bon prix c'est trop un gros investissement pour moi d'acheter cela neuf .
    Je vais déjà racheter des biberons cela sera plus simple lol.
    Pour la contraception a la base je voulais pas, ces ma sage-femme qui ma fait la leçon de moral j'en est jamais pris donc après je continue comme je l'est toujours fait .
    C'est clair que pour le lait c'est toujours ça et mon fils adore lol !
     
  20. bzoui

    bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je confirme que les teterelles lactina ne sont pas compatibles avec le swing maxi. :(

    Lactina et symphony ont les mêmes kits et swing maxi et freestyle un autre système.

    J'étais trop dégoûtée quand j'ai acheté le freestyle.

    Pa contre, les vis des bibs sont les mêmes.
     

Partager cette page

Chargement...