• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diminution des tetees 20 mois

Soriso

Colostrum
Bonjour,
Mon fils a 20 mois et a diminué ses tétées. Il ne tete plus que 2 fois par jour maintenant (matin et soir).
Je me demande si c’est suffisant pour combler ses besoins. À côté il mange extrêmement bien, très diversifié et un appétit qui impressionne tout le monde. Concernant les laitages il a fromage le midi, yaourt au gouter et fromage ou yaourt le soir.
Je me demande si cela suffit pour l’apport en calcium ou si je dois compléter par du lait de croissance.
Je me demande si il ne va pas vers un sevrage, car c’est moi qui lui propose le sein actuellement et non lui qui demande. Après c’est peut être l’effet vacance aussi…

Merci pour vos retours.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Aucun problème si il mange de tout à côté. Ma fille était à 2 tétées par jour à 16 mois et sevrée à 18. Si tu es inquiète, tu peux privilégier le lait entier (à boire ou en yaourt), c'est un peu plus riche.
Bravo pour ce bel allaitement !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici l'avis du Dr Newman :
Mais il y a également l'idée largement répandue dans l'esprit des médecins selon laquelle les bébés entre 6 mois et 2 ans ont besoin de 900 ml (30 oz) de lait par 24 heures. C'est un pur fantasme. Les laits artificiels sont essentiellement des aliments solides liquéfiés. Les laits artificiels n'ont pas d'avantages par rapport à la nourriture normale. Si les parents veulent donner des produits laitiers au bébé, alors le fromage ou les yaourts sont très bien, et le lait liquide n'est pas nécessaire.
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour je pense que c’est suffisant. Ici j’ai remplacé le lait par du lait de croissance. Il est aussi à 2 tétées désormais. De mon côté je dois être à 500 ml ou équivalent de produits laitiers mais comme dit d’autres aliments produisent du calcium. En tout cas tu peux te féliciter de la longueur de ton allaitement et du fait qu’il décide de lui-même la fin. Si tu as un doute sur sa croissance la visite des deux ans avec le médecin n’est pas loin :)
 

Soriso

Colostrum
d’habitude le matin il se reveillait en disant tetée et la c’est « je veux voir papi mamie » 😂
Peut être qu’en rentrant à la maison sans papi mamie il redemandera ses tétées 🤷🏻‍♀️
On verra bien, si ca doit s’arrêter au moins ca se sera fait naturellement et je suis deja contente d’être arrivé là en allaitant avec des bouts de seins.
En tout cas merci pour vos réponses ☺️
 
Haut