1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Diminution des tétées - sevrage ?

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par dimini75, 12 Juin 2019.

1. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

@dimini75 pour les tirages, ils ne représentent pas forcément la quantité prise par le bébé. La succion du bébé peut très bien être plus efficace que le tire-lait, et les quantités tirées dépendent de nombreux facteurs comme le moment de la journée, l'état de détente de la maman... Il y aurait même des mamans qui n'arrivent pas à tirer leur lait du tout alors que leur bébé a tout ce qu'il faut et grossit très bien. Perso même à 4 mois j'arrivais pas à tirer beaucoup (c'était pénible, je donnais au lactarium avec pas mal de peine, certains jours je tirais 50 ml à peine sur les deux seins). Pourtant mon Nounours, lui, était gras comme une petite caille à l'époque :D

Donc tu ne peux pas tellement déduire des tirages la quantité réellement bue...

dimini75 aime ce message.
  2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Fromage Yaourt lait, ce qui lui plaît

3. bad mom

Mini est allergique au lactose et hyper sélectif
    Il a des légumineuses sous forme de pâtes le plus souvent
    Des brocolis et de la Courmayeur.
    Aucune carence

4. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

à 15 mois ? Ça me semble énorme ! 0.5 à 0.75 L de lait en plus de 4-5 repas ou collations ?

5. dimini75

dimini75 Montée de lait

Je ne sais pas on m a dit qu’il fallait ca d apports laitiers par jour du coup je suppose en plus des légumes fruits etg...

6. dimini75

dimini75 Montée de lait

Donc vous pensez que je n’ai pas besoin de compléter tant qu’elle est a 3/4 tétées par jour (et que sa courbe est bonne bien sur)?

7. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Exactement Tant qu'elle mange bien et est bien doversifiée

8. bad mom

Tu lui donnes pas plus que ce que tu as dans ton alimentation.... Lui refuse pas de ton yaourt quoi ^^

9. dimini75

dimini75 Montée de lait

Merci à toutes !!

Marnie et bad mom aiment ce message.
  10. Tatian@

Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Bonsoir @dimini75 , voici ce que dit le Dr Newman (pédiatre Américain) au sujet des apports en lait (à noter que là bas, la quantité est encore différente de celle citée chez nous ;) )
    https://www.lllfrance.org/vous-info...1982-commencer-la-diversification-alimentaire
    Et voici ce que dit Carlos Gonzalez
    https://www.lllfrance.org/vous-info...diversification-alimentaire-d-un-bebe-allaite

11. dimini75

dimini75 Montée de lait

Merci @Tatian@ !

Et au passage, merci pour ce forum pleins de bons conseils et de soutien.

Partager cette page

Chargement...